Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #32 -COMPLET-

par gilles surprenant, jeudi 09 août 2018, 20:17 (il y a 71 jours) @ Spyrale

[image]


[image]
[image]VIDÉORANDIA #32

[image]
Molière Raymond, économiste, revient pour nous expliquer comment devenir riche en restant pauvre. "Le bonheur ne s'achète pas…" La situation financière de tous et chacun, riches et pauvres, est en péril... surtout à compter de cet automne !Nous sommes tous sur le même bateau qui coule lentement mais sûrement... de plus en plus vite !Comment devenir riche tout en restant pauvre ?L'économiste Raymond Molière est de retour pour préciser son point de vue et répondre aux questions.D'autres intervenants seront aussi présents ce samedi 11 août 2018 (On zoo - On joue !)

[image]

[image]
[image]
PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 32:
SOURCE

--AUX ÉCHECS, la quantité totale de carrés noirs sur l'échiquier, la quantité totale de carrés blancs, et la quantité totale de pièces (blanches et noires) au début de la partie-

[image]-BRUCE LEE est MORT à l'âge de 32 ANS-

-Représente l'ensemble des hommes sur la terre

-Symbole de justice, selon les pythagoriciens

-Le monde a été créé par 32 voies et ils forment les 32 sentiers mystérieux de la Sagesse selon la Kabbale, formé par les vingt-deux lettres de l'alphabet hébreu et les dix Séphiroth - singulier: séphira - de l'arbre séphirothique, qui sont des attributs du nom divin

-C'est le nombre de lettres de l'alphabet que Dieu aurait enseignées à Adam. Certaines d'entre elles se seraient perdues. On prétend en effet que le visage de Dieu serait formé de 32 lettres qui n'ont pas toutes été découvertes, ni déchiffrer et ordonner. Si cela avait été le cas, l'homme aurait retrouvé sa dignité de fils de Dieu. Les évangiles ont réussi à déchiffrer 24 lettres, le Pentateuque 22 et le Coran 28

-Selon la tradition bouddhiste, la mère de Bouddha observa 32 mois d'abstinence et devait être douée de 32 qualités. C'est ainsi que Bouddha possédait dit-on 32 vertus caractéristiques

-La bouche contient normalement 32 dents: 16 à la mâchoire supérieure et 16 à la mâchoire inférieure

-En degrés Fahrenheit, c'est le point de congélation de l'eau au niveau de la mer.

[image]

[image]
[image]
Pendant que l'argent brûle, le monde entier se prépare à un nouvel ordre financier sinon, le mot crash prendra son double sens: crash financier comme en 1929 et crashes de nos sociétés comme les avions qui crashent après la chute. Molière Raymond, spécialiste en finances, réagit au film de Denys Arcand. Il propose une avenue ou une solution ou une manière de faire pour le Québec de François Legault...
-VIDÉORANDIA #27 -CLIQUEZ ICI-
-COMPLÉMENT SURPRENANT

[image]

[image]
[image]
C'est apres la seconde Guerre Mondial que cette économie a été utilisé dans le Sud de l'Italie. Le Nord de L'Italie a été aussi développé que l'Allemagne,tandis que le Sud de l'Italie était une Région Pauvre et avec toute les caractéristique du Sous-Développement. L'Économie Régionale basé sur la Main-d'Oeuvre locale qualifié et non-qualifié. Le surplus du Capital d'une région riche qui fait un mariage au niveau des ressources,autrement dit,faire un mariage de la zone avancée avec la zone Non Avancée, la plus pauvre.Et sa donné de bon résultats.

[image]

[image]
Livre Au Complet - Cliquez ici-
[image]
« Partout, on demande : que puis-je réellement faire ? La réponse est aussi simple que déconcertante. Nous pouvons, chacun d’entre nous, travailler à faire régner l’ordre en nous-mêmes. Les conseils dont nous avons besoin ne peuvent pas nous être fournis par la science ou la technologie, dont la valeur dépend entièrement des fins qu’elles servent. Mais on peut encore les trouver dans la sagesse traditionnelle de l’humanité. »-E.F. Schumacher-

Ernst Friedrich « Fritz » Schumacher (1911-1977) est un économiste britannique, d'origine allemande.-Sa première publication en 1973 a mis les critiques de l'économie occidentale par Schumacher à la portée du grand public pendant le premier choc pétrolier et la reprise de la mondialisation. Il a été traduit dans plus de 100 langues. The Times Literary Supplement l'a listé parmi les 100 livres les plus importants publiés depuis la Seconde Guerre mondiale.Ce Titre devint un véritable slogan, Au fil des années, le slogan est resté, devenant même une sorte de symbole de la période hippie. Associant sagesse ancienne et économie moderne, vérités spirituelles et faits concrets, Schumacher offrait une vision rénovée de l'économie. Remettant en cause l'idolâtrie du gigantisme et du globalisme, il préconisait de nouveaux modes de production à la mesure de l'homme.
[image]
Le titre principal "Small is beautiful" est une phrase de Leopold Kohr, le mentor de Schumacher . Schumacher envisageait plutôt "Economie chestertonienne", faisant référence au penseur du Distributisme.À la fin de sa vie, Schumacher s'intéressait de moins en moins aux aspects pratiques et de plus en plus aux problèmes épistémologiques. Il considérait que les philosophes traditionnels et les maîtres religieux avaient établi des systèmes d'idées utilisables par les gens pour interpréter le monde et conduire leur vie, alors que le positivisme et le relativisme de la science moderne n'ont d'autre utilité que de récuser la pertinence des autres questions métaphysiques. Cela faisait pour lui des pays riches les « enfants à problèmes du monde ». Et toute tentative pour transférer leur modèle vers les autres régions du monde ne pourrait que conduire à la pauvreté de masse.
[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
[image]
«Le fait grossier, mais solide, est celui-ci : la croissance n’apparaît pas partout à la fois ; elle se manifeste en des points ou pôles de croissance, avec des intensités variables ; elle se répand par divers canaux et avec des effets terminaux variables pour l’ensemble de l’économie ’» (Perroux, 1991, p. 178).

[image]
François Perroux est un économiste français né le 19 décembre 1903 à Saint-Romain-en-Gal (Rhône) et mort le 2 juin 1987 à Stains (Seine-Saint-Denis).Perroux a profondément marqué l'université et la pensée économique françaises.

On lui doit, ainsi qu'à Jean Fourastié avec qui il siégeait au sein de la première commission de terminologie économique et financière, l'invention en 1970 du terme « mercatique ».François Perroux refuse la « pensée unique » économique, et réclame une alternative, là où d'autres affirment qu’il n'en existe aucune. François Perroux dénonce une science économique qui, empêtrée dans ses préceptes, refuse de voir et de prendre en compte l’état du monde. Ainsi, elle nous empêche également d’en saisir tous les délabrements. Or il craint que, si les forces du marché se développent sans entrave, et si des résistances ne se développent pas, un capitalisme débridé devienne la forme dominante d’organisation économique sur le plan mondial.Selon lui, l’économie politique doit rendre le réel intelligible. Pour cela, elle doit avoir une vision historique des phénomènes socio-économiques : la compréhension du présent nécessite celle du passé.Cherche à rapprocher la discipline de l’économie des sciences humaines pour éviter le développement d’un capitalisme débridé.


[image]

[image]
SOURCE
[image]
Dans les 18 pays de l’OCDE pour lesquels des données comparables sont disponibles, les 10 % au patrimoine le plus élevé détenaient en 2012 la moitié de la fortune totale des ménages. Le dixième dont les revenus sont les plus élevés recevait quant à lui environ un quart de la totalité de la masse annuelle des revenus des ménages de ces 18 pays.

La fortune est hyper concentrée aux États-Unis, où les 10 % de la tranche supérieure détiennent les trois quarts du patrimoine et 29 % des revenus. En Espagne et en Italie, les 10 % les plus fortunés reçoivent la part la plus faible du patrimoine, même si elle représente tout de même 44 et 45 % du total. Encore faut-il être prudent : compte tenu de la place de l’économie informelle dans ces pays, il est aussi possible que la part qui échappe aux statistiques soit plus importante qu’ailleurs. En France, selon les données de l’OCDE [2], le dixième le plus favorisé détient 50 % du patrimoine et un quart des revenus.

À l’autre extrémité de l’échelle, dans ces 18 pays de l’OCDE, le patrimoine des 40 % les moins fortunés représente en moyenne seulement 3 % du patrimoine des ménages et leur part dans le revenu total des ménages s’élève à 20 %. Ces 40 % les moins fortunés ne disposent d’aucun patrimoine aux Etats-Unis, en France, ils n’en détiennent que 2 %. Dans l’ensemble des pays, toute une partie de la population est soit trop jeune, soit trop pauvre pour détenir quoi que ce soit.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
BRICS est un acronyme anglais pour désigner un groupe de cinq pays qui se réunissent depuis 2011 en sommets annuels : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud (en anglais : Brazil, Russia, India, China, South Africa).
[image]
Avant l'ajout de l'Afrique du Sud en 2011, le groupe était appelé BRIC, terme initial inventé en 2001 et qui a conduit à l'organisation des premiers sommets à quatre pays en 2009. Rarement utilisés, les équivalents français de cet acronyme - après l'adhésion de l'Afrique du Sud - sont ABRIC (Afrique du Sud, Brésil, Russie, Inde et Chine1), BRASIC ou encore BRICA.

L'acronyme BRICSAM (en anglais : Brazil, Russia, India, China, South Africa, Mexico) est également utilisé pour y adjoindre le Mexique, sans qu'il ne soit membre du groupe.Parmi les cinq pays composant les BRICS, la Chine, l'Inde et le Brésil sont considérés comme les grandes puissances émergentes actuelles. La Russie est une puissance en voie de restauration. Quant à l'Afrique du Sud, il s'agit encore davantage d'une puissance régionale. En 2015, les BRICS sont respectivement les neuvième, douzième, septième, deuxième et trente-troisième puissances mondiales (au sens du PIB nominal)3 et septième, sixième, troisième, deuxième et vingt-cinquième en parité de pouvoir d'achat. En dix ans, leur place dans l'économie mondiale a ainsi fortement progressé : 16 % du PIB mondial en 2001, elle atteint 27 % en 2011 et pourrait atteindre, selon certaines projections, 40 % en 2025.
[image]
Les pays développés produisent aujourd'hui moins de la moitié de la richesse mondiale à la suite de la poussée économique des grands pays émergents (dont les principaux : Brésil, Chine, Inde, Russie) mais aussi de celle d'autres pays en développement (dont l'Afrique du Sud). En 2011, le PIB nominal cumulé des BRICS s'élevait à 11 221 milliards pour une population totale de près de 3 milliards d’habitants (soit 40 % de la population mondiale). En 2014, les BRICS affichaient un PIB nominal cumulé de plus de 14 000 milliards de dollars,soit pratiquement autant que celui des 28 pays de l'Union européenne réunis (18 874) et proche de celui des États-Unis (17 528).Les BRIC sont des pays à forte croissance, dont, au début du XXIe siècle, le poids dans l’économie mondiale augmente. Ce terme est apparu pour la première fois en 2001 dans une note de Jim O'Neill, économiste de la banque d'investissement Goldman Sachs, et a été repris en 2003 dans un rapport publié par deux économistes de la même banque. Ce rapport tendait à montrer que l’économie des pays du groupe BRIC allait rapidement se développer ; le PIB total des BRIC devrait égaler en 2040 celui du G6 (les États-Unis, l’Allemagne, le Japon, la France, le Royaume-Uni et l’Italie).
[image]
Regroupés, les BRIC pourraient faire contrepoids au G8 (dont la Russie fait pourtant déjà partie). »

« Les arguments soutenant cette étude sont que ces économies ont adopté l’économie de marché, et ont engagé les réformes leur permettant de s'intégrer dans l’économie mondiale, notamment l’éducation, les Investissements directs à l'étranger (IDE), la création d'entreprise. »

[image]
[image]
[image]
A Durban, en Afrique du Sud, Nikolaï Patrouchev, secrétaire du Conseil de sécurité russe, a préparé avec ses collègues des Brics l'agenda du 10e sommet de cette association dont les membres se considèrent comme des «acteurs-clés du passage de l'unipolarité américanocentrique à l'ordre mondial postoccidental». Un nouveau sommet des Brics, qui doit se dérouler avec la participation dу Vladimir Poutine, s'est tenue du 25 au 27 juillet en Afrique du Sud dernier.Le secrétaire général de l'Onu, les dirigeants de l'Argentine, de l'Indonésie, de l'Égypte, de la Jamaïque et de la Turquie,ont participer également au sommet de Johannesburg aux côtés des dirigeants des Brics.En sa qualité de président en exercice de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), la Turquie est l’invitée spéciale de cette importante rencontre des 5 puissances émergentes.Erdogan était accompagné de son ministre des Finances à ce rendez-vous aux enjeux commerciaux énormes. Nul doute que les questions économiques ainsi que d’autres dossiers internationaux portant notamment sur la Syrie, l’Irak, seront au cœur des échanges avec le président sud-africain Cyril Ramaphosa.

[image]

Notons également que la guerre commerciale engagée par le président américain Donald Trump, s’invitera dans les travaux. Déjà en juin, les puissances émergentes avaient dénoncé le « protectionnisme » des Etats-Unis qui « mine la croissance mondiale ».Bien que ne faisant pas partie du cercle des cinq puissances émergentes, Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, il est invité à Johannesburg au titre de président en exercice de l’Organisation de coopération Islamique (OCI).Annoncée par la présidence à Ankara, sa participation à la réunion de Johannesburg a été qualifiée de «premier contact de haut niveau» entre la Turquie et les BRICS.

[image]

[image]
[image]
L’Extraterritorialité est un principe de droit international public qui revient pour un pays à laisser s'exercer l'autorité d'un État étranger ou d'une organisation internationale sur une partie de son territoire propre. C'est le régime qui touche, par exemple, le siège des Nations unies à New York, le Grand Quartier général des puissances alliées en Europe (quartier général de l'OTAN) en Belgique, certains lieux de Rome appartenant à l'État de la Cité du Vatican, ou encore l'ordre souverain de Malte.

Contrairement à une idée reçue, les ambassades ne bénéficient pas de l'extraterritorialité, mais jouissent seulement de l'immunité diplomatique garantie par la convention de Vienne (1961). Ainsi, dans les locaux d'une ambassade, c'est le droit de l'État accréditaire (d'accueil) qui s'applique et non celui de l'État accréditant (représenté par l'ambassade) ; mais l'ambassade est inviolable en ce sens que personne n'a le droit d'entrer dans l'ambassade sans l'accord du chef de la mission diplomatique de l'État accréditant.

Les nécropoles militaires étrangères dont les emprises foncières ont été cédées en pleine propriété (par exemple en France le cimetière américain de Colleville-sur-Mer et le cimetière canadien de Vimy) ne bénéficient pas non plus de l'extraterritorialité.

Par extension de ce principe, l'Extraterritorialité permet aux navires d'être considérés, en matière de droit applicable, comme relevant des lois de leur territoire d'origine tant qu'ils se trouvent dans les eaux internationales (principe du pavillon).De plus en plus fréquent depuis les années 1980, la progression de l'extraterritorialité se constate en particulier dans les domaines du commerce, de la finance et celui des droits de l'Homme.


[image]
[image]
Au Québec,toute la Voie Maritime du Saint-Laurent qui a été creusé en partie, grâce aux Américains qui aboutit aux Grands-Lacs et chicago. Il constitue l'une des composantes de la frontière entre le Canada et les États-Unis par l'État de New York. Ils ont le Droit d'intervenir dans la Zone de 10 miles au Nord et au Sud de la Voie Maritime du Saint-Laurent. Un ruban de 20 miles de large, tout le long de la voie Maritime du Saint-Laurent.

[image]

FÉDÉRAL RESERVE BANK
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Signé le 23 décembre 1913, il crée la « Réserve Fédérale », une institution privée qui devient la banque centrale des États-Unis, et à laquelle on donne le pouvoir de la création d’argent non-basé sur l’or, et ce même si la constitution américaine ne le permet pas.La Fed est une banque centrale indépendante : ses décisions ne sont pas sujettes à l'autorisation du Président des États-Unis ou d'une autre partie du gouvernement fédéral, elle ne reçoit pas de budget du Congrès, et les mandats des gouverneurs sont beaucoup plus longs que ceux des élus fédéraux.

Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à m’occuper de ceux qui font les lois. »Cette phrase attribuée à Mayer Amschel Bauer montre toute l’ambition oligarchique de la Banque.Le 23 décembre 1913 - Création de la Réserve fédérale américaine.


[image]
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
Dès 1791, les États-Unis expérimentent un système de banque centrale. En 1816, une seconde tentative pour mettre en place une banque centrale est amorcée mais le projet reste controversé. Durant la guerre de Sécession, le Congrès adopte une législation afin de créer une banque nationale et ainsi sécuriser le système financier américain. Ce système, bien qu’inadéquat, reste en place jusqu’à au début du XXe siècle. Le 23 décembre 1913, le président Woodrow Wilson signe le Federal Reserve Act. Cette loi prévoit qu’un comité de membres du government doit créer entre huit et douze districts pour établir des banques de réserve. Un conseil d’administration est aussi nommé pour administrer la Réserve fédérale.
[image]
LIEN
L’établissement de ce système de régulation fait suite à la panique bancaire de 1907 et à la Commission sur la politique monétaire dirigée par le sénateur Nelson Aldrich.

[image]
Woodrow Wilson, qui était président des États-Unis lors du passage de la loi de la Réserve fédérale en 1913, déclara:
[image]
(On rapporte que tout juste avant de mourir, Wilson aurait déclaré à certains de ses amis qu’il avait été trompé lors du passage de la loi de la Fed, et qu’il avait trahi son pays en approuvant le passage de cette loi en tant que président.)

En 1910, sept hommes se rencontrèrent sur l'île de Jekyll, au large des côtes de la Géorgie, aux États-Unis, pour mettre au point l'avènement de ce qui allait devenir la banque "nationale" américaine : la Federal Reserve. Nelson Aldrich et Frank Valderclip représentaient l'empire financier des Rockefeller. Henry Davidson, Charles Norton et Benjamin Strong représentaient J.P. Morgan. Paul Warberg représentait la dynastie européenne de la Banque Rothschild. Habituellement en concurrence acharnée, ils firent cette fois cause commune.
[image]

[image]

[image]
[image]
vous n’avez pas idée à quel point QS est le parti du 21e siècle. On va proposer au Québec une révolution nécessaire», lance la co-porte-parole de la formation de gauche, Manon Massé. Sans en dévoiler les détails, elle indique que le plan comportera notamment des volets touchant l’efficacité énergétique et la diminution des véhicules à carburant.

«Il va y avoir des mesures dans ce sens-là, oui, sur le transport des individus et des marchandises. On ne veut pas enlever les chars des routes, ça, c’est une façon de faire peur au monde, mais on veut offrir aux gens la possibilité de se transporter différemment», poursuit-elle.

Sans un important redressement, Mme Massé estime que le Québec ratera la cible de réduction de gaz à effet de serre de 20 % sous les niveaux de 1990 pour 2020 fixée par les libéraux.

«On a des défis à relever, ça fait 30 ans qu’on le sait. On tarde. Ce n’est pas vrai qu’on peut dire demain qu’on coupe tous les emplois liés au domaine pétrolier. Mais c’est une vision qu’on va mettre au jeu en expliquant qu’il faut donner le coup de barre, faut le donner dans le transport, dans l’aménagement urbain, dans l’agriculture, dans l’industriel, partout.»

[image]

[image]
Il y a ceux qui s’écrasent au sol et ceux qui y arrivent
mollement, doucement grâce a un Parachute...

[image]


«Parachute» implique un sérieux accident de parcours (ennui mécanique majeur, rencontre avec la chasse adverse, détournement d’avion menacé d’exploser en vol…), c’est-à-dire crise sévère, pour parler clair.Le triomphe de l'argent sur l'intelligence et les besoins sociaux est sans doute la cause du déclin puis de la chute de notre civilisation.
[image]
Mais ces parachutes renvoient aussi à un avion où tout le monde n’en disposerait pas: seuls le pilote et quelques membres de leur équipage éviteront le crash (le Krach). Pour les autres, qu’ils se débrouillent! A la guerre comme à la guerre!Naturellement, tout le monde sait qu’il n’en est pas de même sur aucune compagnie. Tout le monde a son gilet de sauvetage, son masque à oxygène. Si ces parachutes ne sont qu’à la disposition de quelques-uns, c’est qu’ils n’en sont ni les pilotes, ni l’équipage: ils en sont les pirates, ce sont eux qui ont détourné l’appareil et qui, contraints de le quitter précipitamment, abandonnent les autres.Y a t-il un Pilote dans l'Avion???[image]
LIEN

[image]

[image]
Un parachute doré, ou parachute en or, est le nom donné à une prime de départ prenant la forme d'une clause contractuelle entre un dirigeant d'une société anonyme et l'entreprise qui l'emploie. Elle fixe les indemnités versées lors d'une éviction à la suite d'un licenciement, d'une restructuration, d'une fusion avec une autre société ou même lors d'un départ programmé de l'intéressé.
[image]
Ces indemnités s'ajoutent aux indemnités légales auxquelles l'intéressé peut par ailleurs éventuellement prétendre. Ces sommes atteignent parfois plusieurs millions, d'où la désignation employée. Elles peuvent éventuellement être additionnées à une « retraite-chapeau », complément de la retraite légale dont le versement est étalé pendant toute la durée de la retraite du bénéficiaire.Dans le secteur privé, des cadres quittent leurs postes dans la controverse, mais reçoivent de généreuses primes de départ, sans avoir à répondre de leurs actes...Vivons-nous dans une culture de l’impunité ?

[image]

[image]
SOURCE
[image]
Selon un rapport qui date de 2017, les plus riches 1% de la planète possèdent la moitié de la richesse mondiale, soulignant le fossé grandissant entre les super riches et tous les autres.

Les personnes les plus riches du monde ont vu leur part de richesse mondiale passer de 42,5% au plus fort de la crise financière de 2008 à 50,1% en 2017, soit 140 000 milliards de dollars, selon le rapport mondial du Crédit Suisse publié mardi.

“La part du top 1% a été à la hausse depuis [la crise], dépassant le niveau de 2000 en 2013 et atteignant de nouveaux sommets chaque année par la suite”, indique le rapport annuel. La banque a déclaré que “l’inégalité de la richesse mondiale a certainement été élevée et a augmenté dans la période post-crise”.

L’augmentation de la richesse parmi les déjà très riches a conduit à la création de 2,3 millions de nouveaux millionnaires en dollars au cours de l’année écoulée, portant le total à 36 millions. “Le nombre de millionnaires, qui a chuté en 2008, s’est rétabli rapidement après la crise financière, et il est maintenant près de trois fois supérieur à celui de 2000”, a indiqué le Crédit Suisse.

Ces millionnaires – qui représentent moins de 0,5% de la population mondiale – contrôlent 46% de la richesse mondiale totale qui s’élève actuellement à 280 000 milliards de dollars.

À l’autre extrémité du spectre, les 3,5 milliards d’adultes les plus pauvres du monde ont chacun des biens de moins de 10 000 $ . Collectivement, ces personnes, qui représentent 70% de la population mondiale en âge de travailler, ne représentent que 2,7% de la richesse mondiale.

[image]
SOURCE
[image]
Lundi 22 janvier 2018, l’ONG Oxfam publiait un rapport accablant sur le fossé abyssal qui séparait les plus grandes fortunes mondiales des populations les plus pauvres. Résultat : 0,000 000 5 % de la population mondiale possède autant que les 50 % les plus pauvres.

[image]
SOURCE
[image]
Pas moins de 64% des biens mondiaux seront concentrés entre les mains de 1% de la population vers 2030, écrit le journal The Guardian, se référant à une étude réalisée par des experts de la bibliothèque de la Chambre des communes du Royaume-Uni.

Comme ils le précisent, la tendance à la concentration des biens matériels entre les mains d’un cercle réduit de personnes s’observe depuis la crise financière de 2008. En moyenne, affirme The Guardian, la part de l’ensemble des biens mondiaux du 1% des plus riches augmente de six points par an. Sur la même période, la richesse des 99% restants de la population mondiale n'a augmenté que de trois points.

Le journal souligne que si la situation perdure et que ces pronostics s’avèrent corrects, d’ici 2030 les personnes les plus riches de la planète se partageront quelque 305.000 milliards de dollars (près de 248.000 milliards d’euros). Actuellement, leur patrimoine commun est évalué à 140.000 milliards de dollars (près de 114.000 milliards d’euros).

[image]

[image]
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
[image]
Serge Monast(1945-1996) était journaliste d'enquêtes et membre de l'Agence Internationale de Presse Libre - International Free Press Agency - est mort le 5 décembre 96 d'une "crise cardiaque", dans les bras de son épouse (russe)- Victime d'armes psychotroniques ?.Il s'était fait remarquer au Québec lors d'entrevue avec l'ésotériste Richard Glenn dans le cadre de son émission « Ésotérisme expérimental. Serge Monast se disait traqué par les forces policières et militaires nord-américaines pour avoir trempé dans des dossiers interdits qu'il avait décidé de publier à son corps défendent.Que signifie l' instauration du Nouvel Ordre Mondial ? C'est pour un contrôle des âmes de tous les individus de la planète. Contrôle des armes, pour affaiblir le peuple (on provoque des tireurs fous) et pour créer un climat de violence et d'instabilité sociale. Projet Blue Beam : outil laser pour détruire les individus à partir de satellites militaires. Camps de concentration répartis sur tous les continents pour remplacer les prisons qui sont surpeuplées, afin d'éliminer les troubleurs de conscience, trop conscients de ce qui se passe dans toutes les sociétés du monde.En 1995, il fait paraître un document intitulé les « Protocoles de Toronto », un livre fait selon le modèle des Protocoles des sages de Sion où il dévoile l'activité secrète d'un groupe maçonnique, les « 666 », rassemblant tous les vingt ans les puissants de ce monde en vue de l'établissement du Nouvel Ordre Mondial et du contrôle mental des individus.
-LIEN PROTOCOLE TORONTO -CLIQUEZ ICI-
-VIDEO CLIQUEZ ICI--Serge Monast nous donne un conseil-
VIDEO CLIQUEZ ICI--Serge Monast sur la Franc maçonnerie Luciférienne-
VIDEO CLIQUEZ ICI--Monast Serge Le gouvernement mondial de l antéchrist partie 1/3-


VIDEO CLIQUEZ ICI--Le nouvel ordre mondial et les banquiers
''Argent de Monopoly extrait''
[image]
Dans la Stratégie Mondiale Économique:''les américains joue au monopoly les russes au echec et les chinois au jeu de go''

[image]

[image]
[image]
Nul autre humain actuellement en vie n'a amassé plus de billets verts que Jeff Bezos. 150 milliards de dollars, plus exactement… Avec une fortune personnelle estimée aujourd'hui à 150 milliards de dollars, Jeff Bezos, homme le plus riche du monde depuis quelque temps déjà, s'inscrit comme le contemporain le plus proche d'un Crésus. Il devance Bill Gates, dont la fortune était évaluée à 147 milliards de dollars en 1999. Si l'on parle d'estimations, c'est évidemment parce que tout cela n'est que virtuel, indexé sur le nombre d'actions que détiennent ces richissimes hommes d'affaires et leur valeur en Bourse. La folle ascension du cours du titre Amazon est donc directement responsable du nouveau “record” détenu par Jeff Bezos, sa fortune personnelle estimée étant passée de 113 à 150 milliards de dollars entre mars et juillet 2018.

Au classement des personnes ayant détenu les plus grosses fortunes de tous les temps, Jeff Bezos atteint la cinquième place, loin derrière les 340 milliards de dollars de John Davison Rockefeller, magnat du pétrole de la fin du 19e siècle — et ce, sans prendre en compte l'inflation

Dans ce contexte, il est normal que l'on fasse de plus en plus régulièrement un procès à Jeff Bezos quant à son manque de générosité. Il participe à très peu d'opérations caritatives et n'a pas inscrit son nom au programme Giving Pledge, au sein duquel Bill Gates, Mark Zuckerberg et Warren Buffet ont décidé de léguer l'immense majorité de leurs fortunes personnelles à des œuvres de bienfaisance. Il y a environ un an, Jeff Bezos demandait pourtant à ses abonnés Twitter de l'aider à dépenser une partie de sa richesse de manière philanthropique. “Je réfléchis à une stratégie philanthropique qui soit à l'opposé de ce que je fais habituellement, à savoir investir sur le long terme (…) En matière de philanthropie, je découvre que je me trouve de l'autre côté du spectre : le maintenant", écrivait-il sans que nous ayons pu constater depuis d'efforts considérables de sa part. Du moins, n'en a-t-il pas fait la publicité.

L'une des explications avancées par des proches de Jeff Bezos serait qu'il n'a en réalité qu'une obsession, exception faite de la réussite d'Amazon : coloniser la Lune ! C'est donc à cela que doit maintenant servir son immense fortune, à travers les travaux de sa société Blue Origine.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]

« Écouté, ne cherche pas plus loin, considère que tu es fait associé dans cette maison. » L’ex-patron de l’actuel président français s’est confié sur France 3 sur les EXTRA-ORDINAIRES capacités de Macron a manipulé l’opinion public.En 2008, il rejoint la banque d'affaires Rothschild & Cie, dont il devient deux ans plus tard associé-gérant.
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


[image]

[image]
Imitation de Bernard Derome, Verglas - diffice de faire mieux!
VIDEO CLIQUEZ ICI-


[image]
[image]VIDEO CLIQUEZ ICI--a partir de 8 min 30 sec

[image]
Jean-Marc termine le texte du bulletin de nouvelles de 3h45 a.m. du 11 juin 1978 par un communiqué de l'agence internationale U.P.I. (United Press International) sur le projet SETI (Search for ExtraTerrestrial Intelligence).-ALAIN LABELLE décide d'en faire un résumé.Il conclu le texte, qui a été lu par Alain LABELLE en onde, par cette phrase-ci:"ALLÔ Galaxie, m'entendez-vous ?"/ Black-out instantané.j'avais averti les auditeurs à 01:50 que nous parlerions d'OVNIS et de communications possibles, grâce à des recherches qui venaient d'avoir lieu en Europe...Alain Labelle fait jouer la Musique de Close Encounters même si c'est la Version DISCO...
MUSIQUE CLOSE ENCOUNTERS/DISCO -CLIQUEZ ICI-
et immédiatement après avoir dit ceci, donc à 01:51(environ)c'est une Station de Boston qui était à l'antenne... chose impossible, puisque CKAC est la seule station au monde à avoir cette fréquence[/b]...Cela a duré quelques secondes... et là j'ai dit : " Ha! nous avons eu la visite de nos voisins Américains..." D'autant plus qu'il identifiait la station! (Le DJ, Américain) Et c'est moi qui ai dit à Pierre Bruneau à 07:06 que je sentais que nous allions revenir en Ondes et c'est en plein ce qui s'est passé à 07:07...et Pierre a bien ri... de cela lui qui est incrédule de ces choses... mais je peux te dire qu'aujourd'hui il en témoignerait volontier, surtout lorsqu'il a vu les articles de notre événement!
[image]
Alain Labelle est venu nous raconter l'événement de nouveau en 2007 avec des détails jamais encore dévoilés.
SOURCE


[image]
Un étudiant japonais, Yoshiaki Kato, s'installait sur le balcon de sa maison pour prendre quelques photos de la tour de Tokyo (qui sert d'antenne pour la télévision et les télécommunications). Il comptait présenter quelques documents lors d'une exposition organisée par son école. Avec sa caméra, il a pris trois clichés. Le jeune homme n'a jamais rien remarqué de particulier, mais parallèlement, sa mère et plusieurs voisins ont observé des OVNIS à proximité de la tour (l'un des témoins a immédiatement informé la police locale; un rapport officiel le prouve).
[image]
Une fois le film développé, Yoshiaki fut très surpris de voir ces objets apparaître sur ses clichés. 19 septembre 1973, vers 19h30, à Tokyo, au Japon.Les émissions furent brouillées quelques secondes ce qui attira l'attention des préposés à l'antenne. Ils furent témoins ainsi que bon nombre de citoyens du passage de cet OVNI au dessus de Tokyo ce 19 septembre 1973.L' auteur a pris trois photos qui ne font pas l'ombre d'un doute quand à leur authenticité. Elles n'ont pas été truquées. L'OVNI sur la photo correspond en tous points à celui vu par les témoins.


[image]
[image]
https://www.youtube.com/watch?v=F9GNL2cmzDs

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=jwYO46qqmqw

[image]

[image]
[image]RADIOPHILE - CLIQUEZ ICI
[image]

[image]

[image]
[image]
[image]


[image]
SOURCE
[image]
"La première station radiophonique de langue française en Amérique du Nord est entrée en ondes quelques jours plus tôt. Il s'agit de CKAC, propriété du journal «La Presse», qui offrira une programmation bilingue pendant ses dix premières années d'existence. Quelques mois plus tôt, le 3 mai, le journal «La Presse» installait sur le toit de son immeuble de la rue Saint-Jacques un poste de téléphone sans fil à longue distance avec le signal d'appel pour CKAC. Le permis pour cette station avait été octroyé quelques jours auparavant par le gouvernement fédéral. Plusieurs personnalités assistent au lancement officiel de CKAC au mois d'octobre, dont les célèbres acteurs américains Douglas Fairbanks et Mary Pickford. Le 4 octobre, CKAC transmettra les résultats de la partie de Série mondiale de baseball disputée au Polo Grounds de New York. "

En son temps CKAC est la première radio francophone du monde,et une, sinon la première (à diffusion régulière), du monde).la station souhaitée par le journal La Presse dès le 3 mai 1922 a commencé à émettre des programmes régulièrement à partir du 22 septembre 1922.L'inauguration officielle de CKAC (Canada Kilocycle America Canada) a eu lieu le 2 octobre 1922 avec un concert. À la création de la station en 1922, il y a seulement 2 000 récepteurs radios au Québec.En 1929, la station devient affiliée au réseau CBS, ce qui lui permet de diffuser des concerts de grand orchestres américains. La même année, la station de radio créée également son propre orchestre, qui se produit lors de concerts qui sont repris sur les stations américaines, deux fois par semaine jusqu'en 1933. (CKAC garde son affiliation à CBS jusqu'à la fin des années 1940.)1938: Le 30 octobre 1938, Orson Welles produit, sur le réseau CBS, sa pièce La Guerre des mondes et est diffusée a CKAC... qui crée une panique dans la population américaine.

[image]

SITE OFFICIEL
CKAC diffusant sous le nom de Radio Circulation 730 (précédemment CKAC 730, CKAC sports) est une station de radio de Montréal, au Québec. Propriété de Cogeco diffusion, elle diffuse à la fréquence 730 kHz sur la bande AM ainsi que sur l'internet, diffusent une information trafic en temps réel de 4 h 30 à 1 h.

La station de classe A diffuse sur la fréquence 730 kHz avec une puissance d'antenne de 50 000 watts via un émetteur situé à Saint-Joseph-du-Lac qui pointe vers l'est de Montréal.

[image]

[image]

[image]
Remarquez les Carte en france et au Québec la ressemblance entre les distances entre MONTRÉAL et ST-HILAIRE.
LISTE DES SAINT-HLAIRE - CLIQUEZ ICI-

[image]
Remarquez maintenant la proximité de Saint-Hilaire avec RENNES LE CHÂTEAU,l'endroit Énigmatique ou l'Abbé Saunière aurait caché le Secret en rapport avec la lignée et la descendance de Jésus...

[image]


[image]
LE NOMBRE [image] EST UN MAITRE NOMBRE, c’est-à-dire qu'il amplifie la force du nombre "2",. (1+1 = 2). Deux unités, deux faces d’une même énergie, il symbolise la profonde dualité, la lutte intérieure de l’être aux prises avec les forces contradictoires, de la révolte. Le "11", comme le "2", sont des nombres cycliques liés à la Lune.Onze est le nombre de la voie du Ciel et de la Terre, c'est le nombre du Tao.Les onze pointes de la feuille d'érable, emblème du drapeau canadien. Le nombre 11 symbolise l'union du Ciel et de la Terre, des mondes spirituel et temporel.Le nombre "11" qui parait bien être une clef de la "Divine comédie", tire aussi son symbolisme de la conjonction des nombres "5" et "6" qui représentent respectivement le microcosme et le macrocosme, ou le Ciel et la Terre.S'ajoutant à la plénitude du "10", qui symbolise un cycle complet, le "11" est le signe de l'excès, de la démesure, du débordement, dans quelque ordre que ce soit, violence, outrance de jugement, ce nombre annonce un conflit potentiel. Son ambivalence réside en ceci que l'excès qu'il signifie peut être envisagé, soit comme le début d'un renouvellement, soit comme une rupture et une détérioration du "10", une faille dans l'univers (*). C'est en ce sens que Saint Augustin pourra dire : "Le nombre 11 est l'armoirie du péché". Son action perturbatrice peut être conçue comme un dédoublement hypertrophique et déséquilibrant d'un des éléments constructif de l'univers (univers symbolisé par le "10") : ce qui définit le désordre, la maladie, la faute.Le 11 symbolise la maîtrise sur le plan matériel, le 22 sur le plan mental, le 33 sur le plan spirituel.Depuis l'attaque des tours du World Trade Center, mardi 11 septembre 2001, l'association avec le nombre 11 est presque automatique.

[image]

[image]
[image]
A Sainte-Sophie, Au québec,Odette va a une SWEAT LODGE(hutte à sudation ou tente à sueur)et fait la Rencontre d'une femme qui se dit venir d'ailleur et qui dans une chambre lui demande de fermer ses Yeux car elle se montrera telle quelle est sur son Monde et lui avait dit quelle était une PRINCESSE et ce que Odette voit cest un être en forme de LÉZARD REPTILIEN...

[image]

[image]
Le peuple Dogon affirme descendre des habitants d'une planète orbitant autour de Sirius...Ils pensent que Sirius possède un compagnon plus petit et surtout plus lourd qu'ils nomment PO.
[image]
Les Dogons est la dénomination d'un peuple vivant sur le plateau desséché de Bandiagara au Mali, et qui font état dans leur tradition, d'une cosmogonie si fantastique, qu'elle semble sortir tout droit d'un roman de science-fiction.Les Dogons prétendent, en premier lieu, connaître depuis longtemps deux étoiles compagnes de Sirius qui est l'étoile la plus brillante du ciel et que l'on peut voir, en début de Février presque au dessus de notre tête, en Guadeloupe vers 20 heures. Mais à l'œil nu, on ne peut apercevoir qu'une seule étoile et ce n'est qu'en 1862 que, l'astronome américain Alvan CLARKE découvrit, grâce à un télescope puissant, la deuxième étoile qui fut nommée alors: Sirius B . Cependant les Dogons eux affirment qu'il existe une troisième étoile, que nous pourrions nommer Sirius C, et ils nous disent surtout que leurs ancêtres seraient justement venus, il y a des millénaires, d'une planète en orbite autour de cette troisième étoile que nous ne connaissons pas encore.
...SUITE

VIDEO-CLIQUEZ ICI-


[image]
Voila une liste complète sur les dieux amphibiens à travers les religions, cultes et mythologies de part le monde. Voila un article qui vous aidera dans vos recherches théologiques. La plupart des descriptions et images proviennent de wikipedia et de diverses sources, voir les liens en rapport avec chaque dieux.[/size]
[image]
Les Dogons prétendent tenir leur science astronomique des Nommos, êtres amphibiens, envoyés sur la terre du système de Sirius pour le bien de l’humanité, et dont le nom vient d’un mot dogon signifiant: « donner à boire ». Les Nommos sont aussi appelés les Maîtres de l’Eau, les Moniteurs, les Instructeurs. Ils arrivèrent sur la terre un peu au nord-est de l’actuel territoire dogon.Quand leur vaisseau atterrit (après une descente « tourbillonnante », accompagnée d'un grand bruit et d'un grand « vent »), il stoppa en dérapant, creusant le sol d'ornières et « crachant le sang » (peut-être l'échappement ardent d'une fusée). On vit apparaître une nouvelle étoile (peut-être un vaisseau principal), et, après l'atterrissage, quelque chose avec quatre pattes traîna le vaisseau dans un creux, qui fut rempli d'eau jusqu'à ce que le vaisseau se mît à flotter.D'après l'art dogon, les Nommos tenaient plus du poisson que de l'homme et vivaient dans l'eau. Ils étaient des sauveurs et des gardiens spirituels :Le Nommo a partagé son corps entre les hommes pour les nourrir ; c'est pourquoi on dit que, « l'univers s'étant désaltéré de son corps », il a aussi donné à boire aux hommes. Aux êtres humains, il a fait don de tous ses principes vitaux.
Le Nommo fut crucifié et il est ressuscité. Dans le futur, il reviendra sur la terre, sous forme humaine cette fois. Plus tard encore, sous sa forme amphibie, du royaume des eaux, il régnera sur le monde.Les dépictions artistiques de Nommo montrent des créatures avec des torses supérieurs humanoïdes, jambes/pieds, et un torse inférieur de poisson avec une queue. Les Nommos sont aussi référés comme Maitres des Eaux, les Moniteurs, et les Professeurs. Nommo peut être le nom propre d’un individu, ou peut référer à un groupe d’esprit comme un tout.

[image]
La mythologie Dogon décrit que les Nommos sont les premières créatures créés par le dieu du ciel Amma. Peut après sa création, les Nommos ont reçu une transformation et multiplièrent en 4 pairs de jumeaux. Un des jumeaux se rebella contre l’ordre universel crée par Amma.

Afin de restaurer l’ordre de sa création, Amma sacrifia un autre de ses rejetons Nommos, dont le corps a été démembré et séparé à travers le monde. La dispersion des partis du corps est vu par les Dogon comme la source de prolifération de sanctuaires Binu à travers le territoire traditionnel Dogon; partout où un morceau du corps est tombé, un sanctuaire fut érigé.

Dans les années 1940, les anthropologues français Marcel Griaule et Germaine Dieterlen (qui ont travaillé avec les Dogons depuis 1931) furent les récipients de mythologies secrètes additionnelles concernant Nommo. Les Dogons expliquèrent à Griaule et a Dieterlen une croyance que le Nommo provient d’un monde autour de l’étoile Sirius.Le Nommo est descendu du ciel dans une soucoupe accompagné de feu et de foudre. Après être arrivé, le Nommo créa un réservoir d’eau et plongeat subséquemment dedans. La légende Dogon nous dit que le Nommo avait besoin d’un environnement humide pour pouvoir vivre. le savoir Dogon sur l’astronomie et les phénomènes cosmiques non-visible peuvent être simplement expliqué si le dit-savoir avait été apporté par une race extraterrestre qui avait visité les Dogons à quelques moments dans le passé et avait donné des information concernant le cosmos.

[image]

[image]
[image]
SOURCE
[image]

[image]
Le site TRUE SIZE CLIQUEZ ICI- montre la véritable taille des pays si l'on devait les représenter de façon réaliste. Il suffit pour cela de taper le nom du pays que l'on cherche et de le déplacer sur un autre pour le comparer. Cela permet de constater que certains pays sont bien plus petits que ce que l'on aurait tendance à croire.La faute à la carte Mercator qui a servi de base pour la plupart des cartes du monde depuis 1569. Or cette dernière ne rend pas justice à la forme sphérique de la terre et la taille réelle des pays. En effet pour représenter une sphère à plat, des distorsions sont nécessaires. Dans la carte Mercator, au plus on s'éloigne de l'équateur, au plus la distorsion se fera ressentir. Ce qui fait que la Russie semble plus grande que l'Afrique alors qu'en réalité le continent africain est presque deux fois plus grand que le pays de Poutine. Ou encore le Groenland qui apparaît 2 à 3 fois plus petit que le continent africain, alors qu'il est de 14 à 15 fois plus petit. Autre exemple: l'Amérique du Sud avec ses 17 840 000 km2 est en réalité presque aussi grande que l'Amérique du Nord et ses 22 080 000 km2.
LIEN-

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Les écoles publiques de Boston dans le Massachusetts ont décidé d'introduire un nouveau standard planisphère dans leurs classes. Elles vont donc troquer les anciennes cartes du monde pour un autre modèle, plus fidèle à la réalité. Car la projection de Mercator, la plus utilisée, date d'un temps révolu (1569) et déforme les espaces et distances. Désormais, les professeurs utiliseront la carte de Gall-Peters.
[image]
Créée par l'historien allemand Arno Peters (1916-2002) en 1973, elle a d'ailleurs été adoptée par les Nations-Unies, considérée comme plus précise. Elle tiendrait compte en effet de la taille réelle des continents.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Né à Pise en Italie, son éducation s'est faite en grande partie en Afrique du Nord.Son père, Guilielmo Bonacci, vivait à Béjaïa (Bougie, Bgayet, Bugia) où il était le représentant des marchands toscans en Algérie, en Tunisie et au Maroc auprès de la douane, et où Fibonacci commença son éducation en mathématiques.Le plus grand Mathématicien du Moyen-Âge Chrétien, LÉONARDO FIBONACCI dit aussi LÉONARD DE PISE. FIBONACCI a passé toute son Adolescence en AFRIQUE DU NORD, C'est la qu'il appris les Mathématiques. À cette époque, Béjaïa était un grand centre intellectuel, où résidaient des savants comme Abou Madyane (Sidi Boumediene), Ibn Hamad, Abd al-Haqq al-Ishbili et Abu Hamid al-Saghir. Ayant aussi voyagé en Égypte, en Syrie, en Sicile, en Provence pour le compte de son père, et rencontré divers mathématiciens, Fibonacci en rapporta à Pise en 1198 les chiffres arabes et la notation algébrique (dont certains attribuent l'introduction à Gerbert d'Aurillac).Ceci illustre les liens entre la vitalité commerciale des villes d'Italie de l'époque et la créativité scientifique et artistique de leurs membres.

[image]

[image]

[image]

[image]
SITE OFFICIEL CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]

bloqué
  1261 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

146774 messages dans 31208 fils de discussion, 898 utilisateurs enregistrés, 26 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 26 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/10/2018, 18:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum