Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #24 -COMPLET-

par gilles surprenant, vendredi 15 juin 2018, 00:30 (il y a 67 jours) @ Spyrale

[image]

[image]


[image]
[image]VIDÉORANDIA #24

[image]


[image]
PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 24:
SOURCE


•Comme multiple de douze, le nombre 24 pourrait représenter le peuple des deux Alliances: tribus d'Israël et apôtres

•Le nombre 24 exprime le double 12 (le zodiaque majeur et le zodiaque mineur). De même que le nombre 6 exprime l'espace, le nombre 24 exprime le temps. Il est la clé du grand cycle de manifestation. C'est la clé de toute apparition ou incarnation cyclique.

•Le Christ dans les évangiles accomplit 33 miracles dont 24 furent des guérisons

•Les vingt-quatre Anciens, ou Vieillards, ou Elohim assis sur 24 sièges. (Ap 4,4)

•Selon l'évangile de Thomas, 24 prophètes se sont manifestés en Israël avant la venue du Christ-Jésus. (log 52.2)

•Les 24 runes de l'alphabet runique dont chacune possède un sens divinatoire et un pouvoir magique

•Le nombre de dents dans la bouche d’un enfant humain

•L'or pur est appelé or de 24 carats.

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
[image]
Nos connaissons ce proverbe : « ne pas jeter les perles aux pourceaux », qui en fait vient de ce verset de l’évangile de Matthieu. Le sens est le suivant : ne livrez pas les choses précieuses à ceux qui ne sauraient en profiter et qui risquent en plus de se retourner contre vous.-Donner ou dire quelque chose d’important à une personne qui ne saura pas l’apprécier à sa juste valeur. Variante : donner de la confiture à des cochons. Traduction anglais : To cast pearls before swine.Expression tirée de la Bible, évangile de Matthieu, chapitre 7, verset 6 : "Ne donnez pas de choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent".La question n'est pas seulement ce que l'on a à dire, mais aussi de savoir si cela peut être reçu, entendu. Et de même pour les actions que nous pouvons mener, il ne faut pas agir brutalement, même pour faire le bien, mais toujours se demander si cela pourra être reçu.

[image]

[image]
« Quelle dose de Vérité supportez-vous ? ».-Nietzsche-
[image]
Est-il “bon” de dire la vérité : non seulement communiquer une bonne nouvelle, mais aussi annoncer sa mort prochaine au malade, Où doit s’arrêter le souci de vérité de l’honnête homme ?On vante les vertus de la lumière : éclairer la vérité crue, ne plus rien laisser dans l’ombre, permettrait une meilleure compréhension des choses. La véritable connaissance élargit nos horizons : ne nous cachons rien ! De même qu'un couteau a les mêmes vertus, qu'il soit entre les mains du boucher ou de l'assassin, la vérité a les mêmes vertus, qu'elle soit entre les mains d'une volonté de nuire ou de protéger. Les hommes de pouvoir s'entourent de secret : seuls détenteurs de certaines vérités, ils peuvent maintenir chacun dans l'illusion et ils sont prêts à asséner leurs révélations aux moments propices.
Le droit de savoir devient un vœu pieux. La vérité ne doit pas tomber entre n'importe quelle main ! On se ment donc.
Dilemme : les secrets sont autant dangereux que les vérités. Ils sécrètent leurs poisons (les secrets de famille, par exemple, peuvent pourrir de nombreuses existences) quand certaines vérités sont insupportables...

Toute révélation a des conséquences, qui peuvent être aussi bien bonnes que néfastes.Il est essentiel de prendre en compte la maturité de celui qui doit recevoir la vérité.''on ne dit pas n'importe quoi à n'importe qui, il y a un temps pour chaque vérité.''

[image]
''La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge
si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.''
-Blaise Pascal-

En GREC : la vérité se dit Aletheïa, mot qui est composé du privatif a, et de Léthé qui est le nom du fleuve de l'oubli qui mène à l'Érèbe (l'enfer "crépusculaire" des Grecs) et signifie donc "absence d'oubli."

En HÉBREUX: VERITE EN HEBREUX EST EMETH . Les lettres ont un caractère sacré. Chaque lettre est une vibration et chaque mot est également une vibration. La place des lettres dans un mot chez les anciens a une signification bien précise EMETH EN HEBREUX est constitué de trois lettres Aleph Mem et Tav Aleph est l'UNITE première lettre de l'alphabet hébreux, c'est l'alpha des grecs. L'Unité dont nous sommes issu , l'être universel, le principe , la stabilité. Le MEM est la matrice, la mère, la femme , ce qui est formateur. Le TAV est la dernière lettre de l'alphabet hébreux, c'est le signe de la finalité c'est l'Oméga chez les grecs. Le Mot VERITE présente donc une matrice au centre de deux lettresàl' alpha et l'oméga chez les grecs , le début et la fin . Il y a donc l'idée d'équilibre, de justice .
La racine METH a pour signification MUTATION que nous avons traduit par mort ( le jour où tu en mangeras tu mourras dit la Bible ) . La lettre aleph devant le mot a la même signification que notre « in »en français : la négation
Il est intéressant de noter cette négation au début du mot VERITE chez les grecs et chez les hébreux On peut entrevoir cette notion de Néant, de statique par rapport au mouvement , c'est le centre de la roue immobile. L'étude des lettres de ce mot nous indique donc sa signification, La vérité d'après cette étude signifie ce qui ne change pas, ce qui est constant, et par extension, comme les grecs l'ont exprimé ; ce que l'on n' oublie pas . VERITE = EMETH =NON MUTATION NON CHANGEMENT.Dans l'Ancien Testament, le mot hébreu 'emet', généralement traduit par vérité, est lié à un verbe qui veut dire "supporter, soutenir, établir".

Chez les ÉGYPTIENS: LA VERITE EST maat , Maat est la déesse de la Vérité de l'équilibre de l'Univers. C'est la fille de Ré le soleil c'est à dire la nature. L'aspect féminin du Soleil .Les signes correspondant est une plume d'Autruche que l'on retrouve sur la tête de Maatmais également la faucille pour récolter . Le mot Vérité est donc associé àla plume pour sa légèreté et la faucillesymbole dela mort .Voir la pesée des âmes chez les égyptiens.

[image]
Imaginer la vérité comme un prisme , comme un cristal .
Comme tout prisme , il est composé de plusieurs facettes , un peu comme un diamant . Plaçons ce prisme maintenant au centre d’une table et imaginons plusieurs personnes tout autour , en train de le regarder , chacune se trouvant bien évidemment à un endroit différent des autres . A un moment donné , imaginons qu’un rayon de lumière vient frapper le prisme . Comme chacun le sait , la lumière sera décomposée en plusieurs couleurs en passant au travers de ce prisme .Chaque personne , n’étant pas positionnée au même endroit que les autres , verra une couleur différente. Si nous comparons la vérité à la couleur produite par la lumière , chacun pourra jurer que la vérité peut être verte , jaune , rouge , bleu , etc …

[image]

[image]
Le terme ÉPHÉMÉRIDE provient du latin ephemerida, lui-même dérivé du grec ancien ἐφημερίς (ephêmerís, « journal »).Une éphéméride représente la position des étoiles et des planètes dans le ciel. Un must pour les astronomes et astrologues. Sur la couverture de The New American Ephemeris pour le 21ème siècle, 2000-2100 à minuit.Basé sur les travaux antérieurs de Neil F. Michelsen en 1976, édition memorial The Michelsen de « les nouvelles éphémérides américain pour le XXIe siècle : 2000-2100 à minuit » par Rique Pottenger est nouvellement mis à jour et développé avec les dernières données du Jet Propulsion Laboratory, plusieurs autres nouvelles fonctionnalités, tout en conservant les données familières et un format invoquées par le monde astrologues.
[image]
Mises à jour et ajouts comprennent le XXIe siècle entier entre 2000 et 2100 ; CERES a ajouté à la liste quotidienne de longitude ; une nouvelle formule, augmentant la précision des calculs mensuels de position du centre galactique ; positions mensuelles pour Eris, Chiron, Pallas Junon et Vesta ; Phénomènes de colonne de données Astro triés par heure, ainsi que par date ; et données de pénétration planétaire qui comprend R si la planète est rétrograde quand il pénètre à l’intérieur. De note particulière est la dédicace suivie par la ; fonction memorial « Remembering Neil » qui capsulizes les années début du développement de l’informatique appliquée à l’astrologie. « La nouvelle American éphéméride pour le XXIe siècle » est un trésor de 624 pages d’information, exemple et l’enseignement qui est particulièrement recommandé pour dédié astrologues et se révèle pour être une pierre angulaire de toute bibliothèque personnelle, professionnelle et universitaire Collection de référence des études astrologique.


[image]

[image]
LIEN
les couleurs et les Planetes, ce n'est pas une nouveauté, la grande tradition astrologique les relie depuis longtemps.
[image]

[image]

[image]
[image]
La structure interne de Mars demeure pour en grande partie inconnue. Le petit noyau de la planète rouge serait encore partiellement liquide et probablement composé de fer et d’autres matériaux plus légers, comme du sulfure de fer.

[image]
[image]
Sept métaux furent connus et reconnus comme tels de l’Antiquité jusqu’à la Renaissance. Ils étaient en correspondance avec les pensées astrologique et alchimique et les sept « planètes », c’est-à-dire les deux luminaires, Soleil et Lune, et les cinq planètes que sont Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, observables à l’œil nu, elles-mêmes associées aux dieux du panthéon gréco-romain. Au terme de diverses variations, se sont établies les correspondances : Soleil et Or, Lune et Argent, Mercure et Mercure ou vif-argent, Vénus et le cuivre, Mars et le fer, Jupiter et étain et Saturne et plomb.Ainsi, les métaux sont les éléments planétaires du monde souterrain et les planètes, les métaux du ciel car le symbolisme des uns et des autres sont mis en parallèle. Les métaux symbolisent les énergies cosmiques solidifiées et condensées, aux influences et aux attributions diverses. Par la suite, en tant que symbole d’énergie, C.G. Jung les a assimilé à la libido. En effet, leur caractère souterrain les apparente aux désirs sexuels et sublimer ceux-ci, c’est opérer une transmutation de vil métal en or pur. Ici, l’analogie joue en faveur, non plus seulement de l’astrologie, mais de l’alchimie. Il s’agit de se libérer des servitudes charnelles, comme des influx planétaires et métalliques nocifs. La voie de l’individuation est comparable à celle des transmutations. La sublimation ou la spiritualisation, comme le Grand Œuvre des alchimistes, passe par le feu, par la destruction, par la restauration à un niveau supérieur. Suivant une autre tendance, il s’agira, non pas de se libérer des influx métalliques et planétaires, mais de les intégrer dans une existence totalement équilibrée.les alchimistes distinguent les métaux parfaits, l’or et l’argent, des métaux imparfaits qui sont les autres. Ils font du fer l’état initial de la matière et le plus imparfait des métaux.
[image]
Mais ils pensent que le fer peut s’améliorer en se transformant successivement en cuivre, puis en plomb, en étain, en mercure, en argent et enfin en or.
Cette recherche de la perfection est le but même du travail de l’alchimiste.
Pour réussir dans ses recherches, l’alchimiste doit lui-même progresser vers la perfection. Cette exigence morale est indissociable de la réussite de ses travaux.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
La pleine lune le jeudi 28 juin 2018 à 6h53 (heure de Paris) est à 6 ° Capricorne .Pour le Québec, elle a lieu à 00h53 HAE -L'astrologie de la pleine lune de juin 2018 est dominée par une puissante conjonction avec Saturne rétrograde.La pleine lune du 28 juin à 06 ° 28 'Capricorne s'aligne avec Saturne de moins d'un degré.La nature la plus difficile de Saturne sera exposée pendant les deux prochaines semaines parce que cette conjonction est si étroite et Saturne est rétrograde.
[image]
Alors que nous arrivons à mi-parcours dans cette année du nombre 11 ( 2018 est une année spéciale en numérologie car elle détient la vibration du nombre 11, nous devons nous rappeler que c’est vraiment une occasion pour tout le monde de continuer à s’éveiller, à grandir et à transcender dans des domaines supérieurs de la conscience. Le 28 juin 1914: l’assassinat de l’Archiduc d’Autriche à Sarajevo (déclenchement de la première guerre mondiale).


[image]
[image]
une éclipse lunaire aura lieu le 27 Juillet 2018 (2018-07-28) qui sera visible dans certaines parties du monde.La Pleine Lune nous apportera donc cette fameuse Éclipse Lunaire Totale le 27 Juillet 2018. C'est un moment très important dans l'année car les aspects qui accompagneront cette éclipse sont Majeurs! Les voici: - Conjonction Lune, Mars et Noeud Sud en Verseau - Carré Uranus en Taureau avec la conjonction mentionnée plus haut, soit: Lune, Mars et Noeud Sud en Verseau - Trigone entre Uranus en Taureau et Saturne en Capricorne - Trigone entre Vénus en Vierge et Pluton en Capricorne.le soir du vendredi 27 juillet mettra le rouge à l’honneur ! Car ce sera le moment où la planète Mars est au plus près de la Terre, en opposition comme disent les astronomes. La planète sera à l’apogée de son éclat pour cette année et sera carrément immanquable à l’œil nu, avec sa belle couleur rouge-orangée.
[image]
Et par une remarquable coïncidence astrale, la Lune fêtera cette proximité en se parant elle aussi de rouge ! Car le 27 juillet est aussi le jour où une éclipse totale de Lune aura lieu.L’éclipse totale du 27 juillet a la particularité d’être la plus longue du 21e siècle, parce que la Lune sera quasiment à sa distance minimale de la Terre au moment de l’éclipse. Sa durée sera de 6h 14min et la phase de totalité de 1h 43min : de quoi avoir le temps de profiter du spectacle !L’entrée dans la pénombre commencera à 19h15 (heure de Paris) et l’entrée dans l’ombre à 20h24.
[image]

[image]

[image]
[image]
L'Histoire comique des États et Empires de la Lune est un conte initiatique relatant un voyage imaginaire sur la Lune. Prétexte à une satire de son temps, ce texte fut écrit par Cyrano de Bergerac vers 1650 et publié par son ami Henry Le Bret, deux ans après sa mort survenue le 28 juillet 1655.
Histoire comique des États et Empires du Soleil fait suite à cet ouvrage.Ces deux ouvrages sont traditionnellement considérés comme les premières œuvres du genre littéraire de la science-fiction.-L'Autre Monde est le récit d'un double voyage dans l'espace vers Les États et Empires de la Lune et vers Les États et Empires du Soleil. Il est en cela le roman du monde tel que la nouvelle science et l'astronomie naissante permettent de l'imaginer, infini et habité, et où la Terre n'est qu'une planète parmi les autres.Mais malgré l'ingéniosité des machines-à-voler et la forte présence de la science, ce n'est pas un roman de science-fiction. Le voyageur doit là-haut affronter des peuples et des sociétés dont les vérités chahutent les certitudes de l'humanité terrestre et chrétienne. Le voyage dans l'espace devient voyage dans le temps, chacun des personnages rencontrés incarnant successivement un des aiscours qui se sont tenus sur l'origine et sur «nature des choses» : des présocratiques à Gassendi, des récits fabuleux à Descartes. Si peu héroïque que paraisse le personnage principal, il est donc l'acteur d'une aventure intellectuelle mais qui a ses moments de comédie et de poésie, venant interrompre parfois la tension née de l'audace d'un texte qui proclame la faillite des modèles et la débâcle des dogmes.

Les diverses méthodes utilisées par le voyageur anonyme pour gagner le satellite de la terre ont tous une vague justification scientifique, voire une source connue chez tel ou tel inventeur-poète : rosée, machine volante, parachute, icosaèdre. Mais toutes ces machines ont en commun de ne pas être efficaces et de conduire le voyageur à une catastrophe dont la chute au paradis terrestre – sur la Lune – le sauve in-extremis. Dyrcona, le voyageur au Soleil – anagramme de Cyrano – est poursuivi comme sorcier pour ce voyage dans le monde lunaire. Le monde du Soleil est tout à fait différent, débarrassé des réalités terrestres vues en miroir sur la Lune. Inspiré du néo-platonisme hermétique, le rayon du Soleil est une entité vivante agissant dans le cosmos, lui même amour et désir. Dans le Soleil, vivent les philosophes qui ont atteint la perfection de leur être spirituel.


[image]
« Je m'étais attaché tout autour de moi quantité de fioles pleines de rosée, et la chaleur du Soleil qui les attirait m'éleva si haut qu'à la fin je me trouvai au dessus des plus hautes nuées. ». Il atterrit non pas sur la Lune, mais en NOUVELLE FRANCE, au CANADA. Puis il repart de QUÉBEC, et arrive enfin sur la Lune, qui se révèle aussi être le Paradis Terrestre. Il y rencontre des habitants gigantesques qui marchent à quatre pattes et le considèrent comme un sujet d'amusement.

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Tears for Fears (parfois abrégé en TFF et plus rarement en T4F) est un groupe de pop rock britannique, formé par Roland Orzabal et Curt Smith à Bath en 1981.Le groupe a vendu près de 30 millions d'albums à travers le monde (dont près de 10 millions pour les seuls États-Unis3 et plus d'un million et demi en France4). Ses trois albums studio parus dans les années 1980 cumulent à eux seuls près de 20 millions d'exemplaires vendus.La période faste pour Tears for Fears s'étend sur dix ans, de 1983 à 1993.
[image]
Le Nom de Tears For Fears, Les Larmes qui soignent les Peurs, tire son origine du livre The Primal Scream, Le Cri Primal, d’Arthur Janov. Roland Orzabal et Curt Smith ont été lourdement influencé par ce type de thérapie défendue dans les années 70 par John Lennon, des Beatles.A 17 ans Roland, alors en pleine recherche spirituelle, reçoit une copie du livre. Il y trouve des réponses simples à ses questions. Le principe en est simple : le but est de revivre les traumas non exprimés et de s’en dégager en criant. C’est l’extériorisation de la souffrance et non son refoulement.Roland suivit la thérapie du cri primal pendant six ans au centre britannique entre le période Song From The big chair, Chansons de la grande chaise, leurs deuxième album, et leur troisième opus, The seeds of Love, Les graines d’amour.


[image]

[image]
[image]
King Crimson est un groupe de rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Avec des albums tels que In the Court of the Crimson King (1969) ou Red (1974), il est considéré comme l'un des représentants majeurs du rock progressif.

Des paroles prophétiques » Je vois le destin de toute l’humanité / Être dans les mains des fous ».

VIDEO CLIQUEZ ICI-
Le mur sur lequel écrivaient les prophètes
Est entrain de se fissurer
.
Sur les instruments de mort
Le soleil brille de tous ses feux.
Lorsque tout homme est tiraillé
Entre les cauchemars et les rêves,
Personne ne mettra la couronne de laurier
Tandis que le silence noie les cris.

Entre les portails d’airain du destin,
On a semé les graines du temps,
Arrosées par les faits de ceux
Qui savent et qui sont connus ;
La connaissance est une amie fatale
Lorsque aucun n’en fixe les règles.
Le destin de toute l’humanité visible
Est entre les mains des idiots.
La confusion sera mon épitaphe.
Tandis que je rampe sur un sentier craquelé et défoncé
Si nous y arrivons nous pourrons tous nous tordre de rire.
Mais je crains de pleurer demain,
Oui je crains de pleurer demain.

[image]

[image]
[image]
L’année 1999 permis aux Français d’observer dans le ciel un spectacle extraordinaire. Une éclipse totale était visible le 11 août 1999. Elle fut médiatisée comme jamais dans l’histoire. Toutes les télévisions d’Europe, voir même du monde ont suivi minute par minute sont évolution.Plusieurs spécialistes de Nostradamus avaient fait un lien entre l’éclipse et un quatrain très célèbre.Le soixante douzième de la dixième centurie. 1999 est une des rares dates citées explicitement par Nostradamus.

L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,

Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur :

Resusciter le grand Roy d’Angolmois,

Avant apres Mars regner par bonheur.

[image]

Il parle du septième mois de l’année 1999.

Le septième mois peut être juillet ou septembre.

L’éclipse eue lieu le 11 août 1999 du calendrier grégorien ou le 31 juillet du calendrier julien. Du vivant de Nostradamus, c’est le julien qui est en vigueur. La France passa au grégorien en 1582.

La prophétie est rédigée en 1555.

Le quatrain qui parle de juillet 1999 parle de l’éclipse du 31 juillet 1999 du calendrier julien ou le 11 août 1999 du calendrier grégorien.

[image]

Traditionnellement, une occultation du Soleil par la Lune annonce :

–la chute d’un souverain ;

– une guerre ;

– une naissance importante.

Le 11 août 1999, l’éclipse eue lieu dans le signe du Lion et en Maison X.

[image]
En ce 11 août 1999, entre lumière et ténèbres, une nouvelle page de l’histoire s’est écrite en lettres d’or dans le grand livre de l’ufologie mondiale-Dans son livre, OVNI de l’Eclipse - 11 août 1999, Thierry Garnier vous propose de poursuivre l’enquête débutée il y a plus de huit années. Nul n’aurait pu présager des découvertes extraordinaires réalisées depuis.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
La visite de trois jours au Canada de Li Keqiang survient quelques semaines après que Justin Trudeau eut séjourné en Chine.

Jeudi à Ottawa, M. Trudeau avait révélé que les deux pays avaient lancé des pourparlers concernant un possible accord de libre-échange.Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a lui aussi eu droit à une rencontre officielle avec son homologue chinois, vendredi après-midi.Dans un hôtel du centre-ville de Montréal, les deux dirigeants ont visité une exposition portant sur l'implantation de la communauté chinoise dans la province.MM. Li et Couillard se sont ensuite installés pour leur rencontre officielle, à laquelle ont participé notamment le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia, le président et chef de la direction d'Hydro-Québec, Éric Martel, ainsi que les ministres Christine St-Pierre, Carlos Leitao et Dominique Anglade.Devant les journalistes, M. Couillard a déclaré que cette visite du dirigeant chinois se faisait «sous le signe de l'amitié et de la collaboration déjà ancienne entre le Canada et la Chine».

[image]

[image]
L'histoire se déroule et se raconte dans le sens où s'écoule le temps,mais s'explique en faisant le chemin inverse ."
[image]
Selon Nostradamus, le grand monarque serait un descendant de Louis XVI. Il vivrait en exil et dans l’ombre plusieurs années avant d’être reconnu. Son sang serait si mêlé qu’il semble que ce soit les gaulois d’Hespérie (les français vivant à l’ouest, les québécois!) qui le reconnaîtront les premiers.
[image]

Un quatrain de Nostradamus nous dit ceci :

Le sang royal sera si tres meslé
Contraints seront les gaulois d’Hesperie
On attendra que terme soit coulé
Et que mémoire de la voix soit petite

(Centurie V, quatrain 40)

[image]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé utilise le concept de sang-mêlé pour désigner l'alliance de la race des sorciers et de celle des moldus.

St-Jean-Baptiste, patron des québécois, représente aussi un symbole digne de mention. St-Jean-Baptiste n’est-il pas celui qui a annoncé une nouvelle ère, l’ère du poisson, en reconnaissant la mission de Jésus? Le peuple québécois n’a-t-il pas le rôle d’annoncer une nouvelle ère, de reconnaître ce prince à venir?

Si le peuple québécois assume son destin, sous le signe dynamique du Verseau, il représentera non seulement un havre de paix et de liberté dans un climat de tourmente mondiale mais aussi un lieu d’émergence de nouvelles idées, d’une nouvelle culture, de nouvelles créations, de nouvelles façons de communiquer, d’une nouvelle façon d’être, un lieu d’épanouissement des individus, un lieu de résistance à tout genre de conditionnement et d’envahissements, un lieu de surprises et de rassemblement à de grandes causes humanitaires. Il pourrait même devenir une arche dans la tempête, le berceau d’une nouvelle civilisation.

Le Québec saura-t-il assumer son destin?

[image]

[image]
Il l'avait annoncé dès le mois d'octobre dernier: Emmanuel Macron sera un chef de l'État "jupitérien". Si la métaphore mythologique semble emphatique, elle a le mérite d'être porteuse de nombreux symboles. Décryptage.
[image]
Après "l'hyperprésident" de Nicolas Sarkozy et la présidence "normale" de François Hollande, Emmanuel Macron souhaite incarner un président "jupitérien". Il l'avait assuré dès le mois d'octobre 2016. La France a besoin d'un chef de l'État "jupitérien", déclarait-il dans un entretien à Challenges alors qu'il n'était encore que le candidat d'En Marche! le mouvement qu'il avait lui-même fondé quelques mois plus tôt.

"Ce n'est pas un simple dieu, c'est le roi des dieux"

Un président "jupitérien" serait donc un chef de l'État qui tient de Jupiter -le dieu romain qui gouverne la terre, le ciel et tous les autres dieux- et "en a le caractère impérieux, dominateur", précise le Larousse.

''Jupiter, dans la mythologie, ce n'est pas un simple dieu, c'est le roi des dieux et protecteur de la cité, au sens de l'ensemble des citoyens, en l'occurrence, pour nous, la République", remarque pour BFMTV.com Marie Treps, sémiologue.
[image]
Emmanuel Macron a marqué le début de son quinquennat par une série de symboles,Avec 66,06 %, Macron remporte officiellement le second tour de la Présidentielle 2017 et au soir de son élection devant la Pyramide du Louvre.
[image]
"Il essaie, par cette succession d'images, d'impulser un retour à un président fort."’Emmanuel Macron serait Jupiter, Zeus chez les grecs, roi des Dieux régnant sur le Ciel, détenteur de l’arme fatale: la foudre. La foudre c’est la parole, celle qui symboliquement envoie le feu à chaque fois qu’il s’exprime. Zeus ne parle pas pour ne rien dire, Zeus suscite le désir et quand il parle on l’écoute. Zeus est au dessus du bruit médiatique, humain, il veut être au dessus de tout. Est-ce donc un hasard si le pupitre en bois que Macron avait fait fabriquer pour lancer les discours de sa campagne ressemble tant à celui de François Mitterrand? Ce pupitre quel nom lui avait-on donné sous les septennats de Dieu? Le «Jupiter»!


[image]
[image]

[image]
Signification de ce mot : Dieu avec nous, Dieu parmi nous.
Effectivement, pour beaucoup de gens et pratiquement tous les médias, cet homme va tous briser, tous reconstruire, tout remettre en « état de marche ».
Bref, c’est Dieu parmi nous, ou plus exactement l’homme-dieu parmi nous.

[image]
Signification de ce mot : Grand
En effet c’est le contraire de MICRON.
Ces deux mots viennent du grec, Macron signifiant « grand », Micron signifiant « petit ».De plus, si l’on fait l’anagramme de Macron (changement d’ordre des lettres, on trouve… MONARC !
Mais « Grand » et « Monarc » étant issus du même mot ne peuvent donc pas être dissociés…

Son nom signifie donc : Grand Monarc.

Donc « Emmanuel MACRON » = « Emmanuel Grand Monarc » ou encore « Dieu Grand Monarc parmi nous »


[image]
[image]
EMMANUEL MACRON, né le 21 décembre 1977 à Amiens à 10h40. Il est SAGITTAIRE ascendant CAPRICORNE et son Signe Chinois est SERPENT et Son élément est FEU donc, SERPENT DE FEU.

[image]
EMMANUEL Vient de l'hébreu "immanouel" Signifie : "Dieu avec nous"- "Macron" est un nom de famille rare, forme contractee de maqueron, diminutif de maquerel, nom issu du moyen neerlandais makelaer, avec le sens de courtier, entremetteur..Du grec ancien μακρός, makrós (« long »).Diacritique de l'alphabet latin et grec. Il prend la forme d'une barre horizontale (ˉ) que l'on place au-dessus d'une voyelle pour indiquer qu’elle est longue. Le mot "maqueron" désigne en picard le menton, de façon péjorative..En Biologie,Macron (en) est un genre d'escargots de mer, de la famille des Pseudolividae.En Astronomie,Le terme macron (en) désigne une particule microscopique (de la taille d'un grain de poussière) portée à une grande vitesse.

[image]

[image][image][image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
« Quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse, le Québec est, aujourd’hui et pour toujours, une société distincte, libre et capable d’assumer son destin et son développement. »
[image]
Jacques Parizeau, qui dans son propre discours l’appelle « mon premier ministre » — du jamais entendu — et lui dit « je vous tends la main » — du jamais vu —, traverse l’allée centrale pour venir le féliciter. Les applaudissements sont longs, nourris, chaleureux.

[image]

[image]

_________________________________________________________________________

[image]
[image]
La 66ème édition du Groupe Bilderberg a eu lieu du 7 au 10 juin 2018 à Turin, en Italie.128 participants de 23 pays ont confirmé leur présence. Comme toujours, un groupe diversifié de dirigeants politiques et d'experts de l'industrie, de la finance, du monde universitaire et des médias a été invité. les sujets traités, on retrouve certains poncifs comme la Russie qui est évoquée chaque année depuis 2015. On notera aussi que le "populisme" et ce qu'ils appellent l'ère de la post-vérité inquiète le groupe depuis 2017. Ce terme désigne la montée de l'influence des réseaux sociaux et médias alternatifs et la perte d'autorité des médias.

[image]
[image]

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
[image]
Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré.
[image]
Tout ce que fait le pouvoir de l’univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le pouvoir se meut. Aussi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.Le symbole indien par excellence est le cercle. La nature veut la rondeur des choses. Les corps des humains et des animaux n'ont pas d'angles. En ce qui concerne les Indiens, le cercle est le symbole des hommes et des femmes rassemblés autour du feu de camp, parents, amis réunis en paix pendant que la pipe passe de main en main. Le camp dans lequel chaque tipi avait sa place forme aussi un cercle. Le tipi est le cercle où l'on s'assoit en cercle.
____________________________________________________________________________


[image]
[image]

Le symbole de l'homme blanc est le cadre. Le cadre de sa maison, des buildings où sont des bureaux, avec des murs de séparation. Partout des angles et des rectangles : la porte qui interdit l'entrée aux étrangers, le dollar en billet de banque, la prison. Le rectangles, ses angles, un cadre. De même pour les gadgets de l'homme blanc - boîtes, boîtes et encore boîtes - téléviseurs, radios, machines à laver, ordinateurs, automobiles. Toutes ces boites ont des coins, des angles abrupts - des arêtes dans le temps, le temps de l'homme blanc, ses rendez-vous, le temps de ses pendules, ses heures de pointe - c'est ce que les coins signifient à mes yeux. Vous êtes devenus les prisonniers de toutes ces boîtes.

[image]

[image]
[image]
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'éternel Dieu avait faits. L'esprit immortel du serpent dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit; vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu à dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
[image][image]
Alors l'être immortel du serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea...Jéhovah Dieu dit au serpent: « Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux et toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie. Et je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; celle-ci te meurtrira à la tête, et tu la meurtriras au talon.
[image]
Voici par ce graphique ( fait par Aleph ) le sens ANTI-VIE (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) ce que devaient suivre Adam et Ève dans leur cheminement partant de la VOLONTÉ de Dieu..
[image]
Selon la VOLONTÉ DE YAHWEH, Adam et Ève devaient aller d'abord vers l'AMOUR (les fruits de l'ARBRE DE VIE étaient disponibles) mais n'avait pas le droit d'accéder à l'INTELLIGENCE. Adam et Ève n'avaient pas acquis le DISCERNEMENT par l'INTELLIGENCE. Ainsi, Yahweh pouvait les contrôler et les garder ( ignorants) à son service tel qu'il l'entendait. "Soyez heureux avec moi dans le paradis terrestre... pour m'aimer (égoïstement) et me servir (waiters - serviteurs soumis totalement à la VOLONTÉ de leur créateur)"

Chassé du PARADIS TERRESTRE l'être humain doit se débrouiller seul, en attendant la descente de l'ESPRIT - le Paraclet - sur terre.
Le message de Jésus était justement de nous donner accès à l'AMOUR avant que l'ESPRIT ne descende sur terre.

Nous le savons tous, nos faibles capacités d'INTELLIGENCE réduisent notre DISCERNEMENT. Et surtout, comme nous n'avons plus accès aux FRUITS DE L'ARBRE DE VIE, nous avons aussi un sérieux manque d'AMOUR, c'est flagrant.
-SOURCE 1
-SOURCE 2

[image]

[image]
[image]
[image]
Où croyez-vous fuir, maintenant que vous avez détruit les églises et tué le dernier Père? Attendez le signe de Jean. L’agneau est prêt. Avant l’ultime lumière, les pasteurs auront reconnu le signe. Tous parleront la même langue. Le règne de Dieu arrive sur terre, sa cité se dresse même pour qui ne l’a pas voulue. Ouvrez votre cœur au lys. La voix sera puissante, annoncée par les trompettes. ''Il y a vingt siècles plus l’âge du Sauveur. »
Cette dernière précision est souvent interprétée comme désignant l’année 2033, parce que Jésus est mort à 33 ans.

[image]


[image]
[image]
Maurice Poulin, auteur Québécois, exégète de Nostradamus, confirme qu'il existe au Canada encore d'authentiques Almanachs de Nostradamus qui ont disparu depuis longtemps en France. Dans celui consacré à l'an 1566, il indique clairement une relation entre le calendrier chrétien et celui de la création (supposée) du Monde :
« ... L'AN après la création du monde selon la parfaicte supputation des Chronographes 5533. & de la Nativité de nostre seigneur JESVSCHRIST, 1566... »

Par cette importante relation, on obtient donc presque un écart de 4000 ans (3967 ans*) entre la naissance de Jésus Christ et le début du calendrier de Nostradamus. De même, l'an 6000 de Nostradamus correspond donc à l'an 2033. Ce serait aussi cette année-là que démarrerait le septième millénaire que Nostradamus mentionne par plusieurs fois dans sa lettre au Roi Henri Second.

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
En 1962, le bon Pape Jean XXIII fut contacté par les extras-terrestres pendant la crise des missiles à Cuba. Le Pape fit part de ce contact au Président américain John F.Kennedy ainsi qu'au premier secrétaire du parti communiste Nikita Khrouchtchev. Cette conférence téléphonique entre le bon Pape et les deux hommes d'étâts mit fin à cette crise qui était sur le point de faire sombrer la Planète dans une troisième guerre mondiale nucléaire. Ne vous rappelez-vous pas cette période ? Suite à cette affaire en novembre 1962, on raconte que le Président américain John F.Kennedy ainsi que le premier secrétaire du parti communiste Nikita Khrouchtchev, furent plongés plusieurs jours dans une profonde angoisse...Ils furent incapables de manger pendant plusieurs jours, suite aux révélations des extra-terrestres que le bon Pape Jean XXIII leur avait transmises !
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Loris Francesco Capovilla, son Secrétaire personnel, aurait assisté à cette rencontre sensationnelle, rapportant alors ce qui était arrivé.Cette nouvelle parue dans un journal britannique a été ensuite reprises par le « soleil » en 1985.
[image]
"j'étais avec Pape JEAN XXIII et nous marchions pendant que nous parlions comme deux bons amis. Tout à coup, nous regardons au-dessus de nos têtes. C'était un objet volant de forme ovale et avait les voyants bleu et ambres qui s'approchait de nous..... Tout à coup en atterissant sur l'herbe sur le côté sud du jardin, un être étrange, semblable à un homme est sorti de ce « navire ». Nous fument comme enveloppé dans une lumière dorée. Je me suis agenouillé et par la suite le Saint père s'est approché de l'entité."

Les deux personnes restent ensemble pendant environ 15-20 minutes et on sentait qu'ils se parlaient....

Je me tenais à côté et n'aI pas entendu quoi que ce soit sur ce qu'ils se disaient. Le dialogue finit, l'étranger s'est dirigé vers son vaisseau et est parti rapidement dans l'espace.

Le PAPE me dit :

"les fils de Dieu sont partout, même si parfois nous avons des difficultés à reconnaître nos propres frères. »

Peu de temps avant de mourir, quelqu'un demanda au pape s'il se souvenait de cette réunion et il a dit qu'il la portait dans son coeur.


[image]
SOURCE
[image]
Le vendredi 31 mai, à 11 heures du matin, Georges Adamski, Contacté en 1952 avec des Extraterrestres, se présentait à une entrevue privée du Vatican, accompagné par une dirigeante de groupe UFO belge, Madame May Morlet, et une suissesse, Madame Lou Zinsstag. La porte fut ouverte par un personnage vêtu de pourpre qui introduisit immédiatement Adamski à l'intérieur. On lui donna une soutane et on le conduisit à une chambre à coucher.

Sur le lit, un homme leva vivement les yeux lorsque Georges Adamski s'avança avec un paquet scellé(qu’il avait reçu précédemment d’un Frère de l’Espace, à Copenhague)."Voilà ce que j'attendais" dit-il en souriant. Ils conversèrent ensemble pendant quelques minutes. Puis une main s'étendit au-dessus d'Adamski pour le bénir. Lorsqu'il ressortit par l'entrée privée, le visage de Georges Adamski était inondé de joie. A ceux qui l'accompagnaient il s'exclama: "Je l'ai vu! -- Je L'ai vu."
[image]
Plus tard dans la journée, Adamski reçut un MÉDAILLON PONTIFICAL D'OR délicatement gravé qui n’était pas encore en vente à ce moment-là et Peu de temps après l'homme malade entra dans le coma.
[image]
Une médaille semblable avait été remise à Frank Borman,qui la portait lors du vol d'Apollo 8 autour de la Lune en Décembre 68. Borman la restitua à Paul VI en 1969.

LE PAPE JEAN XXIII MOURUT TROIS JOURS PLUS TARD, ALORS QUE GEORGES ADAMSKI PARTAIT POUR LONDRES.LE PAPE JEAN XXIII MOURUT TROIS JOURS PLUS TARD, ALORS QUE GEORGES ADAMSKI PARTAIT POUR LONDRES.

[image]


[image]
SOURCE
[image]
Après la mort de l'abbé Saunière, en 1917, le Vatican a dépêché un enquêteur à Rennes-le-Château. Ce jeune prêtre, du nom de Roncalli, était issu d'un milieu modeste et n'avait rien de l'étoffe d'un futur pape. Pourtant après son séjour à Rennes-le-Château il gravit les échelons politiques et religieux, un par un, pour devenir le fameux Pape Jean XXIII.


Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi Roncalli avait choisi le nom de Jean XXIII ?
1- Il faut savoir que dans l'Histoire des Papes, ce nom avait déjà été porté par un faux Pape.
Alors pourquoi reprendre un nom si peu reluisant ?

2- Dans la Bible en lisant l'Évangile selon St-Jean, chapitre 20, verset 3 ... donc Jean 20,3
La scène relate le matin de Pâques, après la visite au tombeau vide, les saintes femmes courent chercher les apôtres.
"Pierre et l'autre disciple partirent et se rendirent au tombeau... Ils virent qu'il était vide... Alors ils crurent que Jésus était ressuscité d'entre les morts..."
Curieusement, un homme vêtu de blanc, comme s'il était un Essénien, est là et il leur dit:
"Pourquoi cherchez-vous chez les morts, celui qui est parmi les vivants?"

Roncalli ayant appris la Vérité, à Rennes-le-Château, comme enquêteur pour le Vatican, a probablement choisi délibérément le nom de JeanXXIII pour que le secret de Renes-le-Château nous soit ainsi révélé !
1- L'enseignement de l'Église Catholique Romaine n'est pas conforme au Message de Jésus-Christ.
2- Jésus n'a jamais été placé dans une tombe à Jérusalem.

[image]


[image]
SOURCE
[image][image]
Rappelez-vous que c'est lui, Roncalli, qui avait été nommé l'enquêteur officiel par le Vatican pour faire la lumière sur les mystères de Rennes-le-Château, longtemps avant même d'être nommé cardinal de Venise.
Y avait-il appris la Vérité, toute la Vérité sur Jésus lors de son enquête à Rennes-le-Château ? Devenu l'autorité des deux grandes institutions catholiques, désirait-il provoquer un rapprochement salutaire rapide, avant que des faits historiques soient révélés à tout le monde, au tournant du siècle qui risquent d'ébranler les fondements même de la croyance en Jésus Christ. Nul n'ignorera bientôt les manigances et les détournements des faits historiques créés par l'Église de Rome pour maintenir son autorité sur le corps, l'âme et l'esprit des humains du monde occidental pendant des siècles.


[image]
L'église de Rennes-le-Château est placée sous le vocable de Sainte Marie-Madeleine.L'abbé Saunière vouait un véritable culte à Marie-Madeleine. Il plaça de nombreuses représentations de la sainte dans l’ édifice et il appela également sa villa "Béthania" et sa tour "Magdala".
[image]
Selon de nombreux chercheurs, l'église, par sa décoration, serait entièrement codée et son décryptage permettrait d'accéder au trésor !- Ste Marie-Madeleine, la pécheresse repentie, est ici représentée avec ses attributs habituels, qui sont le vase à parfums, la tête de mort (posée sur un livre ouvert) et la croix. C’est à elle que le Christ apparut en premier après sa Résurrection.
[image]
De chaque côté de l'autel, une statut de Joseph -père de Jésus- et une statut de Marie -mère de Jésus-.Chacun des personnages tient un enfant dans ses bras ! Pourquoi deux enfants ?A droite une vièrge avec un enfant A gauche Joseph portant lui aussi un enfant. Deux enfants jésus dans une église.


[image]
[image]
Sous le vocable des Saintes Marie la tradition catholique désigne trois femmes : Marie-Madeleine, Marie Salomé, mère des apôtres Jean et Jacques et Marie Jacobé (mère de Jacques le Mineur).

Après le martyre de saint Étienne, lapidé par les juifs (entre 33 et 36) et l'exécution de l'apôtre Jacques le Majeur par Hérode Agrippa en 42 (Actes 12, 2), la persécution fut si violente à Jérusalem que tous les fidèles de Jésus partirent, à l'exception des Apôtres.En 42, les juifs se saisirent de Marie de Béthanie ("Marie-Madeleine"), de son frère Lazare le ressuscité, de sa sœur Marthe et les embarquèrent au port de Joppé (Jaffa) sur un bateau sans voile ni rame, comme dit la tradition provençale.Il existait déjà une importante communauté d’émigrés juifs à Marseille et une autre du côté du Midi-Pyrénées. Joseph d'Arimathie (qui avait mis son tombeau à la disposition du Christ).

Selon la légende, ce dernier avait emporté la coupe avec laquelle Jésus Christ célébra sa dernière Cène et dans lequel fut recueilli son sang sur le calvaire : le fameux calice du Saint Graal.

La légende dit que la barque vint aborder soit à Marseille même, soit aux Saintes-Maries-de-la-Mer, bien que, à cette époque là, le niveau de la mer recouvrait les Saintes-Maries-de-la-Mer. Sainte Sarah, servante des Saintes Marie, aurait été aussi du voyage, mais il existe d’autres sources (gitanes) qui disent qu'elle habitait en Camargue et qu'elle a assisté les Saintes Marie après leur arrivée.

Marie-Madeleine se retirera dans le massif de la Sainte-Baume, Lazare deviendra, dit-on, le premier évêque de Marseille, Maximin et Sidoine se dirigeront vers Aix, tandis que Marthe se dirigera vers Tarascon où, d'après la légende, elle terrassera le monstre appelé Tarasque. Seules resteront sur place Marie Salomé, Marie Jacobé et Sarah. Elles y moururent et l'endroit où elles seront ensevelies deviendra un important lieu de culte et de pèlerinage chrétien ainsi qu'une halte sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (où est vénéré Jacques le Majeur, fils de Marie Salomé).


[image]
Jésus aurait eu un fils qu'il avait présenté lors de la Dernière Cène "Celui-ci est mon corps, celui-ci est mon sang" C'est le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle entre le ciel et les hommes de la terre C'est ce fils que représente le symbole du Saint-Graal. Le mot Saint-Graal signifie Sang-Royal. Royal en effet, puisque Jésus, étant lui-même de la Maison de David, est LE digne successeur de la monarchie de droit divin instauré par Dieu lui-même chez les hommes.
Extraits choc de films de "Jésus de Nazareth" et de "Un enfant nommé Jésus".
VIDEO CLIQUEZ
A PARTIR DE 17 MIN 25(Cliquez sur L'Image de SERGE CAZELAIS
[image]
[image]
[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Jésus était marié avec Marie-Madeleine. Le couple aurait même eu une fille dans la lignée des rois mérovingiens, ce que le Vatican a caché depuis toujours. C’est la société du Prieuré de Sion, dont Léonard de Vinci aurait fait partie, qui garde ce secret, une théorie férocement combattue par l'Église catholique et par l'Opus Dei.

[image]

[image]
[image]

Jean XXIII, un pape peu ordinaire dont "Les prophéties de Jean XXIII" révèle ses dons surnaturels particuliers. C'est lui qui organisa en 1962 le Concile Oecuménique Vatican II. Un concile improvisé, sans ordre du jour qui en étonna plus d'un. Est-ce que le Concile Vatican II aurait été la prémisse à l'éventuelle destruction de l'Église Catholique Romaine ?? Depuis, plusieurs fidèles ont perdu la foi et rejettent l'autorité de Rome. Depuis Vatican II on peut affirmer que l'Église Catholique Romaine a perdue son côté sacré.


[image]
[image][image]
Avec Vatican II on a fait disparaître la langue de la magie opérationnelle; le latin. Mais, pourquoi tenir tant au latin alors que Jésus parlait araméen ? En fait, pourquoi le latin aurait-il pu donner tant de pouvoir à la création d'un égrégore ?

Il faut savoir que le latin était la langue du pouvoir romain. L'empire qui, par le massacre des milliers de chrétiens, a constitué un immense égrégore dans le sang. C'est cet égrégore que l'église catholique romaine a perpétué et entretenu depuis 2000 ans pour dominer sur le monde.

Le pape Jean XXIII en modifiant les rituels liturgiques et en abandonnant le latin savait très bien ce qu'il faisait. Il voulait abattre l'égrégore de l'empire romain. Ce faisant, il s'avait que l'église s'écroulerait. Mais, de quelle église au juste s'agit-il ici ? Une église chrétienne qui maintenait les gens dans la peur et la culpabilité.2 850 « pères conciliaires », tous les évêques, patriarches, supérieurs d’ordres et de communautés religieuses, furent invités. En moyenne, 2 400 d’entre eux furent présents à chaque séance de travail. Ils venaient de 116 pays et 64 % n’étaient pas Européens De nombreux autres acteurs participèrent de près ou de loin au concile. 487 experts théologiens furent ainsi nommés par Jean XXIII puis Paul VI pour conseiller les évêques. À ceux-ci s’ajoutèrent une centaine d’observateurs venant d’autres Églises et 42 auditeurs laïcs, dont sept femmes qui purent suivre les débats.

[image]
TEXTE DU DISCOUR DE JEAN XXIII
[image]
C’est le 11 octobre 1962, en la fête de la Maternité de la Très Sainte Vierge, que s’ouvrit le concile Vatican II. Un violent orage avait éclaté sur Rome, et les cérémonies débutèrent par une procession solennelle, grandiose, de près de 2 500 Pères conciliaires, traversant la place Saint-Pierre sous une pluie persistante avant d’entrer dans la basilique. La messe fut chantée par la Sixtine. À la fin de la cérémonie, Jean XXIII prononça son discours d’ouverture, charte du Concile. Il en définit tout l’esprit, il ouvre les portes de Saint-Pierre à la nouveauté.
[image]

« Gaudet Mater Ecclesia... Notre Sainte Mère l’Église est dans la joie. Par une faveur particulière de la divine Providence, le jour si attendu est arrivé où, sous la protection de la Sainte Mère de Dieu dont nous fêtons aujourd’hui la Maternité, s’ouvre solennellement, auprès du tombeau de saint Pierre, le deuxième Concile œcuménique du Vatican. »
[image]
Après un rappel des conciles antérieurs, le Pape explique la raison de la joie présente : « Pour que soit plus complète la sainte joie qui, en cette heure solennelle, remplit nos cœurs, qu’il Nous soit permis de dire devant cette grande assemblée que CE CONCILE OECUMÉNIQUE S'OUVRE DANS DES CIRCONSTANCES PARTICULIEREMENT FAVORABLES. »


[image]

[image]
-Roberto Benigni Oscar 1999 Enthousiasme-
VIDEO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
[image]

Dossier-Cliquez ici-

[image]

[image]
[image]
[image]

[image]

[image]
[image]
[image]

[image]

[image]

bloqué
  1116 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

146028 messages dans 31010 fils de discussion, 891 utilisateurs enregistrés, 9 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 9 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/08/2018, 12:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum