Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

X-FILES SAISON 2 ÉPISODE 16 / 17 ( TÉMOIGNAGE COP15 )

par panthère58, mardi 04 septembre 2018, 19:23 (il y a 2052 jours) @ panthère58

:-) Saison 2 Épisodes 16

Colony / La Colonie partie 1

[image]
Le mercenaire extraterrestre

Résumé détaillé de l’épisode 16 de Wikipédia
Un hélicoptère se pose sur une base militaire en pleine nuit, des hommes en descendent une civière sur laquelle Mulder est allongé, et le transfèrent en salle d'urgence. Scully fait alors irruption dans la salle d'opération, en pleine réanimation, et supplie le docteur de ne pas réchauffer le corps de Mulder qui risquerait alors de mourir…

On peut dire que c’est ici que la télésérie prend vraiment son envol avec, entre autre, l’entrée en scène du chasseur de prime, soit le mercenaire extraterrestre, de clones, en particulier ceux de la sœur de Mulder et, finalement, les parents de Mulder. Ah les secrets de famille ! Ils vont poursuivre Mulder pendant le reste de la télésérie.

Narration de Mulder qui sert d’introduction et qui résume bien les sacrifices auxquels sont soumis les personnes qui osent partager leur témoignage : J’ai toujours eu des convictions fragiles fondées sur les souvenirs vagues et imprécis d’une expérience que je n’ai jamais pu ni prouver, ni expliquer. Quand j’avais 12 ans, ma sœur me fut enlevée, arrachée de notre foyer par une force que je finis par qualifier d’extraterrestre. Cette conviction me permit de survivre, me poussa à rechercher une vérité aussi volatile que mes souvenirs eux-mêmes. Pour y croire aussi passionnément, je [de]vais consentir à tous les sacrifices et accepter tous les risques pour ma carrière, ma réputation, mes relations, ma vie elle-même. […] Nous ne sommes pas les seuls êtres intelligents de notre univers ; ils sont déjà là parmi nous. Et ils ont commencé à nous coloniser.

I have lived with a fragile faith, built on the ether of vague memories, from an experience that I could neither prove nor explain. When I was 12, my sister was taken from me. Taken from our home by a force that I came to believe was extraterrestrial. This belief sustained me, fueling a quest for truths that were as elusive as the memory itself. To believe as passionately as I did was not without sacrifice, but I always accepted the risks--to my career, my reputation, my relationship--to life itself. […] …that there is intelligent life in the universe other than our own ; that they are here among us ; and that they have begun to colonize.

[image]
Clone de la sœur de Mulder


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-SmCpKVtK0k

Saison 2 Épisodes 16

End Game / La Colonie partie 2

[image]

Résumé détaillé de l’épisode 17 de Wikipédia
Scully est enlevée par le chasseur de primes extraterrestre qui avait pris l'apparence de Mulder et qui propose ensuite à celui-ci d'échanger Scully contre Samantha, la sœur disparue de Mulder qu'il vient tout juste de retrouver. Samantha expose alors à son frère un plan pour tuer le chasseur de primes.

Dans la suite de l’épisode précédent, le clone de la sœur de Mulder lui explique d’où vient sa famille. Et il y a un rapprochement à faire avec la semonce de COP15 : Ces frères jumeaux sont issus en droite ligne des deux premiers visiteurs. Des clones qui ont tenté d’établir sur Terre une colonie vers la fin des années 40. [Mulder : Une colonie ?] En quelque sorte. Il a fallu disperser ensuite toute la communauté. Il y a des clones identiques à mes parents dans toutes les grandes villes du pays aujourd’hui. [Mulder : Mais ils ont forcément un but ?] Ils estiment que nous ne gouvernons pas la planète comme il le faudrait et que par défaut, ils en seront un jour les héritiers naturels. [Mulder : Et ils vont faire quoi ?] Grâce à l’hybridation, ils parviennent à gommer l’un des aspects qui avait forcé la communauté à essaimer leur nature identique. [Mulder : Ils font tous des avortements. Tu sais pourquoi ?] Ils se servent des fœtus. Nos deux biologies sont incompatibles mais ils viennent enfin de trouver un moyen de combiner l’ADN humain et l’ADN extraterrestre. [Mulder : Explique-moi ; pourquoi ils veulent tuer tous ces types ?] Ils n’approuvent pas l’expérience. Ils pensent que tous ces clonages vont aboutir à la pollution de leur espèce. Ils ont voté l’envoi d’un mercenaire pour en terminer avec toute la colonie.

The men you’ve been seeking are the progeny of two original visitors. Clones who’ve been attempting to establish a colony here since the late 1940s. [Mulder : A colony ?] Loosely. The community, by necessity, is dispersed. There are clones identical to my parents living in every part of the country. [Mulder : What are they trying to accomplish ?] It’s their belief that our stewardship of the planet is being forsaken, and that by default, they’ll someday become the heirs. [Mulder : And in the meantime ?] Through hybridization, they’ve been working to erase that aspect which has forced the community to scatter : their identical natures. [Mulder : All the clones worked in abortion clinics. Why ?] Access to fetal tissue. Though the biologies are incompatible, they finally found a way to combine human DNA with alien DNA. [Mulder : And this man--Why has he been sent to kill them ?] The experiments weren’t sanctioned. It was considered a dilution of their species, a pollution of their race. So a bounty hunter was dispatched to destroy them and terminate the colony.

[image]
Un autre clone de la sœur de Mulder


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=jMpzv9s1DUg

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4307 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 07:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum