Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT ALTERNATIF -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, Friday 24 February 2017, 18:32 (il y a 2831 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
[image]

[image]VIDÉORANDIA #10[image]

[image]

[image]

PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 10:
SOURCE
Dix est le nombre de la Tetraktys pythagoricienne, c’est à dire la somme des quatre premiers nombres (1 + 2 + 3 + 4 = 10).Il a le sens de la totalité, de l’achèvement, celui du retour à l’unité, après le développement du cycle des neuf premiers nombres. La décade était, pour les Pythagoriciens le plus sacré des nombres, le symbole de la création universelle, sur lequel ils prêtaient serment, en l’évoquant sous cette forme.On observera que le dix est la formule binaire correspondant au 2 dans les calculatrices électronique : ce qui confirme son sens, à l’origine du multiple de la manifestation, ainsi que son rôle totalisateur. C’est d’ailleurs en tant que multiple ou double qu’il est connu en Chine : 10 est avant tout le double de 5, soulignant le dualisme de l’être, cinq étant déjà un nombre totalisant ; dix montre le dualisme interne de tout les éléments qui composent le cinq.omme de 5 + 5, le nombre 10 représente les deux sens de courant contraire de la conscience: celle en involution et celle en évolution.Selon H.-P. Blavatsky, le 1 suivit du 0 indique la colonne et le cercle, c'est-à-dire le principe mâle et femelle, et ce symbole se rapporterait à la nature Androgyne.

[image]


[image]


Invités: René, Louis: "APPEL À LA VIE."
BdM Bernard de Montréal "Psychologie future" et Marcel Leboeuf "Ville en péril"

Les abonnés au Club CRÉÉE du mois de février 2017 auront ceci "Deux témoignages percutants de condamnés par la médecine ayant réussis à survivre grâce à une technique appliquée depuis un siècle en Russie et Allemagne. S'ajoute Louis, un québécois aux prises avec un cancer en phase 4 que nous allons suivre à chaque mois.

[image]

MALADIE : LA QUESTION DU "TERRAIN
Maladie = «mal a dit».
La médecine des médicaments, antibiotiques et vaccins est l'héritage que nous a laissé Louis Pasteur. Un "bon" Pasteur ou un "im"pasteur ?
[image]
À la fin du XIXe deux grands scientifiques se faisaient la guerre. D'un côté Louis Pasteur qui prônait que l'être humain est toujours attaqué de l'extérieur par des virus, bactéries et microbes. De l'autre côté, Antoine Béchamp qui défendait l'idée selon laquelle "LA MALADIE N'EST RIEN, LE TERRAIN EST TOUT". L'histoire nous apprend que Pasteur a gagné la guerre. Mais, peu de gens savent qu'à la fin de sa vie, Pasteur avoua sur son lit de mort que Béchamp avait raison,Il aurait même ajouté : « C'est Claude qui a raison », en parlant de Claude Bernard ». Mais, il était trop tard, l'industrie pharmaceutique était née !

[image]
A l'image de ce constitue toute la croûte terrestre,ce qu'on voit du terrain (flèche) ne donne qu'une petite idée de ce qui se trouve au-dessous et qui en fait l'a créée.Cette périphérie possède une histoire qu'on commence à décrypter à présent.Entre noyau et elle, se maintient une étroite et constante dépendance.En matière de santé, notre propre "terrain" est à cette image et donc il est approprié de prendre en compte de la même façon tout ce qui, certes caché, à engendré ce qui nous est visible.

LA MÉDECINE A REMPLACÉ LA RELIGION?
ouvrage, "Médecine, religion et peur" écrit par Olivier Clerc
[image][image]
Le baptême a été remplacé par la vaccination, un procédé semblable censé nous assurer la protection absolue. La vaccination, pratiquée de manière massive, a d'étroites similitudes avec le rituel du baptême. Elle est comme un miracle qui sauvera l'humanité de toutes ses maladies, comme le Sauveur a racheté ses péchés.Le prêtre a été remplacé par le médecin,Le pouvoir médical est allié à l'Etat, comme l'Eglise dans le passé.On disait "hors de l'Eglise catholique, point de salut", on dit "hors de la médecine point de salut".D'ailleurs, les assurances maladie sont obligatoires.[/b]Ce ne sont pas les Lumieres de la Science qui combattront l'Obscurantisme qui perdure sous des formes nouvelles,mais bien les Lueurs de la Conscience que chacun peut Éveiller en Soi[/b] disait l'Auteur Olivier Clerc.-

[image]

SIEVERT
[image]
Le sievert (symbole : Sv) est l'« unité utilisée pour donner une évaluation de l'impact des rayonnements sur l'homme ». Plus précisément, c'est l'unité dérivée du Système international utilisée pour mesurer une dose équivalente, une dose efficace ou un débit de dose radioactive (Sv/s, Sv/h ou Sv/an), c'est-à-dire pour évaluer quantitativement l'impact biologique d'une exposition humaine à des rayonnements ionisants. Le Sievert ne peut donc pas être utilisé pour quantifier l'exposition reçue par des animaux de laboratoire, et est remplacé par le gray.

Cette unité a été nommée en hommage à Rolf Sievert, physicien suédois, ayant travaillé sur la mesure des doses radioactives et les effets biologiques des radiations.

FUKUSHIMA -ALASKA, CALIFORNIE
[image]
En mars 2011, le Japon a subi une horrible «triple catastrophe» avec un tremblement de terre majeur, un tsunami et une fusion de trois réacteurs nucléaires. Les effondrements du réacteur nucléaire ont provoqué des rejets de radioactivité dans l'air et dans l'eau utilisée pour essayer de refroidir le réacteur. Une partie de l'eau radioactive fut par la suite rejetée dans l'océan ou filtrée à travers le sol en eau souterraine. Les rejets d'eau radioactive dans l'océan se poursuivaient évidemment à partir de juillet 2013,Fukushima déversait 300 tonnes d’eau contaminée dans l’océan tous les jours...Cette décision fatale a causé ainsi la contamination radioactive du littoral japonais et de l’océan Pacifique jusqu’à la côte ouest de l’Amérique du Nord.

ARTICLE QUI PRÉCISE L'ÉTAT ACTUEL
L’hémisphère nord en grand danger A Fukushima, les radiations atteignent des niveaux « inimaginables »
Publié le 10 février 2017
[image]
Le niveau de radiation à l’intérieur du réacteur endommagé de la centrale nucléaire de Fukushima est désormais devenu inimaginable. Parce qu’énormément de déchets nucléaires s’écoulent dans l’Océan Pacifique, de nombreux scientifiques pensent que la catastrophe représente le pire désastre environnemental de l’Histoire humaine, bien qu’une majorité des gens soient persuadés que, parce que les médias n’en parlent plus que très peu, la situation est certainement sous contrôle. Ce n’est malheureusement pas le cas.Le niveau de radiation dans la cuve de confinement du réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire numéro 1 de Fukushima a atteint un maximum de 530 sieverts par heure, son niveau le plus élevé depuis la triple-fusion du cœur en mars 2011.Si vous étiez exposé à un niveau de radiation de 10 sieverts par heure, vous auriez toutes les chances de mourir. 530 sieverts par heure est simplement aberrant. Selon le Guardian, les scientifiques auraient utilisé le terme « INIMAGINABLE » pour décrire l’ampleur du problème.
SOURCE

[image]

LE LIVRE DES MORTS TIBÉTAINS
LES JOURS PRÉCÉDENTS ET SUIVANTS LA MORT,A LA LECTURE DES STANCS,LE MORIBOND APPREND A ''VIVRE'' LES ÉTAPES QU'IL DOIT TRAVERSER POUR CONSERVER ''SA CONSCIENCE'' DANS ''LE BARDO'' -LE PASSAGE.
[image]
Le nom de l’ouvrage, composé de bardo (état intermédiaire), de thö (entendre) et de dol (libérer), signifie libération par l’audition pendant les stades intermédiaires [entre la mort et la renaissance]. Entendre le texte récité, ou le connaître par cœur, peut aider le défunt à se libérer du samsara au moment de la mort. Le Bardo Thödol, (tibétain : le livre tibétain des morts ; wylie : bar-do thos-grol) signifiant La libération par l'écoute dans les états intermédiaires et publié en français sous le titre de Livre tibétain des morts est un texte du bouddhisme tibétain décrivant les états de conscience et les perceptions se succédant pendant la période qui s’étend de la mort à la renaissance. L’étude de son vivant ou la récitation du principal chapitre par un lama lors de l’agonie ou après la mort est censée aider à la libération du cycle des réincarnations, ou du moins à obtenir une meilleure réincarnation.


LE LIVRE DES MORTS TIBÉTAINS-NARRATION PAR JACQUES LANGUIRAND
VIDEO 1-CLIQUEZ ICI-
[image]
Dans ce film, nous assistons aux rites et cérémonies qui entourent et suivent la mort d'un vieil homme du Ladakh, bien au-delà de sa crémation. Le dalaï-lama nous parle ensuite de sa propre perception de la mort, tandis que dans un centre de soins palliatifs, nous découvrons comment les textes bouddhiques aident les mourants, démontrant ainsi que cette doctrine basée sur la compassion est universelle et peut apporter soutien et réconfort.

VIDEO 2-CLIQUEZ ICI-
[image]
Dans ce deuxième film de la série, nous suivons un vieux lama et un jeune moine de 13 ans qui se rendent chez un jeune défunt du village voisin pour lui lire les textes du Bardo Thödol afin de l'aider à passer de la mort à la renaissance. Durant 49 jours, ils accompliront ainsi les rites anciens et nous amèneront à mieux comprendre la doctrine bouddhiste, basée sur la recherche de la compassion et de la vérité. La mort est inéluctable. Ce film nous montre comment s'y préparer.

Dès que la personne meurt, les moines commencent à lui réciter le Bardo Thödol (Livre des Morts tibétains). La lecture du Bardo -Passage- commence même auprès du moribond avant son dernier souffle.

Au 9ième jours après sa mort, l'apparition de sang au sommet de la tête du cadavre indique aux moines tibétains que l'Esprit vient de quitter le Corps. Au 14ième jours le corps est incinéré. Jusqu'à 40 jours après la mort les moines parlent au mort en lui récitant le Bardo Thödol. Ainsi ils lui disent ce qui se passe et l'aide à franchir le Bardo (passage). Ils l'incitent à trouver la Lumière et ne plus revenir ici sur terre. Éviter à tout jamais de se réincarner dans la matière.

[image]

MICHEL CADOTTE: UN MEUTRE PAR COMPASSION?
[image]
Michel Cadotte, un résidant de Montréal-Nord âgé de 55 ans, est accusé du meurtre non prémédité de sa conjointe, Jocelyne Lizotte. La femme d'une soixantaine d'années a été trouvée morte, lundi après-midi, dans la chambre qu'elle occupait, au centre d'hébergement Émilie-Gamelin, au centre-ville de Montréal. Elle était très hypothéquée mentalement et physiquement selon des proches.la femme n'avait plus de qualité de vie. Elle n'avait plus son esprit, était physiquement diminuée. Elle était couchée ou assise, attachée. L'affaire se dessine comme un crime par compassion.«J'ai craquer persone m'a demander coment je vais mes la vous le savez j'ai consenti à sa demande aide à mourir j attent le policier», peut-on lire sur la page Facebook de Michel Cadotte. Ce message a été inscrit lundi, à

[image]

L'AFFAIRE LATIMER
[image]
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Aujourd'hui âgé de 57 ans, Robert Latimer a été condamné pour meurtre au second degré pour avoir empoisonné sa fille, Tracy, au monoxyde de carbone.
Il a toujours affirmé qu'il avait agi par amour et par compassion envers sa fille.

« C'était difficile, mais ce n'était pas triste », a dit l'ancien fermier de la Saskatchewan en expliquant son geste, qui, à l'époque, avait soulevé un débat au pays. « C'est quelque chose qui devait arriver, selon moi. C'était la bonne chose à faire.Elle en avait assez. C'était fini.Robert Latimer explique ce que sa fille, qui ne pouvait ni parler, ni marcher, ni se nourrir, a dû traverser : « C'est une torture. Tracy avait subi beaucoup d'épreuves, des opérations au dos et des tiges dans la colonne. »Après deux procès, des appels successifs jusqu'en Cour suprême et des années de prison, il est toujours aussi en colère contre le système judiciaire et ceux qui osent condamner son geste. La loi ne dit telle pas: "Toute personne à l'obligation morale de porter secours à une personne en danger" N'est-ce pas ce que Robert Latimer a fait à sa fille ? Prisonnière d'un corps non viable naturellement (elle ne pouvait rien faire par elle-même) !

[image]
Pour écouter l'entrevue intégrale de Robert Latimer avec Anne-Marie Dussault-CLIQUEZ ICI-

VOICI DES EXTRAITS SIGNIFICATIFS DE LA VISION ÉSOTÉRIQUE DE L'AFFAIRE LATIMER:
[image]
SOURCE
[image]
Robert Latimer fut condamné, non pas pour le crime qu'il avait commis (meurtre par compassion - par amour) mais pour éviter que d'autres aient l'idée de faire comme lui. Il a donc été condamné pour servir d'exemple. Comme Jésus, Robert Latimer aurait été condamné pour les péchés -probables- commis par d'autres qui pourraient avoir l'intention de faire comme lui. L'Histoire se répète?Robert Latimer en tuant sa fille s'est aussi retrouvé dans une situation extrême. Il n'a pas fait ce choix sur un coup de tête. C'était le fruit d'un long cheminement avec sa fille dans une épreuve extrême. Son geste peut être considéré immoral aux yeux de la culture de notre société mais pour lui, il sait que sa fille ne l'a pas condamné. Il vit en paix avec lui-même s'il est passé à un autre niveau, au plan métapsychologique.

CODE CRIMINEL plus le CODE CIVIL au Québec.
[image]
Sur le plan horizontal, l'axe longitudinal(en rouge)l'humanité est soumise à la LOI DES HOMMES correspondant au Temps Présent. Ce code est en constante évolution. Il est appliqué au Palais de Justice. Qui dit "palais" dit "roi". Autrefois, c'était effectivement le roi qui était le juge suprême. C'est d'ailleurs depuis la mort du dernier roi de France que les avocats s'habillent en noir car ils portent le deuil depuis, en guise de désapprobation. (Selon la Tradition, le "roi" était nommé de "Droit Divin" alors qu'un juge est nommé par "partisannerie politique" bien souvent).
Ce qui est LÉGAL ou ILLÉGAL, dans notre société, est promulgué, démocratiquement, au Parlement, suivant la tendance populaire. Ce CODE DE LOIS change régulièrement pour s'adapter aux attentes de la population qui change ses valeurs avec le temps.
Exemple: L'homosexualité est devenue légale au Canada alors que dans les années '50, la police arrêtait les adultes dans leur chambre à coucher, pour les prendre en flagrant délit. Les temps changent, bientôt, des couples homosexuels pourront "avoir", légalement, des enfants.

CODE MORAL
[image]
Sur le plan horizontal, l'axe perpendiculaire au premier(en bleu), représente la LOI DE L'UNIVERS sur le plan Hominal. La Science étudie la Matière à travers la LOI DE LA NATURE -les lois de la physique-. Ces lois sont immuables et peuvent s'appliquer partout dans l'Univers Visible.
La SCIENCE procède par enquêtes en laboratoire sur le PASSÉ de l'Univers. La Matière d'aujourd'hui provient du passé."Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Ainsi, le scientifique découvre la VÉRITÉ car il est certain que dans les mêmes conditions, il obtiendra exactement les mêmes résultats en procédant aux mêmes expériences.
Pour le MYSTIQUE -à l'autre extrémité du même axe- c'est par la contemplation de Dieu, tout ce qui provient sans cause, le FUTUR devenir, à découvrir dans son oratoire intérieur.La vie Spirituelle doit se conformer aux LOIS MORALES que l'humain découvre dans l'Univers Invisible. Le Temple est le lieu sacré dans lequel on défini ce qui est MORAL ou IMMORAL.
Or, bien que ces LOIS DE L'UNIVERS -Visible et Invisible- ne changent pas en elles-même, l' humain en quête de nouveaux horizons, découvre la LOI DE LA RELATIVITÉ. Les valeurs de la Science et de la Morale doivent s'adapter aux nouvelles découvertes faites en laboratoires et dans l'oratoire avec les Temps FUTUR (création) qui devient du PASSÉ (transformation) à chaque instant.

L'instantanéité est au centre de tout. L'Humain est au centre de son Univers. Les Temps font avancer l'Humain dans l'Univers. L'Humain change et doit évoluer en montant son NIVEAU DE CONSCIENCE vers les plans supérieurs par l'axe central, vertical.

POUR SORTIR DU PLAN HOMINAL - Axe vertical

CODE D'ÉTHIQUE ou CODE D'HONNEUR.
[image]
Sur le plan vertical, l'axe perpendiculaire au deux autres de bas en haut(en noir) est celui qui passe à la croisée des deux axes horizontaux. C'est l'axe personnel, unique qu'emprunte individuellement chaque Être Humain par son vécu propre et unique pour monter à un plan supérieur ou descendre aux plans inférieurs -in ferno, aux Enfers-. De par son expérience personnelle dans la vie -sociale, scientifique et spirituelle- chaque humain grandit en fonction d'un CODE D'HONNEURconformément à ses valeurs propres. L'ÉTHIQUE prend origine à la croisée des deux axes horizontaux, à l'endroit où en est rendu l'Être Humain dans son cheminement social, scientifique et spirituel. Si cet Humain est sans foi ni loi, l'axe vertical est son seul mode évolutif. Il vit selon ses valeurs personnelles sans égard aux lois extérieures à lui, qu'elles soient d'ordre sociales, religieuses, spirituelles ou scientifiques. Cet Être Humain fait ce qu'il doit faire, selon lui, et lui seul EN TOUTE INTÉGRITÉ. Il agit en son âme et conscience sans avoir de compte a rendre aux autres, bien que ceux-ci puissent lui en demander malgré tout. Plus son NIVEAU DE CONSCIENCE est élevé, plus ses actes seront de haut niveau moral et de compétence scientifique entraînant parfois même l'ensemble des humains à changer les LOIS HUMAINES des Code Criminel et Civil.
(Exemple: Robert Latimer a tué sa fille paraplégique. Il savait qu'il enfreignait toutes les lois humaines et morales. Selon lui, envers tous et chacun, c'était la chose à faire dans les circonstances uniques à son cas individuel --- Par ailleurs, le Dr. Morgenthaler a été reconnu coupable de pratiquer des avortements alors que c'était interdit au Canada. Qui, d'entre les deux, a eu raison ? --- Finalement, l'avortement est devenue chose légale au Canada. (Regardez ce que deviendra le dossier du cannabis qu'on s'apprête à légaliser au Canada)
Question: N'est-il pas plus grave de tuer un bébé qui donnerait un être humain en bonne santé que de tuer une jeune fille qui réclame la mort à cause de son corps paraplégique extrêmement douloureux. On ne laisserait pas vivre un animal dans ces conditions par "humanisme".


[image]
SITE OFFICIEL
CAROLINE MYSS - DÉFIER LA GRAVITÉ
L'anagramme du mot "guérison" est "soigneur"
Ce livre traitant de guérison n'a rien d'ordinaire. Vous n'y trouverez pas de conseils sur l'art de guérir certaines maladies ; qui plus est, son contenu ne repose nullement sur la prémisse voulant que le mystère de nos blessures puisse nous dévoiler la source de toute maladie. Bien au contraire, cet ouvrage met au défi toute approche conventionnelle de la guérison.
[image]
Au lieu de chercher les raisons pour lesquelles la maladie survient dans notre vie, Caroline Myss nous invite à explorer un modèle de guérison par lequel la grâce et l'âme nous conduisent à des vérités plus profondes et plus puissantes. S'inspirant de la sagesse des grands mystiques - notamment Ste-Thérèse d'Avila -et citant en exemple des cas de guérison inespérée, Caroline Myss nous propose de délaisser la voie stérile de la raison et de la logique et de transcender nos exigences « déraisonnablement » rationnelles de sécurité et de contrôle pour voyager dans des zones faites d'abandon, de pardon inconditionnel et de confrontation véritable avec nos sombres passions dans le but de découvrir la richesse de notre âme et nos sept grâces intérieures.
[image]
Avec Défier la gravité, Caroline Myss nous incite à dépasser les limites de la raison et de la pensée ordinaire afin de renouer le lien avec l'âme. Avec conviction, elle nous assure que la guérison est possible par le pouvoir de l'amour et de la grâce.Articulé avec un ton vif et percutant, Défier la gravité est un livre puissant qui ébranle notre vision de la vie et qui stimule le désir de guérir.

[image]

TEVA-CAPECITABINE
''Cancer : quand sert ? - A quel moment de la vie
apparaît-il pour comprendre ?''

La capécitabine appartient au groupe de médicaments qui combattent le cancer, que l'on appelle antinéoplasiques, et elle se classe plus précisément parmi le groupe des antinéoplasiques désignés antimétabolites.
[image]
La capécitabine combat le cancer en tuant les cellules cancéreuses et en empêchant leur croissance.La capécitabine a été brevetée en 1992 et approuvée à des fins médicales en 1998. Elle fait partie de la liste des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé , les médicaments les plus efficaces et les plus sécuritaires dans un système de santé.
Nous te Souhaitons Tous de te RECONSTRUIRE D'autant plus que ce sont les mêmes lettres que le mot RESURRECTION.
[image]

LE JEÛNE, UNE NOUVELLE THÉRAPIE
un reflet de la société « Abel et Caïn » l’anagramme phonétique «Cannibale» l’homme qui mange l’homme !
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Après le film, le livre !-Et si le jeûne était une méthode simple et efficace pour traiter de nombreuses maladies? Question provocante, scandaleuse même, pour certains tenants du dogme médical. Pourtant, depuis le docteur Henry Tanner qui jeûna quarante jours en 1880 à New York sous la surveillance de ses confrères, jusqu'au biologiste américain Valter Longo qui fait jeûner aujourd'hui des souris atteintes de cancer avec des résultats stupéfiants, les études scientifiques sur le jeûne ne manquent pas. Qui sait par exemple que chercheurs et médecins russes, depuis les années 1950, ont soigné par le jeûne des milliers de patients?

[image]


NEXUS N° 106 (Sept.-oct. 2016)-LES PRÂNIQUES SONT PARMI NOUS
SOURCE

[image]
Au sommaire du n° 106 :

-Monaco, un paradis à part
-Obligation vaccinale : l’enquête d’une maman biologiste
-L’accouchement à domicile est-il condamné ?
-Se nourrir de lumière : les prâniques sont parmi nous
-Non violente et synergique : le nouveau visage de l’action citoyenne
-Sur la piste des machines énergétiques
-Tout comme il faut ! Journal d’une femme appliquée.
-Les psys ont-ils une âme ?

[image]


[image]

DVD - LUMIERE
Ne dit-on pas:''Vivre d'Amour et d'Eau Fraîche''
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c'est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu'ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l'appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par «Respirianisme», existe ?
[image]
Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d'explications tirés de la physique quantique. Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?

[image]

OVNI ET LE NUCLÉAIRE UNE CORRÉLATION
''la courbe de fréquence d'observations d'ovnis suit d'assez près celle des essais Nucléaires''...
SOURCE
[image]
Pourquoi un crash mystérieux s'est-il produit précisément à Roswell au Nouveau-Mexique, lieu du premier essai atomique de l'histoire? Pourquoi ces engins sont observés principalement aux USA? L'étude de la relation apparitions d'ovnis, essais atomiques et développement du nucléaire nous apporte la réponse. Les explosions atomiques sont bien évidemment visibles de l'espace et ont des conséquences sur l'environnement, il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention des ovnis et lancer les premières vagues d'observation de l'ère moderne dans le monde...Il y a un lien évident entre l'apparition d'Ovni et le nucléaire. Dès l’explosion de la première bombe atomique en 1945, les OVNIs ont harcelé les installations du complexe militaro-industriel, avec une prédilection pour les sites nucléaires.Il semblerait que les ovnis s'intéressent aux activités nucléaires de notre civilisation. Des conseillers Américains auraient eu l'idée de provoquer des explosions volontairement afin de mesurer le temps que mettaient les OVNI pour arriver sur site.La seule manière de diminuer drastiquement les apparitions d’OVNIs aurait été de renoncer au nucléaire, car celui-ci agit comme catalyseur à leurs manifestations. Mais une telle éventualité était manifestement inenvisageable.

ADAMSKI ET LE DANGER NUCLÉAIRE
[image]
Le Vénusien aurait dit à Adamski d'avertir le public que l'énergie atomique était beaucoup plus dangereuse que ce qu'on avait amené le public à croire et tous les essais nucléaires devraient être bannis.. Ce qu'il retiendra de ce voyage a principalement une portée philosophique et pacifiste. L'Homme doit économiser les ressources que lui offre la Terre et stopper à tout prix les essais nucléaires.

LES CRISES, LE NUCLÉAIRE ET LES VAGUES D’OVNIS
EDGAR MITCHELL -OVNIS ET NUCLÉAIRES-CLIQUEZ ICI-
[image]
L'histoire a montré que les apparitions d'Ovnis surviennent généralement par vagues. Citons les principales vagues d'Ovnis :


- 1947 (Etats-Unis)

- 1952 (Etats-Unis)

- 1954 (France, Italie)

- 1957 (Etats-Unis, Brésil, Japon)

- 1966 (Etats-Unis, Brésil)

- 1973 (Etats-Unis)

- 1974 (France, Australie)

- 1978 (Italie, Australie, Amérique du Sud)

- 1989 (Russie, Canada)

- 1990 (Belgique)

- 1998 (Chili)

- 2001 (Argentine)

Les observateurs attentifs notent que ces concentrations d'Ovnis se déroulent au cours de périodes charnières,marquées par de graves tensions internationales.En particulier durant la guerre froide, ces crises ont exacerbé l'instabilité des relations internationales et multiplié les risques d'un conflit nucléaire.

[image]
Tout cela me fait penser au film Abyss. Souvenez vous, quand les gentils extra-terrestres, logées dans les abysses, désactivèrent la méchante bombe nucléaire.


[image]


RÉGIME DES RENTES D'INVALIDITÉ
FORMULAIRE
[image]
Vous êtes atteint d'une invalidité grave et permanente qui vous empêche de retourner sur le marché du travail? Si vous avez suffisamment cotisé au Régime de rentes du Québec, vous pourriez avoir droit à une rente d'invalidité. Nous tenons alors compte des cotisations versées depuis vos 18 ans jusqu'au mois où nous vous reconnaissons invalide. C'est ce qu'on appelle la période de cotisation.Vous pouvez vérifier si vous avez suffisamment cotisé en consultant votre relevé de participation au Régime de rentes du Québec.


[image]

L'IRRADIATION DES ALIMENTS
ÉMISSION L'ÉPICERIE - CLIQUEZ ICI-
[image]
''De la Vitamine a la Mortamine''-Denis Robert,Égyptologue-

Présentement, Santé Canada autorise l'irradiation des aliments suivants : oignons, pommes de terre, blé, farine, farine de blé entier, épices entières ou moulues et assaisonnements déshydratés. Dans les faits, la technologie semble pour l'instant être utilisée seulement sur les épices, en particulier celles qui servent à l'industrie de transformation alimentaire.
Quatre autres aliments sont en attente d'approbation depuis plus de 10 ans, soit les mangues, la volaille, les crevettes et le boeuf haché. Des consultations menées en 2004 avaient suscité des réactions négatives.Le Canada ne compte qu'un seul irradiateur destiné à la recherche, au Centre d'irradiation du Canada de l'INRS-Institut Armand-Frappier, à LAVAL.

Santé Canada autorise la vente de bœuf haché irradié
-22 FÉVRIER 2017-
[image]
Le gouvernement fédéral a autorisé mercredi la vente de bœuf haché traité par irradiation, une technique semblable au recours à des rayons X.
La Presse canadienne

Santé Canada soutient que l'irradiation permet de réduire la quantité de bactéries nuisibles qui se trouvent dans la viande, notamment l'E. coli et les salmonelles.Un tel procédé peut aussi augmenter la durée de conservation des produits alimentaires en prévenant la dégradation prématurée, indique-t-on.

Le bœuf haché irradié doit être étiqueté de façon à en informer le consommateur, précise Santé Canada.L'Association canadienne des éleveurs (CCA) demandait à Santé Canada de permettre l'irradiation du bœuf haché depuis 1998.L'organisation souligne toutefois qu'il faudra un certain temps avant de fournir ce produit aux consommateurs et spécifie que les quantités offertes dépendront de la demande.

[image]

BALANCIER ÉQUILIBRE
''le funambule fait un pas, le balancier fait un mouvement''
[image]
Parfois le FUNAMBULE utilise une longue perche en guise de balancier... comme l'humain a besoin d'une croyance à laquelle il s'y tient ferme pour rétablir son équilibre aux moments où il subit des chocs terribles dans sa vie.

Le funambule est l'acrobate qui marche sur la corde raide. Il est l'équilibriste qui, soit dans un cirque soit tout en haut d'un ravin, avance sur un fils tendu. Il va, en équilibre instable, d'un bout à l'autre, sans cesse menacé de chute....Mais il avance et il progresse, et il réussit!Vivre au présent est un exercice de funambule, périlleux et aléatoire. Constamment sur le fil de la vie, avec le risque de chuter à tout instant, il s’agit d’avancer pas à pas au quotidien, le regard tourné vers le lointain, partagé entre deux horizons : derrière soi, le passé avec ses regrets et ses attendrissements ; devant soi, l’avenir avec ses angoisses et ses espoirs. Avec comme seul balancier pour garder l’équilibre, son cœur !


"La santé c'est l'équilibre"
Pour retrouver son équilibre, après un choc, il faut parfois utiliser une béquille ou déplacer "son balancier" dans le sens opposé au choc. Ce qui est bon et salutaire pour quelqu'un, n'est pas nécessairement bon pour quelqu'un d'autre.Savoir conserver son équilibre est essentiel pour tous.Il est bien rare de trouver un humain en parfait équilibre sur tous les plans: physique - psychologique - spirituel.Donc comment vivre avec des imperfections de nature MATÉRIELLE ou SPIRITUELLE. comment mesurer les performences d'un individu ( l'indivisible dualité ).Aujourd'hui, nous découvrons la mécanique métapsychologique pour trouver son centre d'équilibre et les raisons profondes qui causent des retards et nuisances à la bonne gérance de sa vie.

[image][image]
Selon l'exemple présenté ici, nous constatons que l'ÉNERGIE CIEL est très moyenne mais répartie également:
50% pour chacune de la RÉALITÉ SPIRITUELLE: VOLONTÉ - INTELLIGENCE - AMOUR
Or, dans la RÉALITÉ MATÉRIELLE, les aptitudes sont différentes selon:
50% Corps PHYSIQUE, 50% Corps ÉTHÉRIQUE et 80% Corps ASTRAL.
correspodant au corps BIOLOGIQUE, INTELLECT et ÉMOTIONNEL.

SOURCE


[image]

JARDIN D'ENFANT STEINER
IL EST CONSIDÉRÉ COMME L'HUMAIN LE PLUS IMPORTANT DU XXe SIECLE.
(avant Einstein).

[image]
Comme la graine a besoin d’une bonne terre et d’un bon jardinier pour croître et se développer harmonieusement, l’enfant a besoin d’un jardin d’enfants adapté à sa nature et d’une jardinière à l’écoute de ses vrais besoins. Le Jardin d’Enfants Steiner- se veut pour cela un espace chaleureux
et protégé pour accueillir les enfants de 2 ans et demi à 6 ans. Les pédagogues de maternelle, appelées « jardinières d’enfants », y adoptent une attitude bienveillante et attentive. Un jardin d’enfants selon la pédagogie de Rudolf Steiner

Un jardin d’enfants selon la pédagogie de Rudolf Steiner

L’objectif poursuivi par la pédagogie est l’épanouissement aussi large que possible de toutes les potentialités intellectuelles, artistiques, manuelles et corporelles de l’élève. Cette pédagogie, riche de plus de quatre-vingt années d’expérience se fonde sur l’œuvre de Rudolf Steiner dont les travaux sont à l’origine d’un mouvement pédagogique mondial, comprenant plus de deux mille établissements dans plus de cinquante pays.

ÉCOLES WALDORF -ÉCOLES STEINER
Wikipedia
[image]

La pédagogie Steiner-Waldorf, fondée sur les théories éducatives de Rudolf Steiner, est une application de l'anthroposophie, courant de pensée et de spiritualité dont il est le fondateur.

Cette pédagogie est pratiquée dans les écoles Waldorf, écoles associatives autonomes, qui comptent environ 1 000 sites dans le monde, principalement en Europe et en Amérique du Nord, dont 200 sites en Allemagne. En 2009, il en existe une vingtaine en France dont onze officiellement associées en une Fédération des écoles Steiner-Waldorf.

Aussi connues sous le nom d'écoles Steiner, ces écoles cherchent à articuler les enseignements intellectuels et l'exercice d'activités artistiques et manuelles.

[image]
Cette pédagogie est fondée sur l'anthropologie spiritualiste cosmique de Steiner, « Pour connaître la nature de l’homme en devenir, il faut avant tout se fonder sur l’observation de la nature cachée de l’être humain ». Selon Steiner, la formation de l’élève est en même temps un processus d'incarnation. Selon cette pédagogie, l'enfant et l'adolescent se développeraient selon des cycles de sept années où les changements physiques vont de pair avec des métamorphoses plus profondes correspondant aux « naissances » successives des constituants de l'être humain (corps éthérique, corps astral, moi.) qui seraient visibles par clairvoyance.

Steiner considère que jusqu'à sept ans, le corps éthérique se constitue et s'autonomise progressivement. L'enfant est alors dans une phase d'imitation, où il est important de développer sa sensorialité. Il entre ensuite jusqu'à la puberté dans une phase où il doit être nourri par un enseignement fortement imagé qui accompagne l'édification du corps astral. Le pôle du sentiment y est particulièrement soigné grâce à la production artistique, dans un climat de confiance. À partir de quatorze ans, il accède à la pensée abstraite avec la naissance progressive de l'individualité consciente et pensante qui lui permettra d'atteindre la maturité intellectuelle et un jugement libre. Le rôle de l'enseignant est d'équilibrer ces processus d'édification en agissant sur les forces spirituelles notamment par le choix et la durée des matières enseignées, chacune stimulant plus ou moins l'aspect « spirituel/cosmique » ou « matériel/terrestre ». Par exemple, un enfant chez qui l'organisation cosmique prédomine, repérable par la beauté plastique de son visage, devrait faire de l'histoire et de la géographie alors qu'un enfant terrestre devrait être "spiritualisé" avec de l'eurythmie. La notion de tempérament, considérée comme l'expression de modes de relation entre le psycho-spirituel et le physico-corporel, est utilisée aussi comme une clé importante pour orienter de façon plus individuelles les pratiques éducatives. On essaie de s'adresser aux enfants en fonction de leurs tempéraments (mélancolique, flegmatique, sanguin, colérique) ; on peut les placer dans la classe par tempéraments semblables ou leur faire jouer des rôles différents dans certaines activités. Un mauvais équilibre des forces spirituelles pourrait engendrer un criminel ou au contraire un rêveur1. Le principe du karma joue aussi un rôle important dans l'éducation de l'enfant.

AGRICULTURE BIODYNAMIQUE DE STEINER
''On a coutume de dire aujourd’hui, avec la globalisation, que le « monde est un village ». Mais ne devrait pas plutôt dire qu’il est un
jardin ?''
-Gilles Clément-
VIDEO

[image]
L'origine du mot BIODYNAMIE vient du grec BIOS : Vie et de DYNAMIS : Force, Énergie, dont les bases ont été posées par l'anthroposophe Rudolf Steiner dans une série de conférences données aux agriculteurs en
1924. Selon lui, la biodynamie s'adresse à tous les domaines de l'activité
agricole tels que la production de semences, l'élevage, l'apiculture, la
viticulture ou le jardinage. Le mystère de la végétation tient à l’équilibre entre forces cosmiques venues des astres et forces terrestres montant du sous-sol. Sa chimie des sols et sa biologie des plantes donnent le vertige.

L’agriculture biodynamique est présentée comme une agriculture « assurant
la santé du sol et des plantes pour procurer une alimentation saine aux
animaux et aux Hommes ».
Elle « se base sur une profonde compréhension
des lois du vivant, acquise par une vision qualitative/ globale de la
nature ».Un jardin, un verger, une ferme est vu comme un organisme
vivant avec des liens entre les plantes, les insectes, la vie animale, la vie souterraine, et le jardinier qui va influencer les différents facteurs qui sont là, à la fois du sol, le monde minéral, les plantes qui poussent, le monde végétal, les animaux de toutes sortes qui vivent, le monde animal. On a donc là des organes de l’organisme qui vont interagir.

[image]
L’agriculture biodynamique, dans son approche de la nature, adopte un point de vue global où la vie se trouve insérée dans une polarité cosmique.
– terrestre, soumise à l’influence qui émane non seulement de la force
d’attraction terrestre et du rayonnement solaire, mais aussi des autres
planètes. Selon Rudolf Steiner, le rayonnement des planètes est modifié
lorsqu’elles passent devant les constellations d’étoiles fixes et l’activité de ce rayonnement est rythmée par la mécanique céleste, par le mouvement
orbital de tous les éléments de notre système solaire. C’est parce qu’il adopte cette hypothèse que le bio-dynamiste suit un calendrier astronomique pour la mise en place de ses cultures et leur entretien.

UN SAVANT ALLEMAND PRÉDIT LA MALADIE DE LA VACHE
FOLLE EN 1923

[image]
- L'apparition de la maladie de la vache folle avait été prédite en 1923 par un savant allemand,Rudolf Steiner (1861-1925), pour qui "le boeuf deviendrait fou s'il mangeait de la viande".
[image]
Rudolf Steiner déclarait, dans une conférence donnée le
13 janvier 1923 sur le thème santé et maladie, que "si le boeuf mangeait de la viande, il en résulterait une sécrétion d'urate en énorme quantité, l'urate irait au cerveau et le boeuf deviendrait fou"

. Selon les théories du savant, "le corps de l'animal contient des forces capables de transformer des matières végétales en matières carnées". "Si le bœuf se mettait à manger de la viande, les forces qui pourraient produire de la chair en lui se trouveraient donc désœuvrées", expliquait-il. Elles produiraient alors des substances nuisibles, comme l'acide urique et l'urate, "qui irait au cerveau".

Rudolf Steiner, scientifique et philosophe, est le
fondateur de l'anthroposophie

ou "science spirituelle" et de la bio-dynamie (recherche de l'équilibre des cultures en fonction des planètes). Ses théories pédagogiques ont donné naissance aux écoles qui portent son nom. »

[image]

[image]


KHALIL GIBRAN
''Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ce sont les fils et les filles du désir de Vie. Ils arrivent à travers vous mais non de vous. Et quoiqu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.''-Khalil Gibran-
[image]
Gibran Khalil Gibran est un poète et peintre libanais, né le 6 janvier 1883 à Bcharré au Liban et mort le 10 avril 1931 à New York. Il a séjourné en Europe et passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis. Publié en 1923 et composé de vingt-six textes poétiques, son recueil Le Prophète est devenu particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements New Age.
[image]
On a comparé Gibran à William Blake1, et il est appelé par l’écrivain Alexandre Najjar le « Victor Hugo libanais ».Selon la tradition levantine[réf. souhaitée], son nom comprend successivement son prénom (Gibran), le prénom de son père (Khalil), et son nom de famille (Gibran). Aux États-Unis, la directrice de l'école orthographiera incorrectement Kahlil Gibran, nom qu'il choisira comme signature de ses œuvres en anglais.
CITATIONS - CLIQUEZ ICI-
[image]

DÉFILÉ FÊTE SAINT_JEAN -MICHOUI 1990
Source du Texte - Cliquez ici-
----------------------
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Le contexte de la Saint-Jean de 1990 est fortement marqué par l’échec de l’Accord du lac Meech(Meech Oui),C’est dans ce contexte qui prit place le défilé de 1990, le premier véritable défilé d’envergure depuis celui de 1969, censé réinstaurer cette tradition de la Saint-Jean-Baptiste et fêtant en même temps les 30 ans de l’élection de l’équipe libérale de Jean Lesage ayant marqué le début de la Révolution tranquille, d’où le thème du défilé: « 30 ans de force tranquille ».Placé sous la direction du concepteur Richard Blackburn, du Cirque du Soleil, le défilé de 1990 se voulait donc un retour en force de cette tradition, tout en proposant une réactualisation de certains symboles traditionnels. Les organisateurs désiraient mettre sur pied une célébration intégrative et non partisane.
[image]
Le jour du défilé, qui fut reporté au 25 juin pour cause de pluie la veille, les spectateurs eurent la surprise de voir le défilé s’ouvrir avec un énorme mouton noir, baptisé le Mouton de Troie et tiré par 24 jeunes issus des communautés culturelles et distribuant aux spectateurs des fleurs de lys en papier, alors qu’une troupe de danseurs autochtones suivaient le convoi. De fait le symbole du mouton avait disparu depuis 1964 – du moins dans le défilé de Montréal – et Blackburn désirait le réactualiser, lui prêtant cependant une connotation contemporaine censée représenter le visage multiethnique du Québec.
[image]
Avant le Défilé le Mouton avais une Tête Blanche avec 2 Oreilles.
[image]
Le Mouton qui est arrivé sur la rue sherbrooke c'est un Mouton a la Tête Noir dont les Oreilles sont Enlevés.L'interprétation de François Payotte était qu'il s'agissait d'un MINÉROS, une catégorie de Mouton issu d'un croisement entre le Mouton Anglais et le Mouton Français qui est reconnu pour avoir une Laine tres longue et fine et tres recherché.

LES ORIGINES DU MOT BARBECUE
SOURCE
[image]
Emprunté à l'anglais des Etats unis barbecue (1967), lui-même emprunté à l'espagnol d'Amérique barbacoa (--> barbaque), du taïno, langue amérindienne de Haïti-La légende veut que l'étrange consonance du mot barbecue trouve son origine dans l'expression de la barbe à la queue, jadis utilisée par les boucaniers qui, ayant pris goût à la cuisine des Indiens du Nouveau-monde, dévoraient des bœufs entiers à la broche de la barbe à la queue.

[image]


LE CHEMIN DE COMPOSTELLE par MARCEL LEBOEUF
DOSSIER COMPOSELLE sur ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL *411

DOSSIER COMPOSTELLE sur ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL *410

[image]

Une bonne marche, ça fait toujours du bien.Mais quand on marche pendant plusieurs jours et même des semaines sur un chemin fréquenté par des millions de personnes depuis près de mille ans, c’est une expérience quasi mystique, un voyage au fond de soi.

C’est ce voyage que j’ai entrepris en 2001, lorsque j’ai amorcé mon pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Sur ce chemin, on rencontre des pèlerins de toutes nationalités, de tous âges, de toutes croyances ou non-croyances religieuses. Et l’on fait aussi une rencontre inhabituelle : soi-même. À marcher pendant des semaines, on se retrouve inévitablement face à soi.

Bien sûr, on rencontre des gens, on parle avec d’autres pèlerins mais au bout du compte, on est quand même seul. En même temps, on se sent «accompagné» par ce que j’appelle «l’âme» du chemin. Et ce, peu importe vos croyances. Le sentiment que des centaines de milliers de pèlerins avant nous, depuis le Moyen-âge, y ont laissé quelque chose et qu’aujourd’hui encore, chaque nouveau pas modifie le chemin. Que chaque marcheur y laisse sa trace. C’est ce que j’appelle l’âme du chemin.

Il existe quatre chemins qui partent tous de France, mais qui se rejoignent pour n’en former qu’un seul conduisant à Compostelle en Espagne.

Le parcours total prend, selon le chemin emprunté, entre soixante et soixante-dix jours de marche. Pour cette raison, plusieurs font la marche en plusieurs étapes et c’est aussi ce que j’ai fait.

Le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle est un accomplissement tant physique que spirituel dont la valeur n’est pas nécessairement rattachée aux croyances religieuses que l’on a, mais plutôt à «l’incursion intérieure» que l’on fait et qui a besoin d’aucune croyance ou religion pour se réaliser.

Depuis, je transporte toujours en moi les trésors révélés lors de ce périple.

SUR LES CHEMINS DU HASARD par MARCEL LEBOEUF
SITE OFFICIEL
[image]
Le hasard voyage incognito : il nous surprend au détour d’un événement improbable, d’une rencontre, d’une série de coïncidences… Alors que l’on se croyait coincé, en train de sombrer dans une sorte de routine, il surgit de nulle part, transforme le cours d’une journée, parfois même le cours d’une vie.

Cet ouvrage, Sur les chemins du hasard, a été écrit par le comédien, conférencier et animateur de radio, Marcel Leboeuf — avec la collaboration de l’écrivaine Marilou Brousseau —, pour permettre aux lecteurs de prendre conscience de la réalité du hasard dans leur quotidien et de ses implications profondes dans leur « devenir ». À partir d’exemples, d’anecdotes et même de témoignages de ses proches, Marcel nous rappelle que toute quête intérieure doit inclure une compréhension et une intégration des effets du hasard. « La vie est comme une série de dominos. Un événement survient par hasard et toute notre vie déboule en fonction ou en réaction à cet événement. En sommes-nous le moindrement conscients ? »

À une époque où les gens se cherchent de plus en plus, cette lecture permettra à plusieurs de découvrir ce qu’est le hasard et comment il peut contribuer à la découverte de soi, à la paix et à la tranquillité d’esprit ou, à tout le moins, à une compréhension différente de la vie.


LE VIGNOBLE de MARCEL LEBOEUF
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Dans cette entrevue, Marcel Leboeuf parle de ses Vignobles pres du Mont Saint- Hilaire ainsi que du Musée d'OZIAS LEDUC.-
[image]
[image]

[image]

VUE PANORAMIQUE DU MONT ST-HILAIRE
VUE PANORAMIQUE ULTRA-GRANDE - CLIQUEZ ICI-
[image]
Direction OUEST vue du "PAIN DE SUCRE" (vers Montréal)
Bassin de Chambly - rivière Richelieu - à l'horizon Montréal et son Mont Royal - Mont St-Bruno - en bas Ville de Beloeil.

Le mont Saint-Hilaire, la plus sauvage des collines Montérégiennes, compte un total de 11 sommets, dont quatre sont accessibles aux randonneurs. En plus du Pain de sucre (413 m), les sommets Burned Hill (300 m), Dieppe (371 m) et Rocky (400 m) proposent aussi des vues intéressantes, sans embouteillages de randonneurs.
[image]
-Mont-Saint-Hilaire sommet Rocky-

[image]

LANZA DEL VASTO
WIKIPEDIA - CLIQUEZ ICI-
[image]
Giuseppe Lanza di Trabia-Branciforte1, dit Joseph Lanza del Vasto ou plus couramment Lanza del Vasto, est un philosophe italien né le 29 septembre 1901 à San Vito dei Normanni dans les Pouilles et mort le 5 janvier 1981 à Elche de la Sierra, près d'Albacete.Il est a l’origine de la fondation de l’Arche, à la suite d’un voyage décisif en Inde qu’il fait dans les années 30, au cours duquel il rencontre Gandhi et découvre la non-violence en vivant dans son ashrâm. Le Mahâtma l’encourage à promouvoir la non-violence en Occident et lui donne pour nom Shantidas, « serviteur de paix ». De ce périple et de cette rencontre naît le livre « Le pèlerinage aux sources » qui connaît un retentissement important dans une Europe chrétienne encore peu ouverte à cette tradition culturelle.
[image]
Le fondateur des communautés de l’Arche revient de l’Inde avec une ouverture spirituelle et philosophique importante sur les traditions religieuses orientales qu’il y a étudiées et expérimentées. Cette découverte vient se croiser avec son enracinement dans une tradition chrétienne et philosophique occidentale qui l’avait conduit auparavant à développer une philosophie de la relation. Mais elle constitue aussi un tournant radical qui s’exprime par la rupture avec une approche de la vérité intellectuelle et dialectique, au profit d’une approche inductive qui laisse le sens émerger de la pratique quotidienne tant « extérieure » (travail manuel, relation interpersonnelle, action militante) qu’intérieure (méditation, présence à soi et au monde).Afin de faire partager cette nouvelle voie qu’il a découverte et qu’il est en train de défricher, Lanza del Vasto décide de fonder des communautés vouées à l’approfondissement de cette « force de vérité » qu’est la non-violence gandhienne, en s’inspirant du modèle de l’ashrâm. ».

[image]

S’ENTRAÎNER A ÊTRE
Approfondir sa vie intérieure, y compris au contact des autres, de s’entraîner à vivre en pleine conscience, et d’apprendre simplement à « être », au-delà de toute pensée ou activité. Afin de cultiver son unité intérieure au-delà de la dispersion et de l’aliénation à laquelle nous acculent nos modes de vie socio-économiques.« Savoir, c’est pouvoir ». Connaître, c’est saisir. La connaissance de soi-même diffère de toute autre connaissance parce qu’elle transforme celui qu’elle connaît. Que je connaisse ou ignore la Tour Eiffel c’est tout à fait indifférent pour la tour Eiffel, mais que je me connaisse ou non, tout change pour moi. Car ici l’objet étant le même que le connaisseur le connaisseur s’est changé en connaissant. Il a pénétré de lumière l’objet, il l’a contré, condensé, concrétisé, vivifié, fait véritablement naître.
-VIDEO - PARTIE #1 -CLIQUEZ ICI-
-VIDEO - PARTIE #2 - CLIQUEZ ICI-

LANZA DEL VASTO AU MONT ST-HILAIRE
[image]
LANZA DEL VASTO A MÉDITER SUR LES GRANDES MONTAGNES SACRÉ SUR LA PLANETE ET SEMBLE-T-IL QUE LE MONT ST-HILAIRE N'Y A PAS FAIT EXCEPTION.La Photo du bas a été prise au Canada et ressemble au Lac Hertel.
[image]
[image]

SURRENDER A LA VOIX
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Avec son élégance racée, Madmoiselle, un pseudo qui cache une forte personnalité, a livré une version de «I Surrender» de Céline Dion à faire dresser les poils sur les bras. Les quatre coachs ont été impressionnés et se sont livré une première bataille pour l’avoir dans leur équipe. Le chanceux a été Marc Dupré.
[image]

[image]

[image]

[image]

bloqué
  3868 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 218 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 218 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/11/2024, 22:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum