COMPLÉMENT SURPRENANT #36 -COMPLET-
....
PROPRIÉTÉ DU NOMBRE #36:
SOURCE
-La somme des chiffres 1 à 36 donne 666, le chiffre de la Bête de l'Apocalypse.
-Dans l'Apocalypse de Jean se déroulent 36 visions
-Sur un piano, le nombre de touches noires.
-Âge qu'avait Bouddha - Gautama - lorsqu'il se découvrit dans l'une de ses extases
-Mahomet avait 36 ans lorsque fut reconstruite la Kaabah - sanctuaire de La Mecque - qui avait été incendiée en partie. C'est lui qui posa la pierre noire
-Certains astrologues admettent des cycles de 36 ans au bout desquels les diverses influences planétaires se combinent d'une manière semblable.
-Les historiens ont remarqué que certains événements particuliers se sont répétés dans l'histoire par multiple de 36 ans, telles les inondations de Paris en 1658, 1802 et 1910.
-L'astrologie chinoise compte 36 étoiles bénéfiques et 72 étoiles maléfiques, leur somme constitue le chiffre sacré 108.
-C'est le nombre de la Grande Tetraktis - aussi appelé le Grand Quaternaire
-Le jeu de la «roulette» affiche 36 numéros et 37 avec le zéro.
Pour faire suite à la thématique de cet été, l' I.A.
Intelligence Artificielle VS notre ÉGO-OGM.
" SOMMES-NOUS VRAIS ? "
" Le Menteur VS le Bullshitteur "
Invités: KIWAN & NYALA
et Gabriel Poulin et le PUBLIC.
Alain Nyala, Philosophe consultant spécialisé en interprétation des rêves, en astrologie et en tarot: alain.nyala@videotron.ca 514-917-3710
Plus de quarante ans d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL !Révéler ce qui était réservé qu'à des Initiés ! Tel a été le défi de notre démarche en explorant toutes les pistes de l'acquis humain sur les plans spirituel, physique, métaphysique, scientifique, politique,religieux, militaire, occulte, psychologique.
Le but: "Être vrai, authentique, intègre !"
EXPÉRIENCE
Expérience apparaît au XIIIe siècle et vient du latin experientia, lui-même issu du verbe experiri, «faire l’essai de»
Le mot anglais "experience" ne veut pas dire "expérience" dans le sens "expérimentation". Pour "expérimentation", le mot anglais est experiment. L'action de expérimenter est experimentation en anglais.“Il y a d’abord l’étymologie. ‘Expérience’ vient du latin experiri, éprouver. Le radical est periri que l’on retrouve dans periculum, péril, danger. La racine indo-européenne est -per à laquelle se rattachent l’idée de ‘traversée’ et, secondairement, celle d’‘épreuve’. En grec, les dérivés sont nombreux qui marquent la traversée, le passage : peirô, traverser ; pera, au-delà ; peraô, passer à travers : perainô, aller jusqu’au bout ; peras, terme, limite […] Les confins entre un sens et l’autre sont imprécis. De même qu’en latin periri, tenter et periculum, qui veut d’abord dire épreuve, puis risque, danger. L’idée d’expérience comme traversée se sépare mal, au niveau étymologique et sémantique, de celle de risque. L’‘expérience’ est au départ, et fondamentalement sans doute, une mise en danger”.
LA PYRAMIDE DES BESOINS DE MASLOW
SOURCE
Maslow définit l’être humain comme un tout présentant des aspects physiologiques, psychologiques, sociologiques et spirituels. Chacun de ces aspects est relié à certains besoins humains. Selon lui, ce sont les besoins qui créent la motivation.
La pyramide des besoins est une représentation pyramidale de la hiérarchie des besoins, une théorie de la motivation élaborée à partir des observations réalisées dans les années 1940 par le psychologue Abraham Maslow. L'article où Maslow expose pour la première fois sa théorie, A Theory of Human Motivation, est paru en 1943. La pyramide est souvent attribuée à tort au psychologue. Il s'agit en réalité d'une interprétation plus tardive de ses travaux.C'est en 1970, dans la deuxième édition de son ouvrage Motivation and Personality, qu'apparaît l'exposé le plus complet de sa théorie de la motivation : la hiérarchie des besoins. Recherchant ce qui se cache derrière ces motivations, il met à jour cinq (groupes de) besoins fondamentaux : les besoins physiologiques, les besoins de sécurité, les besoins d'appartenance et d'amour, les besoins d'estime et le besoin d'accomplissement de soi. Cette taxinomie des besoins est, selon Maslow, universelle. En effet, le caractère particulier d'une motivation a pour origine les nombreux déterminismes tels que la culture, le milieu social ou l'éducation. Ainsi une personne peut satisfaire son estime en étant reconnue comme un bon chasseur par ses pairs et une autre en possédant du pouvoir. En conclusion, derrière chaque motivation ou chaque objet de désir se cache un besoin fondamental.
Maslow découvrit par la suite que les besoins s'inscrivaient dans le cadre d'une hiérarchie. Tous les besoins sont continuellement présents, mais certains se font plus sentir que d'autres à un moment donné.
LA PSYCHOLOGIE ou SCIENCE DE L'ÂME
''Aujourd'hui le mot psyché
est employé par les psychologues contemporains
pour éviter les mots âme et esprit''
Il est bon de rappeler que l’«Âme» a été l’objet premier de la psychologie ou«sciences de l’Âme»...Le concept d’«Âme» était un concept central de la psychanalyse à ses débuts pour finalement totalement disparaître du vocabulaire de la psychologie et de la psychanalyse.
La psychologie n’est pas seulement le territoire des psychiatres et des psychologues modernes; par exemple, les médecins tibétains, chamans (mystiques qui servaient aussi de médecins) ont compris que le corps / esprit, psyché (l’âme), étaient les principes qui doivent être étudiés en ce qui concerne la composition de la nature humaine. Par conséquent, dans le traitement de la maladie, ils traiteraient non seulement les symptômes et les comportements qui peuvent être vus facilement, mais aussi ceux qui ne peuvent pas être vus avec les sens physiques. Ainsi, la psychologie traite de deux types de phénomènes observables: externe (pouvant être perçus avec les cinq sens: circonstances et les événements) et interne (ce qui n’est pas observables avec les cinq sens: des états de conscience).
LA PSYCHOLOGIE, CONNAISSANCE DE L'ÂME
''L'homme ancien: Celui que l'on psychanalyse.
L'homme nouveau: Celui dont le psy canalise... ...l'Esprit?''-Gilles Surprenant-
-
La science actuelle étudie tous les mécanismes associés à la psyché humaine. On croit par erreur que la psyché se trouve au niveau du cerveau.La psychologie est l'étude des relations de l'âme. En psychologie on étudie le monde de l'âme (psyché) par le biais des observations faites dans le monde de la matière. En d'autre mot; comme on ne peut pas mettre l'âme sous un microscope on l'étudie indirectement par ses effets sur la matière, à savoir le comportement humain. Étudier le comportement humain lorsque l'on est soi-même humain n'est pas chose facile.
Psychologie : Étude des relations de l'âme. On soigne par des
psychothérapies. (Les relations)
Parapsychologie : Étude de ce qui est "à côté" de la psychologie. (Les phénomènes observables)
Psychanalyse : Étude des profondeurs de l'âme. Ce qui se situe en dessous. (Les archétypes, l'inconscient collectif...)
Psychiatrie : Étude plus physique des maladies du cerveau. On soigne par médicaments.(La biochimie)
Métapsychologie : Étude de ce qui est "au dela" de l'âme.
Méta : au dessus de...
Psycho : l'âme...
Logie: étude de...
SOURCE COUR DJEDI
En Grec, le terme de psyché désigne tout à la fois l'âme humaine et le papillon. Selon la mythologie, Prométhée façonna le corps humain avec de l'argile. Athéna y insuffla un papillon pour l'animer.
La métamorphose de la chenille en papillon est un symbole qui est repris dans toutes les traditions spirituelles de l'humanité.Il est le symbole de la métamorphose et de la transformation vers ce qu'il y a de plus élevé.
RITE DE PASSAGE
"Le rite de passage marque un avant et après autour d'une dimension initiatique, avec la notion de transformation"
RITUELS, CÉLÉBRATIONS ET RITES DE PASSAGE
Sont de puissants outils de changement personnel et social
Ravivent la dimension poétique de l’existence
Créent du sens autour des passages importants de nos vies
Agissent là où médecine, psychologie et travail social atteignent leur limite d'intervention.A l’origine, quelle que soit la civilisation ou la société considérée, il y a toujours les rites de passage liés à l’idée que les humains se font de l’univers qu’ils habitent : la place qu’y occupe l’Homme, et la durée même de son passage dans cet univers. Le rite se traduit donc par un ensemble de gestes très fortement sacralisés, et chacune des étapes de notre vie humaine ne correspond pas seulement à notre développement corporel. Elle comporte aussi sa charge religieuse, morale, intellectuelle ou spirituelle.
C’est le « nouveau » que l’on accueille au cours d’une fête, et c’est pourquoi, précisément, les rites de passage s’enveloppent des signes extérieurs de la fête que ce soit lors d’un baptême, d’une fête laïque, d’une communion, d’un mariage…Etre initiée, c'est créer, en soi, par sa volonté et son esprit, une Personne nouvelle, une autre Personne avec un autre regard, une Personne meilleure capable de s'élever vers les réalités spirituelles et d'agir selon un idéal. Le Rite va donc devenir cet outil, l'outil de notre propre construction. Car ne l'oublions pas c'est bien de notre construction dont il s'agit. C'est bien notre temple intérieur que nous devons bâtir.
CARAPACE
SOURCE
Se faire une carapace est une belle illusion. Nous pensons que le meilleur moyen de se protéger est de se créer un mécanisme de défense. Chacun crée celui qui semble le plus approprié à la situation ou à la période. Certains font "l'autruche", d'autres fuient ou évitent les situations désagréables, d'autres se convainquent qu'ils ont un coeur de pierre et qu'aucune émotion ne les atteint... aucun être humain n'est capable de se mettre à nu du jour au lendemain, nous ne saurions d'ailleurs pas comment nous y prendre pour défaire les schémas que nous avons mis si longtemps à construire. Et puis, se dévoiler au monde entier avec ses fragilités pourrait nous détruire en un rien de temps, une personne sans défense dans un milieu hostile n'a plus que ses yeux pour pleurer. Parce que le monde vu de façon subjective est agressif, même si objectivement rien ne laisse à penser qu'il y ait un danger.
Alors comment faire face au monde ?
Avec honnêteté !
A partir du moment ou vous déciderez de vivre votre vie avec la plus grande honnêteté envers vous-même, votre vie ne sera plus qu'un long fleuve tranquille.
L’EGO : LE démasquer ET SE LIBERER DE SES CARAPACES
SOURCE
''Dans le Mot CARAPACE il y a le mot RAPACE
qui est un OISEAU de PROIE''Gilles Surprenant-
Notre égo (qui veut dire : ''moi, je'') est une sorte de carapace (du ''Je'') qui a servi à nous protéger quand nous étions petits et plus grands,
L'égo a été un élève attentif aux conditionnements, aux interdictions, aux croyances.L'égo (ou le ''Je'' en mode carapace) en entrant dans le monde de dualité, a développé le pouvoir de comparer, de contre-dire, de lutter, de voir la vie en négatif.Dans un sens il ne croit plus en nous en tant qu'Être de sagesse, de lumière. Parce que nous lui avons donné les rennes dans ce monde de fausses croyances et de dualités.L'ego est notre maître. Le mental est son serviteur.Ce mental nous cloisonne dans une carapace qu'il façonne lui-même.L'égo n'est pas une personne et il n'est pas Vous. Il n'est pas ''JE''.
Il est une illusion qui prive ceux qui en sont prisonniers de l'ÊTRE de COEUR qu'ils sont.
FESTIVAL DES LANGUES - AOÛT 2017 - MONTRÉAL-
Le Festival des langues de Montréal s'est tenue
du 25 au 27 août 2017 à l’Université Concordia.
''L'angelus se récite en Priere, matin, midi et soir en commémoration du mystère de l'Incarnation et l'Anagramme du Mot ANGELUS est LANGUES''-Gilles Surprenant-
SITE OFFICIEL
Le Festival des langues de Montréal, aussi connu sous le nom de « LangFest », s’appelait auparavant « Symposium nord-américain des polyglottes » (NAPS), est la plus importante fête et conférence pour amateurs de langues et apprenants de tous niveaux.
Les participants au LangFest ont bénéficiés de la présence de « gourous » de l'enseignement des langues, d'entrepreneurs et de professionnels du domaine connus de par le monde. Ils ont découvert les meilleurs outils, techniques et technologies linguistiques.
Le Festival, fête de la découverte et du rapprochement par les langues, ont offert de nombreuses occasions de parler vos langues préférées avec d’autres. De nombreux participants apprennent une deuxième ou troisième langue, mais le LangFest attire aussi des polyglottes (personnes capables de parler plusieurs langues) du monde entier.
Voici les principaux thèmes et activités du LangFest 2017:
•Les tous derniers outils et techniques d’enseignement, y compris ceux des polyglottes
•Élever des enfants multilingues
•Constituer un réseau d’apprentissage des langues
•Les relations interculturelles et le multiculturalisme
•La recherche universitaire sur l’enseignement des langues et les groupes concernés
•L’entrepreneuriat dans le domaine de l’enseignement des langues
•Et de nombreux autres sujets aussi intéressants qu’inspirants.
-
IMPRESSIONNANT: RICHARD SIMCOTT
PARLE PLUSIEURS DIZAINES DE LANGUES
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Qui est Richard Simcott? Un polyglotte de Chester et un apprenant de langue maternelle.Originaire de Chester au Royaume-Uni, Simcott est un exemple vivant de l'apprentissage de la langue autodirigé. Il a eu une vaste gamme d'expériences professionnelles, allant d'un cadre de support technique multilingue pour plusieurs entreprises à un agent diplomatique pour le service extérieur britannique. J'ai une expérience professionnelle de plus d'une décennie en utilisant des langues avec une multitude de clients. Dans le cadre de ce travail, j'offre mon expertise linguistique sur des projets multilingues et multinationaux en tant que consultant linguistique. J'ai également enseigné un certain nombre de langues à des personnes à travers le monde à différents âges, des nourrissons aux personnes âgées. Cela m'amène bien à écrire sur l'apprentissage des langues à partir d'une gamme de capacités, de taux d'apprentissage et de types de personnalité. Dans l'apprentissage des langues, comme dans d'autres matières, il n'y a pas un seul système qui correspond à tous.
-
À 5 ANS, ELLE PARLE 8 LANGUES
SOURCE
La Russe Bella Devyatkina, âgée de 5 ans, maîtrise 8 langues. Elle est de passage à Montréal pour participer au Festival des langues de Montréal, connu en anglais sous le nom de LangFest.Si ses deux langues favorites sont l’arabe et l’italien, Bella Devyatkina parle aussi le français, l’anglais, le mandarin, l’allemand, l’espagnol et le russe.Tetsu Yung, l’organisateur du Festival des langues de Montréal, croit que, pour son âge, Bella Devyatkina parle les huit langues à un très haut niveau. Lui-même polyglotte – il maîtrise 10 langues et en parle couramment 5 – Tetsu Yung mentionne que l’exposition aux langues joue un rôle important dans le fait de devenir polyglotte. Il ne s’agit pas nécessairement d’un talent extraordinaire, précise-t-il.
VOR = PRINTEMPS en ISLANDAIS
EXEMPLE MOTS-CLIQUEZ ICI-
LES SAISONS EN ISLANDAIS
QUELQUES PHRASES DE BASE EN ISLANDAIS
VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE -VOLCAN ISLANDAIS
Voyage au centre de la Terre est un roman de science-fiction, écrit en 1864 par Jules Verne. Il fut publié en édition originale in-18 le 25 novembre 1864, puis en gd in-8° le 13 mai 1867. Le texte de 1867 est différent de celui de 1864. Il comporte en effet deux chapitres de plus (45 au lieu de 43)Ayant découvert un manuscrit runique ancien, un savant, son neveu et leur guide entreprennent un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint, le Sneffels (c'est-à-dire le Snæfellsjökull).
TINTIN ET LE TEMPLE DU SOLEIL - ÉCLIPSE-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Pour la scène si déterminante de l'éclipse, Hergé s'inspira d'un texte du livre Christophe Colomb de C. Giardini (Dragaud, Paris, 1970) dans lequel l'auteur narre que les Espagnols réussirent à soumettre définitivement les indigènes grâce à une éclipse de lune annoncée par un calendrier.
Il est également intéressant de souligner une erreur à propos de cette éclipse. En effet, l'éclipse évolue de droite à gauche alors qu'en réalité, vu que le Pérou se trouve dans l'hémisphère sud, ce phénomène devrait évoluer de gauche à droite. Cette erreur a été communiquée à Hergé par un enfant qui lui a écrit une longue lettre pour lui faire part de son mécontentement à ce sujet.
L'ÉCLIPSE et TRUMP
SOURCE
L’éclipse a eu lieu le 21 août 2017 Ã 15 heures 46 minutes (heure de Washington).Elle a commencé sur la côte Ouest pour s’achever sur la côte Est des USA.Chose étonnante, la première grande ville touchée par l’occultation du soleil est Salem. Puis elle traverse Kansas City, Nashville et enfin Charleston. Elle ne concerne que les Etats-Unis.Salem est la capitale de l’Oregon. L’affaire des sorcières de Salem n’eut pas lieu dans cette ville, mais dans une autre petite cité sur la côte Est.En établissant la carte du ciel de l’éclipse, on doit retrouver l’indication symbolique du pays.
Les USA sont traditionnellement gouvernées par le signe du Gémeaux.Le maître du Gémeaux, c’est Mercure.Mercure est en conjonction avec l’éclipse. Le lien entre l’éclipse et les Etats-Unis est trouvés.L’éclipse doit agir sur un point important des thèmes astrologiques du pays ou du chef de l’état concerné par la prédiction.Dressons la carte du ciel de naissance de Donald Trump, le 14 juin 1946 Ã 10 h 54 (New-York).Que peut-on observer sur cette carte ?L’Ascendant de Donald Trump est situé au degré près sur celui de l’éclipse.
ROUE DE FORTUNE TAROT - NOUVEAU CYCLE
SOURCE
La Roue de Fortune est le dixième des arcanes majeurs, selon l’ordre numérique. Le nombre 10 a le nombre 1 comme nombre nucléaire (10 = 1 + 0 = 1). Le nombre 10 ouvre et débute sur un nouveau cycle d’évolution.Ce cycle va se dérouler sur un autre niveau, un plan plus subtil que le précédent. La dénomination de cet arcane comporte deux termes : roue et fortune. Une roue symbolise le déroulement du temps qui, semble-t-il, s’effectue en cercles.
Pratiquement, une roue est une invention humaine, elle symbolise de la sorte l'intelligence créative, l’ingéniosité.
Bien évidement, le Tarot est lui-même une « rota », une roue!
LA ROUE-DE-FORTUNE, se présente dans le Tarot comme étant l’axe de la Roue. C'est l’emplacement de la manivelle...Une manivelle permet de tourner la roue, voire de l’accélérer ou de la ralentir ou de l’arrêter. À qui est destinée cette manivelle ? Existe-t-il un moyen d’influer sur le déroulement des événements ou de s’en extraire ?
L’arcane de LA ROUE-DE-FORTUNE, indique que les événements risquent de prendre une nouvelle tournure... Sinon, que vous vous trouvez à un moment de votre vie où votre destin se décide...
« Fortune » est synonyme de « Providence », de hasard, de Destin. Le second terme de ce nom nous relie à une dimension divine ou supérieure à l'entendement humain.
Comme pour le nom de l'arcane la Maison Dieu, les deux termes "Roue" et "Fortune" relient l'humain et le divin.
DÉCORS EN ROUE DE FORTUNE dans STAR WARS
SOURCE
Vous remarquerez que dans cette scène, Georges Lucas en fin connaisseur du langage symbolique, place les deux protagonistes devant des cercles à l’esthétique de rosaces et de mandalas !
L’enseignement de son maître spirituel Yoda n’est-il pas celui d’apprendre à se positionner en PENDU ?
BULLSHIT de HARRY GORDON FRANKFURT
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Bullshit est une expression d'anglais américain qui signifie littéralement « merde de taureau » ou « merde de bison », elle est l'équivalent de « foutaise » ou « connerie ».
Elle sert à dénoncer un mensonge ou une exagération et la traduction la plus juste serait « c'est des conneries » dans la plupart des cas. Bullcrap en est une version plus modérée.Cette expression peut être utilisée pour désigner quelque chose d'insupportable.Harry Gordon Frankfurt, un des plus grands philosophes américains, professeur émérite à Princeton, développe une explication théorique de ce fameux bullshit.Selon Harry Frankfurt, le bullshit se distingue à la fois du mensonge et de la vérité, en ceci que ni l'un ni l'autre n'ont d'importance dans les conneries: le mensonge implique une intention délibérée de cacher la vérité, tandis qu'un bullshiteur pourrait prêcher indifféremment le vrai ou le faux, à partir du moment où cela sert ses intérêts, sans que cela ne l'implique émotionnellement ou intellectuellement.
Harry Frankfurt souligne que sous ce terme dédaigneux se cache en fait un "trait culturel saillant" de la société contemporaine, que la majorité du discours est en fait du bullshit: des données non-vérifiées, mal interprétées, mal formulées, parfois vrais, parfois fausses, étendues sans aucune rigueur et à profusion, emportant une conviction inébranlable parce que dénuée de toute base réelle.(Québec) (Populaire) Paroles menteuses ou absurdes qui servent à persuader l’interlocuteur par la manière assurée de leur élocution plutôt que leur bien-fondé.
DONALD TRUMP N'EST PAS UN MENTEUR.
IL EST QUELQUE CHOSE DE PIRE: UN ARTISTE A LA CONNERIE
L'observation clé de Francfort est que le menteur, même s'il ou elle pourrait répandre la fausseté, habite un univers où la distinction entre la vérité et le mensonge est encore importante. En revanche, le bullshitter ne se soucie pas de ce qui est vrai ou non. Par son bluff, sa dissimilation et sa malhonnêteté générale, l'artiste de la connerie travaille à effacer la possibilité même de connaître la vérité. Pour cette raison, la connerie est plus dangereuse que le mensonge, car elle érode même la possibilité de la vérité existante et trouvée.Le contraste entretenu par Francfort entre le mensonge et la connerie est net. "Il est impossible pour quelqu'un de mentir à moins qu'il pense qu'il connaît la vérité", observe Francfort. "Produire des conneries ne nécessite pas une telle conviction. Quand un homme honnête parle, il dit seulement ce qu'il croit être vrai; et pour le menteur, il est indispensable qu'il considère ses déclarations comme fausses. Pour le bullshitter, cependant, tous les paris sont désactivés. ... Il ne rejette pas l'autorité de la vérité, comme le menteur, et s'oppose à lui. Il ne fait aucunement attention à cela. En vertu de cela, la connerie est un plus grand ennemi de la vérité que le mensonge.
ON TRUTH de HARRY GORDON FRANKFURT
Francfort a écrit le petit livre On Bullshit (2005) qui est devenu un best-seller étonnant de la surprise. Il s'est concentré sur, comme l'indique le titre, les gens «qui tentent par ce qu'ils disent de manipuler les opinions et les attitudes de ceux à qui ils parlent». Cette suite, également brève, tranchée et profondément réfléchie, est un autre essai étendu, celui-ci sur un sujet étroitement lié à la première. Francfort considère qu'une «erreur déplorable» se déchaînera à l'étranger s'il faut développer dans le monde d'aujourd'hui un manque répandu de «valeur et importance» de la vérité. Il trouve un mépris pour la vérité "endémique" parmi les publicistes et les politiciens, mais il a découvert une attitude similaire croissante parmi les auteurs. Francfort travaille avec une toile large ici, révélant: "Une société négligente et persistante sans soutenir et encourager la vérité est susceptible de diminuer". Sans appréciation la vérité, les humains ne peuvent pas se considérer eux-mêmes - se fier à eux-mêmes - en tant qu'animaux rationnels, séparés des autres animaux à cet égard. L'auteur est un professeur émérite de philosophie à Princeton, et malgré sa brièveté, cette méditation provocante n'est pas une lecture légère.
TRAITÉ SUR LE MENSONGE -SAINT AUGUSTIN
Saint Augustin définit le mensonge.Il faut donc voir ce que c'est que le mensonge. Car dire une chose fausse n'est pas mentir, quand on croit ou qu'on s'imagine dire la vérité. (…) Or, quiconque énonce une chose qu'il croit ou qu'il s'imagine être vraie, bien qu'elle soit fausse, ne ment pas. En effet, il a une telle confiance dans son énoncé qu'il ne veut exprimer que ce qu'il a dans l'esprit, et qu'il l'exprime en effet.
Mais bien qu'il ne mente pas, il n'est cependant point irréprochable, s'il croit ce qu'il ne faut pas croire, ou s'il pense savoir une chose qu'il ignore, quand même elle serait vraie : car il tient pour connue une chose inconnue. Ainsi donc mentir, c'est avoir une chose dans l'esprit, et en énoncer une autre soit en paroles, soit en signes quelconques. C'est pourquoi on dit du menteur qu'il a le cœur double, c'est-à-dire une double pensée : la pensée de la chose qu'il sait ou croit être vraie et qu'il n'exprime point, et celle de la chose qu'il lui substitue, bien qu'il la sache ou la croie fausse. D'où il résulte qu'on peut, sans mentir, dire une chose fausse, quand on la croit telle qu'on la dit, bien qu'elle ne soit pas telle réellement; et qu'on peut mentir en disant la vérité, quand on croit qu'une chose est fausse, et qu'on l'énonce comme vraie, quoiqu'elle soit réellement telle qu'on l'énonce, car c'est d'après la disposition de l'âme, et non d'après la vérité ou la fausseté des choses mêmes, qu'on doit juger que l'homme ment ou ne ment pas.
Saint Augustin; Du mensonge; Vème siècle.
SOURCE
Après les Pays-Bas et la Norvège, l’Allemagne sera t-elle le prochain pays européen à adopter des mesures drastiques à l’encontre des voitures thermiques ? Selon un membre du gouvernement, la vente des voitures essence et diesel devra être interdite à compter de 2030 pour que le pays puisse atteindre ses objectifs en matière de réduction de ses émissions de CO2.
S’il souhaite atteindre son objectif de réduire ses émissions de CO2 de 80 à 95 % en 2050 par rapport à 1990, le gouvernement allemand devra bannir la vente des voitures diesel et essence au plus tard en 2030 estime Rainer Baake, secrétaire d’Etat au Ministère de l’Economie allemand.
TORCHE SUÉDOISE
CLIQUEZ ICI-
Torche ou bûche suédoise, bûche nordique, bûche scandinave, bûche lumineuse ou bougie suédoise … Plusieurs noms pour désigner un fourneau improvisé pour chauffer de l’eau dans une bouilloire, cuire un aliment sur une poêle ou tout simplement vous éclairer.La torche suédoise consiste en une simple bûche coupée en 4 bûchettes, bourrée de petit bois entre les bûchettes rassemblées et posées verticalement.On allume le tout et c’est parti pour un long feu.
http://www.gerbeaud.com/jardin/decoration/buche-lumineuse-pour-le-jardin,1119.html
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
DIODE ÉLECTROLUMINESCENTE
SOURCE
Une diode électroluminescente (abrégé en DEL en français, ou LED, de l'anglais : light-emitting diode), est un dispositif opto-électronique capable d’émettre de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique. Une diode électroluminescente ne laisse passer le courant électrique que dans un seul sens (le sens passant, comme une diode classique, l'inverse étant le sens bloquant) et produit un rayonnement monochromatique ou polychromatique non cohérent à partir de la conversion d’énergie électrique lorsqu'un courant la traverse.
Elle compte plusieurs dérivées, principalement, l'OLED, l'AMOLED ou le FOLED (pour flexible oled). En raison de leur rendement lumineux, les LED pourraient représenter 75 % du marché de l'éclairage domestique et automobile avant 2020. Elles sont aussi utilisées dans la construction des écrans plats de télévision : pour le rétroéclairage des écrans à cristaux liquides ou comme source d'illumination principale dans les télévisions à OLED.
Les premières LED à être commercialisées ont produit de la lumière infrarouge, rouge, verte puis jaune. L'arrivée de la LED bleue, associée aux progrès techniques et d'assemblage permet de couvrir « la bande des longueurs d'ondes4 d'émission s’étendant de l'ultraviolet (350 nm) à l’infrarouge (2 000 nm), ce qui répond à de nombreux besoins. ». Les claviers RGB et certains téléphones mobiles sont en 2016 munis de LED composites (trois LED réunies en une avec un câblage approprié) permettant une riche gamme d'effets.La première émission de lumière par un semi-conducteur date de 1907 et fut découverte par H. J. Round. En 1927, O. V. Losev dépose le premier brevet de ce qui sera appelé, bien plus tard, une diode électroluminescente.Ce n’est qu’en 1962 que la première LED rouge est créée par Nick Holonyak Jr et S. Bevacqua.
Dans les années 1990, les recherches, entre autres, de Shuji Nakamura et Takashi Mukai de Nichia, dans la technologie des semi-conducteurs InGaN permirent la création de LED bleues de forte luminosité, ensuite adaptées en LED blanches, par adjonction d'un luminophore jaune. Cette avancée permit de nouvelles applications majeures telles qu'éclairage, écrans de téléviseurs et d’ordinateurs. Le 7 octobre 2014, Shuji Nakamura, Isamu Akasaki et Hiroshi Amano ont reçu le prix Nobel de physique pour leurs travaux sur les LED bleues.
PONT JACQUES CARTIER -DATA DELL PHILIPS
LIEN
LIEN
L'éclairage architectural dynamique utilise un système de lumières DEL de Philips Color Kinetic. Plus de 2 200 lumières DEL intelligentes à variation de couleur iColor Accent MX Powercore Philips sont utilisées pour illuminer ce pont emblématique.Avec cette installation d'éclairage, l'emblématique pont Jacques-Cartier brille maintenant de lumières DEL éconergétiques de haute qualité, qui peuvent être programmées pour créer des effets visuels spectaculaires afin que la ville de Montréal puisse continuer à créer des expériences qui souligneront les événements et moments importants.L'élaboration de cette mise en lumière a été réalisée par Moment Factory de Montréal
CAPTEUR DE RÊVE
Comment Fabriquer Un Capteur de rêve?
L’expression « capteur de rêves » vient de l’anglais « dreamcatcher ». Cependant, dans la langue des Ojibwa, la tribu qui a créé ces amulettes, cet objet s’appelle “asabikeshiinh”, un terme qui signifie araignée. Il est également connu sous le nom de “bawaajige nagwaagan” ou piège à rêves.
CAPTEUR DE RÊVE CHEZ LES MICMACS
Les Micmacs racontent qu’il y a longtemps, une petite araignée se sentait bien inutile. Les Hommes la trouvant répugnante et effrayante, elle avait peu d’amis. S’en plaignant à une gentille grand-mère, cette dernière lui accorda le pouvoir d’attraper les mauvais rêves avec les fils de sa toile.
Chez les Amérindiens, le rêve est un instrument privilégié du Grand-esprit pour communiquer avec les Hommes. Au réveil, l’analyse des métaphores, signes et symboles, permet de saisir la réalité et le futur. Que ce soit pour connaître l’emplacement d’une faune abondante ou pour prendre une décision importante, les songes guident le dormeur vers des pistes de solution.Afin d’éviter les mauvais rêves, présages de temps sombre à venir, les Amérindiens utilisent le capteur de rêves. Cet objet spirituel, rappelant la toile d’araignée, attrape les cauchemars dans son filet. Les beaux rêves, quant à eux, sont libres de passer à travers les fils de la toile.Aujourd’hui, on utilise le capteur de rêves comme porte-bonheur, attrapeur de pensées négatives ou attrapeur de cauchemars.
La symbolique de l'araignée est liée à la notion de centre.Nous explorerons l'araignée sous ses facettes : créatrice (filage, tissage ...) et destructrice (mort-renaissance).L'araignée est également un symbole de l'initiation qui nous emmène vers le retour au divin en nous.
Le corps de l'Araignée a la forme du huit : deux lobes joints à la taille et auxquels s'attachent huit pattes. Araignée est le symbole des possibilités infinies de la création ; ses huit pattes représentent les quatre vents du changement et les quatre directions de la Roue de Médecine.Cette habile fileuse tisse la destinée de ceux qui se font prendre dans ses filets pour lui servir de nourriture: une destinée semblable à celle des humains qui se laissent berner par les apparences illusoires et trompeuses du monde physique et ne savent pas voir, au-delà de l'horizon, les autres dimensions de la réalité.La toile de la destinée symbolise aussi la Roue de fortune qui ne laisse aucune place aux choix et aux solutions. C'est tout à fait humain de se laisser entraîner dans la dualité bien-mal, sans penser que l'on peut changer le cours des choses. Pourtant, il faut faire preuve de détermination pour changer le cours de nos vies sinon nos peurs et nos limites auront vite fait de nous engloutir.Araignée, c'est l'énergie féminine de la force créatrice, celle qui tisse les beaux destins. Sa toile compte des centaines de motifs élaborés qui captent la rosée du matin.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
SPIDER ROCK ou ROCHER de L'ARAIGNÉE
Le Spider Rock , ou « rocher de l’araignée », est une aiguille rocheuse de 250 mètres de haut qui se dresse depuis le fond du Canyon de Chelly. Il doit son nom à la « femme-araignée », qui selon une légende Navajo serait à l’origine du monde. Elle vivrait de plus au sommet de ce rocher !Ce serait notamment cette déesse qui aurait enseigné aux Navajos l’art du tissage. Elle aurait permis également, selon une autre légende, de sauver un groupe de Navajos qui fuyaient l’ennemi. Alors que ce groupe cherchait refuge, elle lui aurait lancé une corde de soie afin que ces Navajos puissent monter jusqu’à son sommet.
LA RACE QUI NOUS SUPPLANTERA
le livre le plus connu sur la Terre creuse est sans doute le roman d'Edward Bulwer-Lytton, intitulé La Race future (1871) : le héros s'y trouve plongé dans un monde souterrain où habitent des êtres,technologiquement très avancés. qui ont réussi à se rendre maîtres du « fluide Vril », une sorte d'énergie facilement transportable sur des grandes distances et utilisée pour le bien comme pour le mal. Les habitants de ce monde souterrain, nommé « Vril-ya », auraient pour projet de refaire surface et de conquérir l'humanité, intellectuellement décadente. L'auteur nous précise que ces super-humains sont descendus sous terre au moment du Déluge.
LE LIVRE AU COMPLET EN FRANÇAIS-CLIQUEZ ICI-
..
En 1873, The coming race voyait le jour pour la première fois en volume en Angleterre.Est considéré comme l'un des premiers romans de science fiction. Cette race habite les entrailles de la terre, elle a ses lois, ses coutumes, ses machines — une civilisation que les hommes qui vivent
sous le soleil ne pourraient ni connaitre ni comprendre. C'est une race
totalement étrangère, totalement étrange. Une jour, elle quittera les
ténèbres pour envahir notre globe et nou exterminer... Et ceci lui sera
d'autant plus facile qu'elle possède une arme redoutable, le « vril »,
à coté de laquelle notre bombe nucléaire n'est qu'un pétard de
carnaval....
Esotériste, écrivain, homme politique britanique, Impérator de la Societas Rosicruciana in Anglia. Il a exprimé dans deux romans, tous deux traduits en français par Gustave Lambert Brahy: Zanoni et La Race qui nous exterminera. Il fut membre de l'Hermetic Brotherhood of Luxor, mais est surtout connu par le moins bon de ses romans: Les Derniers Jours de Pompéi.
"La Race à venir" est-il un livre dangereux ? C est du moins ce qu affirment Louis Pauwels et Jacques Bergier qui, dans le célébrissime "Le Matin des magiciens", soutiennent que son auteur Edward Bulwer-Lytton « inspirât en Allemagne un groupe mystique pré-nazi, la 'Loge lumineuse' ou 'Société du vril' Dans des livres comme La Race à venir, il entendait mettre l accent sur des réalités du monde spirituel, et plus spécialement du monde infernal. Il se considérait comme un initié. [...] Il exprimait la certitude qu il existe des êtres doués de pouvoirs surhumains. Ces êtres nous supplanteront et ils conduiront les élus de la race humaine vers une formidable mutation." Cette mise en garde est-elle justifiée ? Quelle est l importance de ce livre dans l histoire des idées politiques et ésotériques ? Quel rôle joua réellement son auteur dans la mouvance occultiste ? Pour répondre à ces questions et à bien d autres, il n y a qu une seule solution : lire "La Race à venir" et décider par soi-même si sa réputation sulfureuse est ou non légitime !
PRÉFACE DE L'ÉDITEUR - VERSION 2008-
-
LES ENVAHISSEURS et L'EXPÉRIENCE PHILADELPHIE
Voici une Similitude entre la façon dont meurent les Extraterrestres dans les Envahisseurs ainsi que la Façon disparaissent les Hommes sur le Bateau de L'Expérience Philadelphie.Remarquez la Couleur ROUGE qui correspondant aux deux situations selon PETER KNIGHT.
CONFÉRENCES 16 et 17 SEPTEMBRE 2017
SITE OFFICIEL
Les 16 et 17 septembre 2017, aura lieu à la Grande bibliothèque à Montréal une série de conférences grand public intitulée La Conscience dans tous ses états, ayant pour thèmes la conscience, les états modifiés de conscience et la neuro-plasticité.Lors de cet événement, seront réunis chercheurs et praticiens émérites, ainsi que des expérienceurs d’états modifiés de conscience. Cette série de conférences se veut une invitation lancée au public, aux chercheurs et aux praticiens à s’enquérir des récentes découvertes et avancées dans ces domaines.
ESPOIR:du latin speres, qui se trouve dans Ennius. Espoir dans l'ancienne langue avait un emploi élégant : il signifiait peut-être, qui l'a remplacé.
ESPÉRANCE:une des trois vertus théologales (foi, espérance et charité)
Foi=Passé
Espérance=Futur
Charité=Présent
-
Petite Réflexion de Gilles: La Société a diminuer et même désacraliser l'Aspect Sprituel de ses vertus:
Foi=Pensée Magique
Espérance = Optimiste
Charité = Bénévolat.
À partir de l'an 2000,le premier opus de la saga Star Wars est exploité sous le nom Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (Star Wars: Episode IV – A New Hope).
DANS LE FILM MIMZY QUAND LES ENFANTS LÉVITENT
Mimzy une sorte de fable, racontée par une institutrice racontant à des enfants dans un très lointain avenir comment l’humanité a été sauvée in extremis... un avenir apparemment idéal, sur une planète idéale qui semble couverte de fleurs, avec des enfants doués de capacités supérieures telles que la lévitation..
RICHARD GLENN ET L'AUTRE MONDE
Il est intéressant de constater que Richard Glenn, Contacté depuis son plus jeune âge, dévoile une partie de sa vie sur ce Monde qu'ils visite la Nuit a son entourage depuis quelques années et au public depuis environ 1 ans qu'il enseigne a des enfants a LÉVITER...
Lorsqu'il était professeur d'éducation physique, il y a plusieurs années, Richard Glenn avait fait quelque fois une expérience avec des élèves, seulement avec les volontaires, à la fin de son cour d'éduc., ils étaient couchés deux par deux sur des matelas de gym, sur le ventre, les deux têtes se touchant tout en se tenant les mains, les doigts entrelacés. Les autres enfants restaient spectateurs respectueux de l'exercice dit "oriental". Tous les enfants prononçaient un mantra donné par Richard pendant que lui frappait doucement sur le Gong. Il s'est produit à quelques occasions un phénomène extraordinaire. Après quelques instants, les pieds des couples ainsi étendus sur le ventre, en tête-à-tête, commençaient à se décoller du sol puis le corps s'arquait lentement et finalement ils s'élevaient de quelques centimètres devant le regard médusé de tous les autres enfants assis en cercle autour d'eux... Pour les enfants l'expérience était décevante dans le sens qu'ils auraient voulu voler comme Peter Pan à plusieurs mètres dans les airs. Mais pour un des collègues de travail à Richard qui était présent, l'expérience fut renversante et très révélatrice de l'expression: "ÉLEVER SES ENFANTS".
Fil complet:
- VidéOrandia #36 Sommes-Nous VRAIS? - Spyrale, 24/08/2017, 08:45
- COMPLÉMENT SURPRENANT #36 -COMPLET- - gilles surprenant, 24/08/2017, 08:54