BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR
Bonjour,
Puisque la magie est à la mode en ce mois de décembre, ainsi que le sujet des dons et guérisseur (Padre Pio), il est bon d'examiner ce que nous avons eu dans le passé et faire la part des choses. J'aimerais attirer votre attention sur l'ouvrage de monsieur Jean Ferguson (écrivain d'origine micmac), auteur de la biographie de: BÉNÉDICT FISET FORGERON, ENCHANTEUR ET SORCIER MERVEILLEUX (1898-1953), livre publié en 2002.
Orphelin, enfant battu, plus tard, Bénédic Fiset a manifesté des dons de guérison, a rencontré le poète Émile Nelligan, a rédigé de nombreuses prédictions étonnantes pour le futur. En 1937, les gens venaient à sa forge (il était forgeron pour gagner son pain quotidien) pour échanger (jaser) sur toutes sortes de sujets : « Un jour, il n'y aura plus d'Église, ni catholique, ni autres. Il viendra un temps où on honorera le maître de la nature comme l'intelligence pure, dans la forêt, dans les champs, mais plus dans des églises. Il n'y aura plus de temples, plus d'églises, plus de commandements parce qu'il n'y aura plus rien à défendre : les hommes seront devenus bons. C'est Lumière qui m'a dit tout ça... » À l'époque, ces propos ont fait scandale!
Le livre est disponible sous format broché, c'est le récit d'une autre époque (avec son cahier de secrets et de conseils pour la santé) et aussi ses préjugés de l'époque dont la méconnaissance de la psychologie féminine. Chères féministes qui lirez ce livre, ne hurlez pas! Il a aussi prédit qu'avec les conséquences engendrées par les catastrophes planétaires (décrites dans le livre) : les femmes auraient droit à deux maris légitimes.
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=22734&def=B%u00e9n%u00e9dict+Fise...
OU
https://www.amazon.fr/BENEDICT-FISET-FORGERON-ENCHANTEUR/dp/2895830487
Inspiré par le style de Nostradamus, Bénédict Fiset dans son cahier personnel a fait ses prédictions sur les premiers ministres du Québec à venir, en les décrivant sous forme de devises : ( par exemple, aux pages 92 et 93) :
Devise 11) Le Bloc inaltérable de la pensée, correspond à Lucien Bouchard, qui avait fondé le parti du Bloc québécois au niveau fédéral, est devenu quelques années plus tard, PM (premier ministre) de la province de Québec.
Devise 16) Le Frère Espéré du Nord
À l'époque, Jean Ferguson percevait qu'il y aurait un jour, un premier ministre du Québec qui serait Amérindien.
Est-ce que Bernard « Rambo » Gauthier , un métis de la Côte-Nord, avec le nouveau parti Citoyens au pouvoir, répondrait à ce profil? Voici un lien avec le journal local, Le Nord-Côtier, l'hebdo quotidien : http://lenord-cotier.com/bernard-rambo-gauthier-propose-virage-a-180-degres/
Bonne découverte!

Fil complet:
- BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR - Judith13, 06/12/2016, 19:53
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR - Baryton, 06/12/2016, 21:41
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR - Judith13, 06/12/2016, 22:16
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR - Baryton, 06/12/2016, 22:18
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR - Baryton, 07/12/2016, 20:39
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Les Devises - Judith13, 08/12/2016, 15:42
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Les Devises - Judith13, 08/12/2016, 15:42
- BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR - Baryton, 06/12/2016, 22:18
- BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR - Judith13, 06/12/2016, 22:16
- BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR - Baryton, 06/12/2016, 21:41