COMPLÉMENT SURPRENANT 25 - VERSION 3-
PROPRIÉTÉ DU NOMBRE #25:
SOURCE
-Représente le Verbe Universel, selon Abellio.
-Selon Saint Augustin, vingt cinq représente la Loi.
-Représente la multiplication des créatures qui chevauchent sur le double monde de l'esprit et de la matière, selon R. Allendy: "c'est la vie se graduant sur tous les plans et évoluant par le jeu des polarités contraires".
-Selon les visions d'Anne Cathérine Emmerich, la durée du voyage des Rois Mages fut de 25 jours et la distance parcourue entre leur point de jonction et Béthléem fut de 672 lieues.
-Selon les visions d'Anne Cathérine Emmerick, il y avait 25 chemins convergeant vers la Tour de Babel et 25 tribus participaient aux travaux de construction.
-Luc écrivit son évangile 25 ans après l'Ascension de Jésus, selon les visions
d'Anne Cathérine Emmerick.
-L'apôtre Jean avait 25 ans lorsqu'il fut appelé à l'apostolat. De même, c'est à
l'âge de 25 ans que Judas Iscariote se fit apôtre du Christ, selon les visions d'Anne Cathérine Emmerick.
-Mahomet avait 25 ans lorsqu'il épousa une veuve, nommée Khadidja.
-Le portique dédié à Saint Jacques de la basilique Saint
Pierre à Rome, surnommé aussi "la porte d'or", est ouvert traditionnellement par le Pape tous les 25 ans. L'Église déclare en effet qu'il y a une Sainte Année tous les 25 ans.
-C'est le nombre de jours environ que prend le soleil pour effectuer une rotation complète sur lui-même.
-Dans l'évangile de Saint Jean, par 25 fois Jésus dira "Je suis".
Voici les deux endroits où se tiendront nos RENCONTRES DU SAMEDI SOIR cet été 2017. Aux deux endroits ce soir 10 juin 2017.Première rencontre du samedi soir de l'été 2017, nous inaugurerons pour le VidéOrandia de 20h. à 20h30, la salle EspaceUnisanté au 77 boul. Sir Wilfrid Laurier (la route 116) juste au dessus de Chocolats Favoris à la sortie du pont Beloeil / Mont-Saint-Hilaire. Par après, si la météo le permet, nous nous retrouverons autour du feu de camp comme à l'habitude chez KIWAN et Spyrale.
Pour cet été, les VidéOrandia seront d'une durée de 30 min. environ, de manière à nous accorder plus de temps avec le public sur place. Notre invité, le philosophe Alain Nyala: I.A. Deus Ex Machina: ou la Fin de l'Humanité.
10$ pour couvrir les frais de la soirée (salle, feu de camp et café).
Par autobus la #200 à partir du Métro Longueuil à 18h45 pour arriver à 19h30 environ devant la salle de conférence. Après l'enregistrement du VidéOrandia, avec des participants en automobile, vous serez transportés au 629 rue Doyle pour la soirée feu de camp. (Si possible, s.v.p. apportez votre chaise de jardin). Au plaisir de nous retrouver enfin! TRAJET
VidéOrandia en direct samedi à 20h.: https://youtu.be/5CRB61LVKFU
1- Dans la salle EspaceUniSanté ( au dessus du restaurant "Chocolats Favoris") à l'entrée de Mont Saint-Hilaire par le pont Jordi Bonnet de la route 116 (77 boul. sir Wilfrid Laurier)
2-Ensuite, feu de camp dans la cour de chez Kiwan et Spyrale (Richard et Geneviève) comme depuis plusieurs années.
EX MACHINA
BANDE - ANNONCE
Ex Machina, donc, nous met en présence de Caleb (Domhnall Gleeson), un programmeur informatique qui travaille pour Blue Book. Le fondateur de l'entreprise, Nathan (Oscar Isaac), milliardaire vivant reclus dans une propriété éloignée de tout, le sélectionne pour s'installer chez lui. Sa mission: déterminer si le «robot» avec qui il va interagir est capable de penser, est conscient. Un robot qui a l'apparence d'une jeune femme séduisante, sophistiquée, et qui porte le nom d'Ava (Alicia Vikander).
Et Caleb de succomber, petit à petit, à son charme. Le jeune homme en viendra, au fil de sept sessions en compagnie de l'envoûtante «machine», à s'interroger sur la véritable nature d'Ava. Mais aussi sur celle de Nathan. Et même la sienne.
L’humain est-il défini par son empathie ? Sa conscience ? Son âme ? Son intelligence ? Qu’est-ce que la conscience ? De soi ? Des autres ? La conscience humaine a-t-elle besoin d’un corps pour exister ? L’expérience empirique est-elle essentielle à la conscience ? Qu’est-ce qui déterminera la dominance des êtres humains sur les IA une fois qu’elles auront atteint un niveau tel qu’il sera impossible de les différencier de nous ? Quelles sont les conséquences réelles du Big data ? Ce sont des questionnements laissés en suspens par Garland, lui-même.
ALAN TURING,PÈRE DE L'ORDINATEUR
«Les tentatives de création de machines pensantes nous seront d’une grande aide pour découvrir comment nous pensons nous-mêmes.»
[Alan Turing]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Mathématicien britannique à la fois fondateur de l'informatique et héros de la seconde guerre mondiale, on lui doit l'ordinateur et l'intelligence artificielle. Et pourtant, qui connaît Alan Turing ?
Alan Mathison Turing, (23 juin 1912 - 7 juin 1954) est un mathématicien britannique, auteur de l'article fondateur de la science informatique1 qui allait donner le coup d'envoi à la création des calculateurs universels programmables (ordinateurs). Il y présente sa machine de Turing et les concepts modernes de programmation et de programme!-.
Il est également à l'origine de la formalisation des concepts d'algorithme et de calculabilité qui ont profondément marqué cette discipline. Son modèle a contribué à établir définitivement la thèse Church-Turing qui donne une définition mathématique au concept intuitif de fonction calculable.
Durant la Seconde Guerre mondiale, il a dirigé les recherches sur les codes secrets générés par la machine Enigma utilisée par les nazis.
Après la guerre, il a travaillé sur un des tout premiers ordinateurs, puis a contribué de manière provocatrice au débat déjà houleux à cette période sur la capacité des machines à penser en établissant le test de Turing!-.
Vers la fin de sa vie, il s'est intéressé à des modèles de morphogenèse du vivant conduisant aux « structures de Turing ».
Il a été persécuté pour son homosexualité. Pour éviter la prison, il est condamné à la castration chimique par prise d'œstrogènes, ce qui a pour effet secondaire de développer sa poitrine. Il meurt le 7 juin 1954 d'un empoisonnement au cyanure, un suicide selon l'enquête qui s'ensuivit, quoique sa mère ait défendu la thèse d'un empoisonnement accidentel.
L'homosexualité de Turing lui valut d'être persécuté et brisa sa carrière. En 1952, son compagnon aide un complice à cambrioler la maison de Turing, qui porte plainte auprès de la police. L'enquête de police finit par l'accuser d'« indécence manifeste et de perversion sexuelle » (d'après la loi britannique sur la sodomie). Il décide d'assumer son orientation et ne présente pas de défense, ce qui le fait inculper.
S'ensuit un procès très médiatisé, où lui est donné le choix entre l'incarcération et une castration chimique, réduisant sa libido. Il choisit ce dernier, d'une durée d'un an, avec des effets secondaires comme le grossissement de ses seins. Alors qu'il avait été consacré, en 1951, en devenant membre de la Royal Society, à partir de 1952, il sera écarté des plus grands projets scientifiques.
Alan Turing memorial statue in Sackville Park, 18 Sep 2004
En 1954, il meurt d'un empoisonnement au cyanure. L'enquête qui s'ensuivit conclut au suicide, même si sa mère tenta d'écarter cette thèse pour soutenir celle de l'accident : elle affirma vigoureusement que l'ingestion du poison était accidentelle en raison de la propension de son fils à entreposer des produits chimiques de laboratoire sans aucune précaution. Il est vrai que le moyen d'ingestion du poison aurait été une pomme partiellement mangée retrouvée près du corps de Turing et qui aurait été imbibée de cyanure (même s'il n'existe pas de certitude à cet égard, la pomme n'ayant pas été analysée).
Le biographe de Turing, Andrew Hodges, a émis l'hypothèse que Turing ait pu choisir ce mode d'ingestion précisément pour laisser à sa mère la possibilité de croire à un accident. Nombreux sont ceux qui ont souligné le lien entre sa méthode de suicide et le film Blanche-Neige et les Sept Nains, duquel il avait particulièrement apprécié la scène où la sorcière crée la pomme empoisonnée, au point de régulièrement chantonner les vers prononcés par la sorcière : « Plongeons la pomme dans le chaudron, pour qu'elle s'imprègne de poison »
Le test de Turing est une proposition de test d’intelligence artificielle fondée sur la faculté d'une machine à imiter la conversation humaine. Décrit par Alan Turing en 1950 dans sa publication Computing machinery and intelligence, ce test consiste à mettre un humain en confrontation verbale à l’aveugle avec un ordinateur et un autre humain.Si la personne qui engage les conversations n’est pas capable de dire lequel de ses interlocuteurs est un ordinateur, on peut considérer que le logiciel de l’ordinateur a passé avec succès le test. Cela sous-entend que l’ordinateur et l’humain essaieront d’avoir une apparence sémantique humaine.Pour conserver la simplicité et l’universalité du test, la conversation est limitée à des messages textuels entre les protagonistes.Dans la publication de Turing, le terme « Jeu d’imitation » est utilisé pour sa proposition de test. Le nom de « Test de Turing » semble avoir été inventé en 1968 par le romancier britannique Arthur C. Clarke dans ses nouvelles de science-fiction dont a été tiré le film 2001, l'Odyssée de l'espace.
LES 3 LOIS de la ROBOTIQUE SELON ASIMOV
-Isaac Asimov-Manuel de la robotique 58è édition-
A cela se rajoute la correction apportée par le robot Giskard (cité par le robot Daneell Olivaw)
"Zéroième" loi Un robot ne peut porter atteinte à l'humanité ni, restant passif, laisser l'humanité exposée au danger.
Première loi Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger, sauf quand cela s'oppose à la précédente loi.
JEU DE GO : UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
BAT LE MEILLEUR JOUEUR D'EUROPE
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
-JANVIER 2016-
«Epoustouflant», «Très impressionnant»... Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier la première victoire d'une intelligence artificielle contre un joueur de go professionnel, rapporte Nature ce mercredi. L'algorithme AlphaGo, créé par l'entreprise Google DeepMind, a battu à plate couture l'actuel champion européen Fan Hui, en octobre 2015 à Londres.
Jeu d'origine chinoise extrêmement ancien, le go se joue à deux, avec des pions (pierres) noirs et blancs que l'on place sur les intersections d'un plateau quadrillé (goban). Le but du jeu est d'occuper le plus d'espace possible, en bloquant peu à peu les pions de l'adversaire et en les capturant.
«Les règles sont très simples» mais il s'agit «probablement du jeu le plus complexe inventé par l'Homme», a souligné Demis Hassabis, cofondateur et directeur exécutif de DeepMind, lors d'un point de presse organisé par Nature. Et pour cause, le nombre de combinaisons est estimé à 10 puissance 170 contre 10 puissance 120 pour les échecs, selon Le Monde. En février 1997, le champion d'échec Garry Kasparov concédait la première défaite humaine face à une machine.
Fan Hui a perdu les parties normales 5 à 0 et les parties rapides 3 à 2. Il confie au Monde se sentir «honteux» et assure que AlphaGo «joue comme un humain». Il explique la principale qualité de son adversaire un peu particulier : «Nous, les humains, nous avons beaucoup d'expérience, mais beaucoup de défauts aussi : on stresse, on n'est pas toujours stables. Le programme n'a pas ce défaut psychologique.»
«A présent, il nous faut démontrer que nous sommes capables de battre le meilleur joueur mondial» de ces dix dernières années, Lee Sedol, a déclaré David Silver, lui aussi membre de Google DeepMind. La machine doit encore se mesurer en mars à Séoul au meilleur joueur mondial, le Sud-Coréen Lee Sedol, âgé de 32 ans.
JEU DE GO : UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
BAT LE MEILLEUR JOUEUR D'ÉCHEC
-1996-
LES AUTRES JEU OU LES ROBOTS ONT BATTU LES HUMAINS
C'est l'exemple le plus célèbre. En 1996, DeepBlue, le logiciel conçu par IBM, bat Garry Kasparov, le champion du monde de l'époque. Les échecs étant un jeu relativement complexe, DeepBlue fonctionne sur un algorithme établissant à la fois l'état actuel du match et quel est le coup le plus rentable à jouer, en calculant par rapport à la valeur de chaque pièce et à leur position sur le plateau. Si depuis, les logiciels d'échecs ont dépassé de loin le niveau des joueurs humains, la victoire de cet ordinateur serait en réalité due à un bug informatique entraînant un sacrifice d'un pion que le joueur humain n'a pas compris et qui aurait déstabilisé Kasparov.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
ET NUL NE POURRA ACHETER
NI VENDRE SANS AVOIR LA MARQUE
Apocalypse 13.17
ce signe sera soit sur notre main ou notre front, c'est dire sur nos actes et nos pensées.Ces « emplacements » représentent également « le vouloir et le faire »
"tout le monde, petits et grands, soit marqué sur la main droite ou le front, de façon à ce que personne ne puisse acheter et vendre sans être marqué du nom de la Bête, ou du chiffre de son nom. C'est le moment de se servir de son intelligence. Ceux qui seront renseignés pourront calculer le chiffre de la Bête. C'est un chiffre d'homme; et ce chiffre est 666."(Apoc. 13,16-18) Une rélévation que l' on retrouve dans l' Apocalypse de Saint Jean ( qui signifie en Grec révélation) et qui semble en ces temps devenu une réalité?
RUDOLF STEINER PRÉVOYAIT
L'AVENEMENT DES ORDINATEURS-SOURCE 1
-SOURCE 2
''la terre se couvrira comme d'un réseau de toiles d'araignées épouvantable. Ce seront des sortes d'araignées horribles, enchevêtrées les une dans les autres. Leurs mouvements imiteront tout ce que les hommes ont pensé.''
Rudolf Steiner prévoyait l’avènement des ordinateurs.En 1920, Rudolf Steiner disait déjà de la technologie occidentale qui n’était alors pas encore touchée par les techniques binaires :L’expansion irrésistible de la technologie de l’ordinateur binaire, qui n’existait pas encore du temps de Rudolf Steiner, est aujourd’hui le facteur le plus influent dans la préparation de l’incarnation d’Ahriman, l’œuvre du puissant Démon-Solaire, de la Bête Binaire. En fait, nous pouvons dire que l’incarnation d’Ahriman est, dans un certain sens, l’incarnation de la Bête Binaire. Le mot ordinateur n’était pas encore utilisé à son époque. Il savait évidement que des machines intelligentes devaient venir car elles sont destinées à jouer un rôle central dans l’évolution future de la Terre pendant plusieurs milliers d’années. Rudolf Steiner les décrit comme porteuses de grandes bienfaits pour l’humanité car : «on va réussir à faire en sorte que l’être humain soit en un certain sens libéré de ce qui est mécanique dans la vie, mais de telle manière que cela n’entraine la domination et le pouvoir d’aucun groupe d’hommes sur les autres. Les forces cosmiques qui viennent de cette région du ciel (les Poissons et la Vierge) vont permettre de créer des machines remarquables, mais uniquement des machines qui déchargeront l’homme du travail parce qu’elles porteront en elles une certaine force d’intelligence. Et une science spirituelle qui s’élève elle-même jusqu’au cosmique devra prendre garde que toutes les immenses tentations qui découleront de ces animaux-machines créés par les hommes eux-mêmes n’exercent aucune influence nuisible sur l’être humain.»
Mais Rudolf Steiner ne parlait pas d’ordinateurs binaires, il parlait d’un genre d’ordinateurs prévus pour l’homme par les Puissances Supérieures…Il mit en garde contre les terribles dangers qui menaceraient l’humanité si une technologie basée sur la polarité du magnétisme et de l’électricité était développée .Il décrivit comment certaines confréries occultes occidentales se tenaient derrière le développement de cette technologie, qui est e relation avec des êtres travaillant depuis la région des Gémeaux dans le cosmos. Il mentionna que ces confréries sont au service du Démon Solaire, ’Anté-Christ.
L’image véritable de l’ordinateur qui est en train de se développer est celle d’une immense toile d’araignée, qui se répand graduellement sur toute la terre et relie non seulement des millions d’ordinateurs mais aussi des quantités énormes d’autres appareils. Cet être-ordinateur géant possède son propre équipement sensoriel,s on propre réseau de communication, ses robots, machines-outils, véhicules et armes, à la fois atomiques et conventionnelles.Si nous voulons mieux comprendre le genre de magie capable de donner naissance à une telle entité, nous devons nous demander de quoi sont faits les ordinateurs…
OVNIs DE LUMIERE ?
Photo prise par Gilles Surprenant lors de la Premiere Rencontre a St-Hilaire.Est-ce une réelle Photo de passage d'ovnis ou un simple reflet des Lumières de l'intérieur de la Salle?, quoiqu'il en soit, L'Ufologue Raymond Choquette a eu une réaction spontanée d'émerveillement en voyant cette photo.
Fil complet:
- VidéOrandia #25 REMASTERISÉ - Spyrale, 09/06/2017, 23:08
- COMPLÉMENT SURPRENANT 25 - VERSION 3- - gilles surprenant, 09/06/2017, 23:23