Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #40-41-COMPLET-

par gilles surprenant, samedi 13 octobre 2018, 02:28 (il y a 7 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
Nous sommes dans la 41e semaine de l'année 2018
c'est pourquoi nous avons du sauter le nombre 40...
Or, il se pourrait que, tel qu'entendu avec un ami, nous aurons son reportage
personnel qui portera alors le numéro VidéOrandia #40.

[image]

[image][image]VIDÉORANDIA #41

À l'aide d'extraits vidéos voici un regard rapide sur des moments forts du Congrès UFO 801. Billet pour la version remasterisée envoyée par internet: https://esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/UFO-801.php#Montreal

[image]
[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]
-Le nombre 41 est composé de :

1 itération du chiffre 4 : Le chiffre 4 (quatre) est le symbole du carré. Il représente la structuration, l'organisation, le travail et la construction... En savoir plus sur le chiffre 4

1 itération du chiffre 1 : Le chiffre 1 (un) représente l'unicité, l'unique, un point de départ, un début.Le nombre 41 est un nombre représentant la pensée pratique, la connaissance et la construction pulsionnelle. Mais aussi de motivation, de travail acharné, de l’ initiative, du succès, de la réalisation et de l’ abondance.

- Numéro codé pour Jean-Sébastien Bach :

J.-S. Bach considérait ce numéro comme une sorte de signature.

Pour ce faire, il faut se placer dans l'alphabet latin.

Ainsi, le I et le J ne forment qu'une seule et même lettre ;

et il en est de même pour le U et le V.

De ce fait, en considérant que A=1, B=2, C=3, et ainsi de suite,

on obtient : J=9 ; S=18 ; B=2 ; A=1 ; C=3 ; H=8.

Ce qui donne : B + A + C + H = 14

et : J + S + B + A + C + H = 41.


[image]

[image]
''L’AUTISME EST CERTAINEMENT CE VARIANT HUMAIN,
SEUL APTE À ATTÉNUER NOTRE IMPACT SUR CETTE PLANÈTE''

[image]
ATYPIQUE SIGNIFIE: ''Qui diffère du type normal ou habituel. Qui est inclassable, hors norme''. Lorsque l’on juge de la normalité, il est toujours fait référence à une norme, un standard. Le plus souvent, cette norme est retenue de par la prévalence dont elle se fait l’écho. Avec le temps, cette norme peut évoluer si le standard de référence, lui-même évolue. C’est le cas de toute espèce vivante. Au gré des différentes phases évolutives, le standard change, la norme aussi.

Le 1er cheval était de la taille d’un petit chien. Un cheval moderne aurait été jugé anormal et n’aurait pas su se préserver des prédateurs par dissimulation. De fait, il aurait certainement disparu immédiatement. Aujourd’hui, au sein d’une population sauvage de chevaux modernes, un petit cheval serait jugé anormal et ne saurait certainement pas se préserver des nouveaux prédateurs plus petits mais beaucoup plus rapides et agiles.

La norme est donc différente suivant le contexte et les prérequis.

[image]
Ce n’est pas différent pour l’homme.le problème des atypiques c'est que le nombre d'informations qu'ils percoivent est infiniment plus élevés que celui d'un cerveau typique. Il va voir plus de détails, de couleurs, de nuance, il entendra plus de sons inaudibles à d'autres oreilles, il les percerva plus précisémment, il goûtera avec finesse, il sentira tant de parfums et d'odeurs qu'il s'en sentira capturé, et toucher pour lui sera électrique (en bon ou en mauvais), ses détecteurs d'ondes/hormones seront saturés d'informations. Du coup, avant même de pouvoir analyser les données, son disque-dur est saturé.
[image]
C'EST COMME AU CINÉMA : imaginez que les typiques et atypiques regardent le même film, mais dans deux salles différentes. Les typiques sont dans une vieille salle, avec des fauteuils qui font mal au dos, un son pourri, des images de mauvaises qualités, en noir et blanc, ça sent le renfermé et la poussière et il y fait une chaleur étouffante. Dans l'autre salle, (où il y a déjà beaucoup moins de monde !), le son est de haute qualité, l'image 3D, couleurs parfaites, les sièges sont comfortables et bougent en même temps que les scénes d'actions, ils sont mouillés quand il pleut dans le film, ils ont froid quand la scène se passe en hiver... Les deux groupes ont vu le même film, pourtant ils ont vécu deux experiences radicalement différentes. L'immersion dans l'expérience qu'est la vie est d'une profondeur sensitive extrême.


[image]

[image]

-SITE OFFICIEL
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI-
Casque à électro-encéphalogramme (EEG) sur le crâne, Nataliya Kosmina se concentre. Elle pense à un nuage, et le drone quadricoptère placé sur le sol devant elle décolle ; elle ne pense à rien, il avance en ligne droite ; elle imagine bouger sa main droite, il vire à droite ; même chose à gauche. Elle visualise une pelouse, l'engin atterrit…
[image]
Cette jeune femme de 27 ans n’est ni une magicienne, ni une mentaliste. Juste une brillante chercheuse de l’INRIA de Rennes, distinguée jeudi 8 juin 2017 par la MIT Technology Review parmi les dix meilleurs innovateurs de moins de 35 ans en France. Et elle vulgarise avec une passion communicative son sujet de prédilection : l’interface cerveau-machine.Le principe de la démonstration, qu’elle a réalisée des dizaines de fois en public - dans les hôpitaux et les conférences scientifiques de l'hexagone - est simple. Nataliya explique :
"Quand vous pensez à quelque chose ou que vous ressentez une émotion, vos neurones émettent certains signaux électriques spécifiques dans votre cerveau."

[image]
Le casque EEG, non invasif, permet de capter et de transmettre à un ordinateur portable chacune de ces configurations, un peu comme une photo ou une "empreinte" de signal. Ensuite, un algorithme, mis au point par elle, est entraîné pour reconnaître chacune de ces "empreintes" et l’associer à une commande précise : décoller, avancer, monter, etc
[image]
Nataliya avait commencé ce type d'expérience en pilotant mentalement une réplique du droïde BB-8 inspiré de Star Wars Episode VII.
[image]
Premier ordinateur à 6 ans, bac à 15, master à 22 et doctorat à 25 : la jeune femme est de la race des surdoués. Originaire d’une petite ville du sud de l’Ukraine."Faire voler un drone par la pensée est à la portée de n’importe quel testeur. Il suffit de 10 minutes d’entrainement sur une interface simple, et d’une certaine capacité de concentration." la jeune chercheuse a créé sa start-up, Braini, pour commercialiser, à partir de 2018, son logiciel de pilotage mental de drone. Et elle poursuit en parallèle à l’INRIA des travaux pour tenter d'écrire le premier dictionnaire de "vocabulaire neuronal", en établissant un signal moyen entre tous les signaux de personnes qui pensent à une chaise, un nuage, un chat.
-LIEN INTERRESSANT

[image]

[image]

[image]
''NOTRE CONSCIENCE EST LIMITÉE, NON PAS À CAUSE DE SA NATURE INTRINSÈQUE,
MAIS SURTOUT À CAUSE DU "NIVEAU" AUQUEL NOUS LA MAINTENONS''

[image]
L'Analogie du DRONE associé a La Conscience nous apprend comment déplacer sa conscience comme un point mobile qui remonte tout doucement depuis les pieds jusqu'à la tête. Le corps physique devient alors comme la statue de la liberté : un espace avec un ASCENSEUR du point mobile de conscience.

[image]
-SOURCE:https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session02/cours221.php

Cette dernière phase demande encore plus de concentration. Mieux vaut la faire très lentement au tout début, puis de varier ensuite la vitesse pour créer du dynamisme à ce déplacement du point de conscience. On a tous senti à un moment ou un autre sa propre conscience se détacher d'une réalité sensorielle et corporelle, pour aller voguer vers d'autres contrées. C'est ce qui arrive par exemple lorsque, au volant de votre voiture, vous mettez votre corps en mode "pilotage automatique" et partez visiter un autre monde, fait de pensées et de rêverie. On peut s'envoler et redevenir libre comme un oiseau dans le ciel. Nous devons juste déployer nos ailes. Nous devons comprendre cet envol mystique comme un processus réel.La CONSCIENCE apparaît comme l'activité de l'Esprit dans l'Être, à la fois sur les plans spirituel et matériel.Le DRONE(La Conscience),Une fois rendu en haut, on a une vision plus globale du monde d'en bas. On le voit de haut. L'impression de futilité des choses humaines avec le sentiment de grandeur et de puissance d'être au dessus de tout. Les horizons n'ont plus la même signification non plus. Il nous semble important d'aller au loin, plus loin que ce que nos yeux peuvent voir à la limite du ciel et de la terre.Le DRONE nous permet d'allez n'importe ou sans se Déplacer...
[image]
Ce qui fait penser a la Phrase dans le Film DUNE:A cette époque, la plus précieuse substance de l'univers est l'Épice, le Mélange. L'Épice accroît la longévité. L'Épice AMPLIFIE LE CHAMP DE CONSCIENCE. L'Épice est vitale au voyage dans l'espace. L'Épice a fait des navigateurs de la Guilde spatiale des mutants après quatre mille ans d'usage, car ils absorbent le gaz orange qui leur donne le pouvoir de replier l'espace, c'est-à-dire de ''SE TRANSPORTER N'IMPORTE OÙ DANS L'UNIVERS SANS SE DÉPLACER''.
[image]VIDÉO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
[image]
L'Arbre des Séphiroth provient d'un petit livre d'une quinzaine de pages qui aurait été remis à Abraham par des anges. Sur ces 15 pages seulement 3 ou 4 traitent de l'Arbre des Séphiroth. Il n'y avait pas de représentation en dessin de cet arbre dans se livre. Cette représentation avec des boules -ou spères- est apparue beaucoup plus tard à l'époque du moyen age.Le titre du livre envoyé par les anges: Sépher Yetsimath (Le livre d'informations)La mention aux séphirotes: Sephiroths Beli Mah peut être traduit par "la mathématique de l'abstrait" ou si vous préférez la mathématique de la cause (nouménal).

[image]
[image]
L’arbre kabbalistique est un concept purement hébraïque sans équivalence dans d’autres religions, il réflète une très belle réalité, celle de l’énergie émanant de la Source des Sources qui se dirige d’une sphère de dilution vers une autre jusqu’au royaume de la matière, soit la Terre et son Humanité.L’énergie provenant de DIEU (de la Source) arrive donc au sommet de l’Arbre et est diluée par la première Sphère. Cette énergie nourrit chacune des sphères ou Séphiroth. La première Sphère (Séphira) représente aussi l’énergie d’une Qualité Divine. La Kabbale nous enseigne que pour bénéficier des ces Qualités, nous devons recevoir et faire mûrir les « fruits » de cette arbre de vie, chaque sphère ou fruit étant un ensemble de symboles et de qualités que nous pouvons étudier selon un certain système de concordances.
[image]
Dans l’Arbre Kabbalistique, il y a 10 Séphiroth :Le mot Sephira (pluriel Sephiroth) désigne une « émanation numérique » et suggère l’idée qu’une chose est engendrée par autre chose en respectant un certain ordre depuis Kether, l’étincelle divine de la vie, pour arriver à Malkut, le monde matériel.Les Sephiroth sont donc, dans l’ordre d’involution : Kether, Hokmah, Binah, Chesed, Geburah, Tipheret, Netzah, Hod, Yesod et Malkut. Cet ordre est dit « d’involution » car il est celui dans lequel l’univers a été créé.L’ordre d’évolution, est celui que l’on devra emprunter afin de pouvoir renouer avec l’origine, l’étincelle de vie divine qui sommeille en chacun de nous. Il est important de signaler que chacune de ces Sephiroth contient une parcelle de toutes les autres situées « en amont » et l’énergie nécessaire pour engendrer celles qui se trouvent « en aval ».Selon la Kabbale, l’Arbre peut être divisé en quatre Mondes,de la Lumière originelle (or qadoum) qui emplissait l’Infini (En Sof) de manière égale et sans différence de degré avant le tsimtsoum jaillit une lumière émanéeor nietsal) dans le vide laissé par la rétraction du tsimtsoum.

[image]

De cette lumière émanée dérivent quatre mondes éternels cachés (Olamim).
le monde de l’Emanation ou du Divin, le « olam ha-Atziluth« ,
le monde de la Création, le olam haBriah,
le monde de la Formation, le olam haYetzirah,
et le monde de l’ Action, le olam haAssiah

[image]
Si nous transposons l’arbre séphirotique sur le corps humain, nous découvrons où se situe en nous les Séphiroth ainsi que les énergies de celles-ci. Nous recevons les énergies du Ciel par la couronne puis elles descendent dans notre corps selon les principes de l’Arbre Kabbalistique et ressortent par la Séphira Malkut à nos pieds pour être redistribuées à la Terre (ancrage).Pour les juifs il existe 32 voies de la sagesses dont 22 lettres plus les 10 Séphiroth Beli Mah En incluant la onzième sphère on obtient: 22 lignes + 11 sphères soit 33.
Chiffre important aussi... l'âge du christ... etc.

[image]
[image]
« Vous avez sept grands niveaux de conscience chez l’Homme.
Vous retrouvez ainsi la conscience de Sommeil sans rêve (1D), le Sommeil avec Rêves (2D), la conscience de Veille (3D) et la conscience de Soi (4D).
Puis, lorsque vous prenez conscience de vos corps subtils, vous passez à l’étape de la conscience éternelle (5D), à la conscience transcendantale ou Divine (6D). »

Les onze dimensions font référence aux Multivers et sont représentées dans l’Arbre de vie cabalistique… C’est encore un autre système.!.
L’heptade des Niveaux de Conscience ne va pas au-delà de 6D, parce qu’elle inclut aussi la dimension 0D, l’Inconscient primordial… la dimension Nulle à la source de toutes les représentations, c’est-à-dire le point sans dimension de la Monade, du « point de vue »… (ou du « point d’assemblage » !).

lorsqu’on parle de « la conscience de Soi (4D) », on parle en fait de la dimension de l’Égo, du « Moi » qui cherche à s’installer dans le temps linéaire de la durée, d’où son obsession pour le passé et le futur ! C’est pour cela aussi que je ne considère pas la conscience de la 4ième dimension comme une « conscience cosmique », même si elle s’avère un niveau de conscience supérieure à la conscience de veille !La « conscience cosmique » commence avec la 5ième dimension, qui se déploie dans l’Éternité, la 2ième dimension du temps, (ou une infinité de durées, ou leur éternel retour sur « une surface de temps » !) et qui serait la conscience d’où émerge les maîtres authentiques et les avatars… La 6ième dimension, le volume de toutes les « durées », « êtres », « vies » et/ou « éternités » possibles (!), est donc un absolu qui constitue un horizon infranchissable par l’imagination…

[image]
[image]
Voici la Liste de la Série DU HASARD A LA CONNAISSANCE par ALAIN NYALA...Il y a 3 Émissions(Encadrer en Rouge) dont le sujet est sur L'Arbre des Séphiroth ou L'Arbre de Vie.
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]


[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

[image]
[image]
Né en 1923 à Versailles,Auteur, chargé de mission, critique d'art, conférencier officiel du ministère du Beaux-Arts, journaliste, directeur d'une société pétrolière, Jean Lerède, décédé en 1988, se tourna finalement vers l'enseignement de la psychologie, à laquelle il consacra le reste de sa vie. Très intéressé par la théorie de Lozanov sur la suggestologie, il approfondit ses connaissances dans ce domaine. Tout en pratiquant la psychothérapie à titre privé, il maintint toujours des relations suivies avec te milieu universitaire et partagea ses opinions avec des groupes de recherche.
Cet imminent personnage nous donne ici son seul témoignage "vivant" de sa pensée et aussi de ses expériences: Jeûne, sexualité, drogue, Christ...
Auteur de: "Les Troupeaux de l'Aurore" "La Psycho-spiritualité""La Suggestopédie".Durée: 62 min...DISPONIBLE

[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes


LE SUR-CONSCIENT:
''Conscience : ultime développement de la personne humaine au-delà des formes spirituelles de l’involution. Le terme conscience fait référence à un état d’esprit libéré des forces involutives de l’âme. Il rapporte l’être à une fusion, ou unité, de plus en plus grande avec le double, l’esprit, la lumière, l’essence prépersonnelle.''Bernard de montréal(Glossaire)

Le « surconscient » peut être défini comme la conscience de la conscience. Prendre conscience de sa propre conscience. Analyser sa propre manière d’analyser les choses en temps réel ou en léger différé, par alternance avec la conscience. A la différence du subconscient qui est un état inconscient influant sur notre comportement, le « surconscient » lui est un état bien conscient qui se rapproche de la conscience néanmoins à un degré au dessus.

[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]
BERNARD DE MONTRÉAL : Si nous entrons dans le phénomène extraterrestre et les conditions de contact entre ces intelligences et la Planète, nous sommes obligés de nous séparer de la moindre spiritualité qui a tendance à colorer notre mental. L’être humain est un être, et je parle de l’être humain racial, je parle de l’être humain blanc, de l’être humain noir, de l’être humain jaune, des autres races, l’être humain est un être qui a été… il faut que je casse quelque chose : L’être humain est un être qui a été créé par des intelligences !

Il a été créé par des intelligences qui viennent d’autres mondes, d’autres plans. Cependant l’être humain doit reconnaître quelque part dans son évolution, que les intelligences qui sont en évolution dans le Cosmos n’ont pas toutes le même statut Universel, autrement dit, il y a des intelligences qui sont extrêmement négatives, il y a des intelligences qui sont plus évoluées, il y a différents statuts d’évolution et la race noire, la race jaune, la race blanche, les noyaux de cette race, ont été créés par des intelligences de différents niveaux, de différents statuts et de différentes positions dans le Cosmos.
[image]
On ne peut pas, on ne doit pas croire que les humains ou les races, ont été créées par la même source, c’est très important ceci, parce que si nous nous laissons influencer par ce concept, nous allons avoir tendance à croire que toutes les intelligences qui viennent des mondes parallèles sont bonnes, ou sont bénéfiques, et ce n’est pas le cas…

Il y a des intelligences qui sont extrêmement vicieuses, qui sont extrêmement dangereuses, qui ne sont pas intelligentes cosmiquement parlant, elles sont intelligentes dans le cadre de leur propre évolution, elles ont développé des facultés mentales, des facultés mentales très grandes, qui, lorsqu’elles viennent en contact avec l’être humain, peuvent créer chez l’être humain l’impression d’une grande intelligence, lorsqu’en fait ces êtres-là, ne sont pas nécessairement très intelligents. Par contre IL Y A DES INTELLIGENCES, DES ÊTRES, DES CIVILISATIONS QUI SONT EXTRÊMEMENT AVANCÉES ET CE SONT CES ÊTRES-LÀ, CES GRANDES CIVILISATIONS, QUI NE SONT PAS ENCORE VENUES EN CONTACT AVEC L'ÊTRE HUMAIN, et lorsque ces civilisations viendront en contact avec l’être humain, la civilisation telle que nous la connaissons aujourd’hui sur notre planète n’existera plus…
[image]

[image]

[image]
VIDEO

[image]
SOURCE

[image]
Thérèse Neumann est née le vendredi 8 avril 1898 à Konnerseurth en Bavière en Allemagne, et elle est morte le 18 septembre 1962 au même endroit. Pendant 36 ans, Thérèse Neumann n'aurait absorbé aucun aliment, solide ou liquide, sauf environ deux grammes d'hostie et de l'Eau[pour avaler l’hostie] pour sa communion quotidienne.Durant cette période qu'elle revécut, toutes les semaines, la Passion de Jésus dont elle conservait les stigmates. Ce jeûne absolu aurait commencé le 6 août 1926, après la vision du Christ transfiguré : « J'ai laissé toute faim et soif sur le Tabor », déclare-t-elle.La prophétie de Thérèse Neumann se termine de cette manière :

[image]
"Il viendra un moment où l'homme et la Terre seront sale et corrompu au point qu’il n’y aura plus d'autre solution qu'un nettoyage général, une inondation. Mais pour ce temps-là ce sera un déluge de feu."
LIEN
[image]

[image]
«L'HOSTIE EST UNE PILULE POUR LA FOI»
-Léo Campion-

VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]

A Garabandal, en Espagne, eurent lieu de 1961 à 1965 de nombreuses apparitions mariales. Les quatre voyantes recevaient régulièrement la communion de manière invisible, de la main de l'Ange. Or, le 22 juin 1962, celui-ci déclara à Concita GONZALES :
VIDÉO -CLIQUEZ ICI--Vidéo de l'Apparition de l'Hostie-
"Je vais faire un miracle, non pas moi, mais Dieu, par mon intermédiaire et le tien. Lorsque je te donnerai la sainte Communion, on verra l'hostie sur ta langue." Surprise et déçue par ce qu'elle appelait un petit miracle, la jeune fille apprit par une locution intérieure qu'il se déroulerait le mercredi 18 juillet suivant, fête patronale de la paroisse. Á cette date, dans la soirée, Concita sortit dans la rue, tomba à genoux en extase, ouvrit la bouche et sortit la langue pour communier. Á la lumière des lampes électriques et devant de nombreux témoins dont le docteur CAUX, médecin français de Paris, une hostie blanche devint visible sur la langue et put même être photographiée.

[image]


[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
TABLEAU DES 4 VOIES -CLIQUEZ ICI
LA VOIE MYSTIQUE est en haut, vers le ciel.
LA VOIE DU RELIGIEUX est vers la droite.
LA VOIE DU SCIENTIFIQUE est vers le bas, vers la matière.
LA VOIE DU GUERRIER est vers la gauche.

[image]
''L'ARTISTE, au centre, doit conjuguer avec tous les éléments et passer par toutes les voies.''

[image]
[image]
Cette voie est la première. Elle est à la base de tout. C'est la voie la plus pure.Celui qui la suit s'engage uniquement envers lui-même et n'a de compte à rendre à personne, sauf à lui-même. Contrairement à toutes les autres voies, aucun artifice, aucun accessoire n'est utilisé, ni textes sacrés(du religieux), ni instruments(du scientifique), ni armes (du guerrier). Seule une vision ou une inspiration est ce qui caractérise sa raison d'être. Le mystique ressent le monde. Tout le travail se passe dans l'invisible.Dans le Poster la voie Mystique est représenté par l'Efant de Garabandale.

1- MYSTIQUE - Voir et penser
La voie mystique est subjective. C'est une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à partir de son oratoire, son monde intérieur. Il travail sur lui-même. C'est le domaine du magicien. Le mystique développera des pouvoirs psychiques; comme la clairvoyance, la clairaudience, la prémonition, etc.

[image]
[image]
Cette voie est la deuxième. Elle fait suite à la démarche du mystique qui, lorsque qu'il a atteint une totale compréhension de son être en relation avec l'univers, manifeste la volonté de transmettre sa connaissance aux autres. Celui qui la suit la voie du Religieux s'engage envers la communauté, il fait le don de soi. Elle fait souvent appel à des accessoires comme des livres sacrés, des rituels, etc. La parole est ce qui la caractérise. Le religieux veut convaincre le monde.Dans le Poster la Voie Religieuse est représenté par une Chrorale Gospel.

2- RELIGIEUX - Parler et lire
C'est une voie que le monde emprunte en groupe. C'est la voie des sociétés secrètes, des sectes et des religions. Les pouvoirs s'acquièrent par un enseignement lu dans des livres sacrés, des grimoires secrets comme Le Grand Albert, Le Petit Albert, Le Dragon noir, Le Dragon rouge, etc. On y apprend des formules magiques et des sortilèges. C'est le domaine des sorciers. Le religieux développera des pouvoirs de dévotion avec rituels et formules magiques.

[image]
[image]
La voie du Scientifique est la troisième voie. Elle est en opposition à la voie Mystique. Opposition non pas dans les résultats obtenu mais dans la manière d'y parvenir. Vous connaissez la théorie de la science quantique qui voit l'univers comme une toile? Au dessus il y a le monde phénoménal (matériel et visible) et en dessous le monde nouménal (spirituel et invisible). Et bien disons que le Scientifique travaille dans le monde phénoménal alors que le Mystique travaille dans le monde nouménal. Chacun utilise la même force mais, pas du côté opposé de la toile. Le Scientifique fait également appel à de nombreux accessoires:, instruments de mesures, etc. dans son laboratoire... alors que le Mystique vit dans son oratoire et son vécu personnel est (corps et esprit) est son instrument de mesure. Prouver et appliquer est ce qui caractérise la voie scientifique. Tout son travail se passe dans le visible.Dans le Poster la Voie Scientifique est représenté par le Scientifique Albert Einstein.

3- SCIENTIFIQUE - Toucher et expérimenter
C'est la contre partie objective de la voie mystique. C'est également une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à travers les instruments de son laboratoire. Il travail sur la matière à l'extérieur de lui. Le scientifique développera des pouvoirs sur la matière (kinésie). C'est le domaine du shaman. Le scientifique développera des pouvoirs par des mixtures, des potions magiques.


[image]
[image]
Finalement la quatrième voie, celle du Guerrier, c'est la plus spectaculaire car la plus visible des voies. Elle est en opposition à la voie Religieuse. Lorsque la parole ne suffit plus pour convaincre le Guerrier intervient pour vaincre. Celui qui la suit s'engage à la vie et à la mort. Elle fait appel à tous les accessoires de combat disponibles (arme, technique de combat, sabre laser, etc.). L'affrontement est ce qui la caractérise. Le guerrier veut vaincre le monde. Cette voie peut aussi devenir celle du Guerrier pacifique qui s'impose par la maîtrise totale de LA FORCE.Dans le Poster la Voie du Guerrier est représenté par le Film BraveHeart.

4- GUERRIER - Agir et juger
C'est la contre partie de la voie religieuse. Empruntée en groupe également elle réunit des combattants qui jouent avec les forces de vie et de mort. Le guerrier travaille pour vaincre l'adversaire. C'est le domaine du soldat. Le guerrier développera des pouvoirs de combat.

[image]
[image]
Puis il y a l'autre, celle du milieu, verticale.On ne peut bien la voir qu'avec le coeur.L'essentiel étant invisible pour les yeux.De la SOURCE, elle nous inspire et nous aspire.Vers l'ascension elle nous transporte.Au centre, se trouve l'être, ICI ET MAINTENANT.Se croyant prisonnier de sa caverne, de la matrice.Si la première voie (matérielle) lui propose de s'enfoncer d'avantage dans la caverne (Tunnel),la seconde (spirituelle) lui propose d'en sortir définitivement.Par LA VOIE DU COEUR l'être n'est plus prisonnier.Il peut sortir et revenir dans sa caverne à VOLONTÉ. (Par le passage de lumière au sommet de sa caverne)Accomplissant ainsi un engagement à la fois matériel et spirituel.C'est la voie de l'équilibre. La voie de l'artiste.Dans le Poster la Voie de l'Artiste est représenté par l'être qui Ascensionne vers le ciel et a aussi l'apparence d'une épée de Lumiere comme dans Excalibur l'être réussi a s'arracher de la Matiere.

Le RELIGIEUX et le GUERRIER risquent de devenir des extrémistes intolérants à cause des autres qui suivent avec eux, la même voie. Il n'est pas bon d'être seul, mais alors, pire encore, de se singulariser face aux autres.

5- ARTISTE - Réaliser son être
Le DJEDI accompli a suivi la voie de l'ARTISTE, la voie du milieu, du centre de soi-même. Il est passé par les quatre voies de pouvoirs et les maîtrises toutes. La maîtrise de son ART lui permet de savoir quand et comment doser chacun de ces pouvoirs en fonction des circonstances et des événements de la vie, dans le but de toujours rechercher l'harmonie. Selon l'adversaire, le Djedi agira toujours par la voie appropriée.

[image]

[image]
SOURCE
[image]
En Septembre 1961, tous 2 décident d'aller passer quelques jours de vacances au Canada. Ils visitent les Chutes du Niagara, Montréal, et le Mardi 19, entâment leur retour pour Portsmouth. Le soir, ils quittent un restaurant se dirigent en voiture vers le Sud, après avoir traversé Lancaster. La nuit est claire, avec une Lune montante brillant sur le paysage boisé qui entoure la route n° 3 qui parcourt le centre du New Hampshire.Vers à 22:15, à 3 miles au Sud de Lancaster, Barney voit au-dessus des White Moutains une lumière vive, semblable à une étoile ou une planète, se livrant à d'inexplicables évolutions.
[image]
Il la signale à Betty, et tous 2 commençent à suivre son parcours. Barney pense maintenant plutôt à un avion, apparaissant et disparaissant en passant maintenant derrière les arbres, mais Betty considère que l'appareil ne ressemble décidément pas à un avion. Alors qu'ils continuent vers Flume, juste au nord de North Woodstock, l'objet semble se déplacer bizarrement. Lorsqu'ils atteignent Indian Head, Barney arrête la voiture pour regarder l'objet aux jumelles. Il voit des lumières multicolores, et les rangées de fenêtres d'un objet plat, qui semble maintenant se déplacer vers lui. Alors se trouve à moins de 100 pieds de lui, il peut voir des occupants à l'intérieur. Effrayé, il court pour retourner à sa voiture, où Betty attend. Ils grimpent dedans et partent en trombe, le dernier événement conscient dont ils se rappeleront. Plus tard, sous hypnose, Betty racontera :
Complément Surprenant Infos
[image]
[image]

« Nous roulons - Barney appuie sur les freins, et ils crissent, et il tourne sur la gauche de manière très serrée. Je ne sais pas pourquoi il fait çà. Nous allons être perdus dans les bois. Nous allons le long de la courbe. Barney continue à essayer de la démarrer, mais elle ne démarre pas. Dans les bois maintenant ils viennent vers nous. Il y a quelque chose au sujet du 1er homme qui arrive. C'est là que je deviens effrayée et je veux sortir de la voiture et courir et me cacher dans les bois. »Sous hypnose, ils se rapelleront une longue série d'événements : la lumière, qui avait l'aspect d'une soucoupe, après avoir traversé les Cannon Moutains et que leur véhicule se soit immobilisé à Indian Head, et ils voient l'engin d'atterrir dans une clairière à 60 m d'eux. Barney stoppe la voiture, pensant avoir affaire à un hélicoptère, mais lorsqu'il voit, en s'approchant, une dizaine de créatures derrière les hublots, il s'enfuit, regagne le véhicule et repart.

[image]

En reprenant conscience, ils entendent des "bip-bip" sans voir quoi que ce soit, Puis une 2nde fois. Ils se retrouvent brusquement sur la route, sans transition semble-t-il, roulant en silence, abrutis, comme des somnambules. Ils sont maintenant à Ashla, et voient un panneau indiquant « Concord, 17 miles ». Ils ont parcouru 35 miles sans en avoir conscience. Ils s'aperçoivent rapidement que leurs montres sont arrêtées, et pour de bon. L'humeur dans la voiture est calme. A l'aube, les Hills atteignent leur foyer. Ils constatent d'après leur pendule qu'ils ont perdu 2 heures sur leur horaire. En outre, ils éprouvent une sensation désagréable, étrangement « visqueuse ». Ils dorment tous les 2 l'après-midi qui suit....

[image]
Il lui pique ensuite le ventre avec une autre aiguille, annonçant qu'il s'agissait d'un test de grossesse.Betty hurle en lui disant qu'elle n'a pas besoin de ça, que ça lui fait mal. Elle lui demande de l'ôter.
Le chef pose alors sa main sur ses yeux, et la douleur s'en va.Ce n'est que quelques années plus tard que L'amniocentèse fut utiliser dans les Hopitaux.

[image]
[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI--Analyse Robe de Betty-a 10 Min 52 Sec-
Une fois chez eux, Betty remarque que sa robe est tachée de rose, que les chaussures de Barney sont déchirées et que leurs montres ont été déréglées…Les taches de matières végétales sur les pantalons de Barney et le dessus de ses chaussures éraflés ;(Video Séquence a 1 Minutes) les déchirures de la robe de Betty et la poudre rose trouvée dessus dont les analyses suggérèrent la présence d’une « substance biologique anormale ».


«The UFO Inciden » (Version française, partie 1/10


«The UFO Inciden » (Version française, partie 2/10

«The UFO Inciden » (Version française, partie 3/10



«The UFO Inciden » (Version française, partie 4/10


«The UFO Inciden » (Version française, partie 5/10


«The UFO Inciden » (Version française, partie 6/10



«The UFO Inciden » (Version française, partie 7/10



«The UFO Inciden » (Version française, partie 8/10


«The UFO Inciden » (Version française, partie 9/10



«The UFO Inciden » (Version française, partie 10/10


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
LIEN-
LIEN --LA CLASSIFICATION DU SECRET AUX ÉTATS-UNIS-

[image]
-PUBLIÉ 17 DÉCEMBRE 2017-
[image]VIDEO - CLIQUEZ ICI-

Le Pentagone a reconnu l'existence d'un mystérieux programme chargé d'enquêter sur les observations d'objets volants non identifié (ovni).

Le ministère de la Défense américain assure que le programme s'est arrêté en 2012, mais le New York Times affirme que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis, rapportés par les militaires, continuent.
[image]
Entre 2007 et 2012, le programme baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (Programme d'identification des menaces aérospatiales avancées) a documenté d'étranges objets volants, évoluant à grande vitesse sans propulsion visible ou en position stationnaire sans moyen apparent de portance, selon le New York Times.

L'une des vidéos obtenues par le New York Times montre deux avions de chasse américains qui poursuivent un objet ovale de la taille d'un avion de ligne, au large de la côte californienne, en 2004.Le Pentagone a déclaré dans un communiqué que le programme s'est terminé en 2012. «Il a été déterminé qu'il y avait d'autres priorités qui méritaient un financement et qu'il était dans le meilleur intérêt du ministère d'apporter un changement», indique le Pentagone.
[image]
Le programme doté d'un budget de 22 millions de dollars, et seulement connu d'un petit nombre de responsables, a été initié par l'ancien sénateur démocrate du Nevada, alors chef de file de la majorité au Sénat, Harry Reid, qui portait un intérêt particulier aux phénomènes inexpliqués.

La majeure partie de l'argent du programme est allée à une société de recherche aérospatiale dirigée par [/b]Robert Bigelow[/b], un entrepreneur milliardaire et un ami de longue date de d'Harry Reid, selon le New York Times.

«Nous n'avons pas les réponses, mais nous avons beaucoup d'éléments pour justifier de se poser des questions», a expliqué Harry Reid sur son compte Twitter après la publication de l'enquête du New York Times, samedi.

«C'est une question scientifique et de sécurité nationale. Si l'Amérique ne se charge pas de répondre à ces questions, d'autres le feront.»
https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html
SOURCE

[image]

[image]
ÉDITION GARPAN - CLIQUEZ ICI-
Le chercheur indépendant François Chartrand, que plusieurs connaissent pour ses passages remarqués aux émissions de Richard Glenn (Vidéorandia et Club CRÉÉE), nous offre ici un E-Book gratuit d’une cinquantaine de pages sur « Les révélations de William Tompkins et de l’état obscur du monde ».
Consulter ou télécharger gratuitement le E-Book :
http://garpan.ca/wp-content/uploads/Les-r%C3%A9v%C3%A9lations-de-William-Tomkins-et-de-...
[image]


[image]
SOURCE
LE JOUR DE L'ÉCLIPSE DU 21 AOÛT 2017, LE LANCEUR D'ALERTE WILLIAM TOMPKINS EST DÉCÉDÉ, IL ÉTAIT ÂGÉ DE 94 ANS. A cet instant nous ne connaissons pas encore les circonstances de sa mort mais d'apres son bon ami et éditeur de son autobiographie, a rapporté que cela a commencé par une chute soudaine samedi suivie d'une évaluation médicale et sa mort tôt le matin du 21 août à la suite d'une hémorragie cérébrale..Il est décédé tôt le matin à environ 2 heures du Pacifique à San Diego, en Californie.
[image]
La transition de Bill en ce jour d'éclipse solaire complète à travers les États-Unis est encore une autre synchronicité remarquable dans une vie longue et productive. En plus de travailler pendant des décennies avec l'US Navy, des sociétés aérospatiales de premier plan et des organisations de soutien de la Navy aux réalisations multiples, Bill a décidé de mener une vie remarquable avec son témoignage d'initié sur le programme spatial secret de la Marine.Il est difficile de croire qu'en l'espace de moins de deux ans, depuis la publication de son livre Selected by Extraterrestres en décembre 2015 , Bill a électrisé la communauté ovni / exopolitique avec son incroyable témoignage sur le développement secret des groupes de combat spatial de la Marine. l'aide de grandes compagnies aérospatiales...
VIDEO en Français -WILLIAM TOMPKINS

[image]
-SITE OFFICIEL
[image]

[image]
EXTRAIT -CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]


[image]

[image]
BANDE-ANNONCE-
[image]
First Man : Le Premier Homme sur la Lune (First Man) est un drame biographique américain réalisé par Damien Chazelle, sorti en 2018.L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

[image]
DOSSIER SURPRENANT -CLIQUEZ ICI-


[image]


[image]
[image]
Les immigrants américains de la guerre du Vietnam n'ont pas tous le même profil. Certains sont des déserteurs dans le vrai sens du terme, c'est-à-dire qu'ils ont servi dans l'armée pendant un certain temps mais l'ont quittée sans permission. D'autres ont été appelés sous les drapeaux mais ne se sont pas présentés. Certains militants préparent leur départ avant même d'avoir été appelés. On les désigne sous différents vocables : insoumis, déserteurs, réfractaires, objecteurs de conscience.

Il est difficile d'évaluer combien de ces jeunes Américains se sont installés au Québec et plus spécifiquement à Montréal. Furent-ils 1 000 ou 5 000? Impossible à dire. On sait cependant que des organismes s'occupaient de leur accueil à Montréal : le Montreal Council to Aid War Resisters, JOY et l'American Deserter Committee, entre autres.

Un des points de chute montréalais des réfractaires était le café The Yellow Door, rue Aylmer, près de l'Université McGill.

Selon l'auteur Merritt Clifton, les réfractaires du Québec ont toujours eu conscience d'être à la fois des immigrants et des réfugiés. Ils se sont assimilés socialement et culturellement avant de prendre une part active à la vie québécoise et, parfois, de s'engager dans un mouvement militant, comme la sauvegarde de l'environnement. Mais encore aujourd'hui, plusieurs d'entre eux préfèrent ne pas s'étendre sur les raisons de leur immigration.
[image]

[image]
[image]
Vincent Harvey fut un père dominicain qui a marqué l’histoire du Québec et qui prit une importance intellectuelle majeure dans le Québec de la Révolution tranquille. Ce théologien a influencé des penseurs et des personnalités politiques comme le sociologue Fernand Dumont, l’écrivaine Hélène Pelletier Baillargeon, d’anciens ministres du gouvernement comme Jacques-Yvan Morin et Louis O’Neil et bien d’autres.Le théologien dominicain Vincent Harvey a une conscience vive de cette mutation des structures mentales qui a cours au Québec dans les années 1960-1970.Pour lui, la «culture séculière », qui sert à désigner ici le projet moderne, met au défi le christianisme de s’adapter et de se renouveler sous peine de décliner, voire de disparaître.le père Harvey entend détruire toutes les cases conceptuelles dans lesquelles on a voulu enfermer Dieu : « Si Dieu existe, il doit donc être tout autre que ce que je puis en concevoir ; autrement, il n’y aurait pas de Dieu. En effet, ce que je peux concevoir m’est inférieur d’une certaine façon. Je le domine, j’en fais ma chose, mon concept, ma garantie».Enfermer Dieu dans d’étroits concepts humains a de plus des répercussions négatives sur l’homme :« Chaque fois que des pseudo-philosophes et des pseudo-théologiens ont mis Dieu en concepts, ils ont fait acte de vandalisme non pas tant à l’endroit de Dieu qu’à l’endroit de l’homme en restreignant le champ de sa conscience». En bref, catégoriser étroitement Dieu, c’est rapetisser l’homme et limiter le champ des possibilités qui lui sont offertes. Dieu déborde nos concepts ; on ne peut en faire sa chose. Il est au-delà de nos représentations et des définitions qu’on lui attribue.

[image]
[image]

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Le terme «parapsychologie» a été créé en 1889 par le psychologue allemand Max Dessoir. -L'université Duke est une université de recherche privée nord-américaine, située à Durham. L'université est nommée d'après la dynastie Duke. Bien que l'université ne fût officiellement fondée qu'en 1924, elle compte parmi les universités les plus renommées du monde. Fréquemment appelée la « Harvard du Sud », Duke est l'université la plus sélective du Sud des États-Unis.A partir de 1927, Joseph Banks et Louisa Rhine, encouragés par William McDougall, ont mis au point des programmes de recherche plus systématiques sur la Perception Extra-Sensorielle et la Psychokinèse. Capacité à influencer mentalement un objet, un processus ou un système sans l'utilisation de mécanismes ou d'énergies connues. On distingue la bio-psychokinèse , la micro-psychokinèse et la macro-psychokinèse . au Laboratoire de ParapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C'est en 1889 que l'Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire. de l’Université de Duke, aux Etats-Unis. Il ne s’agit plus dès lors de tester des sujets doués – et souvent capricieux – mais d’inviter des personnes sans capacités particulières à participer à des tests dont les conditions se veulent rigoureuses. Progressivement, tous les regards se tourneront vers les Etats-Unis et cette nouvelle méthodologie. La parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C'est en 1889 que l'Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire. avait en effet élaboré une nouvelle approche, alliant l’étude quantitative, analysée par des statistiques (par J.B Rhine), et le recueil de cas spontanés, associé à une large analyse phénoménologique (travail de Louisa Rhine, repris depuis par sa fille Sally).La chaire universitaire de parapsychologie d'Edimbourg est actuellement la plus importante mondialement (environ vingt universités au monde possèdent une section "parapsychologie"). En Grande-Bretagne, il existe sept centres de recherche, ainsi que des individus isolés poursuivant des recherches sur le sujet mais dans le cadre d'autres disciplines. En général, la parapsychologie est intégrée dans un département de psychologie.

[image]

[image]
[image]-SITE OFFICIEL du CONGRÈS-
[image]

[image]
CLIQUEZ ICI-
Le 5è Congrès ufologique international de Montréal, organisé par l’équipe du GARPAN, prend la relève des quatre premières éditions de l’événement annuel, organisées antérieurement par Richard Glenn et l’équipe d’Ésotérisme Expérimental. À chacune des éditions, nous avons reçus des invités de marque des États-Unis et d’Europe.
[image]


[image]
[image]

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
[image]
...........CLIQUEZ ICI-..............................CLIQUEZ ICI-
[image]
Colin Chabot, artiste peintre, professeur de peinture et conférencier en esthétisme et histoire de l’art a écrit “A l’origine de tout“. Ce texte résume ses expériences paranormales et son contact avec une entité nommée Naja qui sous forme de canalisation raconte sa propre histoire et sa philosophie.D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fasciné, voire
obsédé, par tout ce qui concerne les extraterrestres comme si en
secret ils jouaient un rôle important dans ma vie. Malgré la profonde
conviction que tout cela était vrai, il me fallait aller plus loin et enfin
explorer la face cachée de mon histoire enfouie dans mon
subconscient.J'ai alors rencontré en 2015, l'hypnothérapeute Pierre Caron. Il
s'intéressait, entre autres, aux cas de personnes ayant vécu
potentiellement une rencontre du troisième ou quatrième type
avec des extraterrestres. Il était la personne toute désignée pour
m'aider à y voir plus clair dans mon histoire et démêler le vrai
du faux. Un premier rendez-vous fut fixé et Après 5 séances, j'ai pris la décision de retranscrire fidèlement
le tout dans un pdf (40 pages) sous le titre: 'Sous hypnose,
mon histoire.'

-MUSIQUE par COLIN CHABOT -CLIQUEZ ICI-

ÉTYMOLOGIE NAJA:
-Prénom d'origine arabe. Signifie: "SALUT ÉTERNEL".
-Le terme naja pourrait dériver de Nâga, un emprunt à l'hindi, terme qui désigne des SERPENTS mythiques.


[image]
-SITE OFFICIEL

[image]
[image]
[image]
SITE OFFICIEL
[image]

[image]
____________________________________CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]

[image]

[image]


[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

bloqué
  1016 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

146774 messages dans 31208 fils de discussion, 898 utilisateurs enregistrés, 23 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 22 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/10/2018, 17:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum