L’EXTASE SPATIALE D'EDGAR MITCHELL
_______________________________________________________________________
EDGAR MITCHELL
''Nous sommes partis dans l’espace en techniciens et en sommes revenus humanistes''-Edgar Mitchell-
INTRODUCTION
« La première chose qui me vint à l’esprit alors que je regardais la Terre depuis l’espace fut son incroyable beauté. Les photos les plus spectaculaires sont très en deçà de la réalité. C’était un spectacle majestueux que ce magnifique joyau bleu et blanc sur un ciel de velours noir. Quelle merveilleuse harmonie semblait s’inscrire dans le processus d’évolution qui sous-tend l’univers ! »-Edgar Mitchell-
Il est né le 17 septembre 1930 à Hereford au Texas. Il est venu habiter à Roswell, Nouveau Mexique, où il a commencé ses études puis il s'est installé à Artesia. Il a obtenu un doctorat en science aéronautique au MIT et plusieurs licences scientifiques ou de technologies de plusieurs universités. Le 31 janvier 1971, il effectue son premier voyage spatial avec Apollo 14 et devient le sixième homme à marcher sur la Lune. Il quitte la Navy en 1972 et entre dans le Hall de l'Espace à FAME en 1979. Il se retire en 1998.
EDGAR MITCHELL TÉLÉPATHIE
Sur le chemin du retour de la lune à bord de la navette spatiale Apollo 14, Le docteur Edgard Mitchella participé à l'expérience de communication télépathique menée sur la plus grande distance à ce jour .
Depuis l'espace, à des dates et des heures précises, il s'est concentré sur des suites de chiffres au hasard - chiffre qui correspondait à chaque symbole des cartes Zenner, fréquemment utilisée pour les test de parapsychologie ;Au même moment, sur terre, 4 observateurs s'appliquaint à deviner ce que pensait l'astronaute .Et si le Docteur Mitchell n'a pu effectuer toutes les sessions prévues au départ, les résultats rapportés dans le journal de parapsychologie en juin 1971 sont concluants :
Il s'agissait d'une très bonne expérience de laboratoire qui démontrait que la distance ne fait pas de différence en matière de connexion non locale " raconte le docteur Mitchell .AU retour de ce voyage, il fondera l'Institut des sciences noétiques - un centre de recherche sur la nature de la conscience.
-
EDGAR MITCHELL A ÉGALEMENT ÉTÉ CONSEILLÉ POUR LA SÉRIE X-FILES
-
EDGAR MITCHELL -LA SCIENCE NOÉTIQUE
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
c'est en 1971,que l'astronaute Edgar D. Mitchell a fondé l'Institut des Sciences Noétiques, après son retour de la Lune (Apollo 14).La noétique cherche donc à prouver que tout est relié les uns aux autres : nature, espace, mental, corps humain et objets.L’étymologie du mot noétique, nous vient du grec « noos » qui signifie esprit. La Noétique est donc la science de l’esprit. C’est une branche de la philosophie qui traite des questions sur l’intellect et la pensée. Elle se rapporte à la noèse (l’acte par lequel la pensée vise son objet). Parmi ses objectifs principaux on peut mentionner l’étude de la nature et du fonctionnement de l’intellect humain et les liens entre cet intellect et l’intellect divin éventuel. C’est pourquoi la noétique a eu souvent des liens très étroits avec la métaphysique.
En juillet 2008, Edgar Mitchell est intervenu en direct sur la station britannique Kerrang Radio, émission au cours de laquelle il a été interrogé par Nick Margerrison. Le projet initial de l’animateur était de lui faire revivre sa mission lunaire. Mais à un moment donné Mitchell s’est mis à déclarer que les OVNIs sont réels, qu’ils font l’objet d’opérations de couverture et que nous sommes bien en contact avec des êtres d’autres planètes ! Après avoir déclaré qu’il y a de la vie dans l’Univers, il a affirmé que nous sommes visités et que le gouvernement américain couvre le sujet OVNI depuis 60 ans. Il a, dit-il, ses entrées dans certains cercles militaires et du renseignement, où on parle ouvertement du contact établi. Il a aussi confirmé le crash de Roswell. Il constate que le public est relativement disposé à accepter la réalité.« La science noétique » est donc le nom moderne qui a été donné à une vieille idée : celle que la conscience humaine, par son seul rayonnement influe sur la matière.
L’idée a fait son chemin chez quelques chercheurs. Il existe d’ailleurs en Californie, aux Etats-Unis, un « Institut des Sciences Noétiques » fondé dans les années 70, par un astronaute qui a entre autre marché sur la Lune :
Edgar Mitchell, franc-maçon de surcroît.en lisant le dernier roman de Dan Brown « le Symbole Perdu » que j’ai pour la première fois entendu parler de ce concept. Un des personnages de ce roman policier qui se déroule dans les milieux de la Franc-maçonnerie Américaine est présenté comme une chercheuse en science noétique. Science qui tendrait à démontrer que :
« L’esprit ou la pensée peut influencer la matière ».
EDGAR MITCHELL ON UFOs at PRESS CONFERENCE
EDGAR MITCHELL: LES OVNIS ONT SAUVÉ LA TERRE DE LA GUERRE NUCLÉAIRE
-15 AOÛT 2015-
Plusieurs OVNIS ont été vus au-dessus du polygone White Sands lors du premier essai de la bombe nucléaire en 1945. Depuis cette date, l'intelligence extraterrestre veille sur le polygone et est devenue plus active lors des confrontations entre les USA et l'URSS, affirme le vétéran de l’aérospatiale Edgar Mitchell.
L'astronaute américain affirme se référer aux données d'officiers haut placés du ministère américain de la Défense, rapporté le NASA Mirror. D'après lui, les visites récurrentes des extraterrestres avaient pour objectif d'avertir les autorités des pays prenant part à la guerre froide, ou à des opérations militaires au cours desquelles l'arme ultime pourrait être utilisée.
Pour justifier sa théorie, l'astronaute cite des cas de pannes du système d'arme nucléaire.
Il affirme également avoir parlé avec des officiers des forces aériennes qui auraient vu des objets non-identifiés et "à ces moments-là, les lance-missiles tombaient hors service sans aucune raison". Plusieurs autres officiers auraient confié à l'explorateur de l'espace que leurs missiles auraient été neutralisés par des véhicules spatiaux étranges.
L’EXTASE SPATIALE D'EDGAR MITCHELL
VIDEO-The Overview effect - https://www.youtube.com/watch?v=CHMIfOecrlo
En 1971, lors de la mission Apollo 14, l’astronaute Edgar Mitchell, sixième homme à avoir marché sur la lune, a vécu une expérience extraordinaire qui a profondément bouleversé sa vision de l’existence. Retour sur une épiphanie spatiale.
Que s’est-il passé lorsque vous êtes revenu de la Lune ?
Apollo 14 effectuait son voyage de retour. La mission avait été un succès, et je n’avais plus grand-chose à faire. Je pouvais jouer les touristes et regarder par le hublot. La capsule était perpendiculaire au plan de l’écliptique, en rotation pour maintenir l’équilibre thermodynamique : toutes les deux minutes, je pouvais voir la Terre, le Soleil, la Lune, les étoiles et un panorama complet des cieux, parsemés d’étoiles. En raison du manque d’atmosphère, elles étaient dix fois plus nombreuses et brillantes qu’observées par temps clair depuis la Terre. C’était vraiment féérique. C’est alors que j’ai vécu une connexion entre mes molécules et les étoiles. J’avais jusqu’à présent considéré cela par le prisme de ma formation en astronomie à Harvard et au MIT. Je savais que les molécules qui composaient le vaisseau spatial, le corps de mes collègues et le mien, étaient originaires d’anciennes étoiles. Mais dans la capsule, cette connexion n’était pas intellectuelle, elle était viscérale.
Que ressentiez-vous alors ?
Un sentiment d’extase et de bien-être qui me submergeait complètement. Je n’avais jamais rien ressenti de tel. Cela a continué jusqu’au retour sur Terre : durant trois jours, à chaque fois que je regardais par le hublot, la sensation de ne faire qu’un avec l’univers, l’extase, revenaient, avec autant d’intensité. Et avec elles une excitation, une joie bouillonnante, un sentiment de bonheur et d’émerveillement, qui me saisissaient quand je regardais les cieux et que, submergé par la beauté, je laissais libre cours à cette émotion.
Qu’avez-vous fait une fois revenu sur Terre ?
J’ai ressenti le besoin impérieux de comprendre ce qui s’était passé. J’ai cherché dans la littérature scientifique, et dans la littérature religieuse de différentes traditions, mais je n’ai rien trouvé. J’ai donc demandé de l’aide à des universitaires. Ils ont fini par dénicher une description en sanscrit, le langage de l’Inde ancienne, parlant de Savikalpa Samâdhi. Ces mots désignent un état dans lequel les choses sont perçues dans leur individualité, séparées les unes des autres, mais expérimentées intérieurement et viscéralement comme un tout, une unité, dans un sentiment d’extase. C’était exactement ça. Savoir que les Anciens avaient eu ce type d’expérience était très gratifiant. Je voulais aller plus loin. En étudiant de nombreuses cultures, je me suis rendu compte que les chamanes, les sorciers, les hommes-médecine, les dépositaires de différentes traditions spirituelles, avaient tous rapporté, oralement ou par écrit, des descriptions similaires.
Est-ce que d’autres astronautes ont eu la même expérience ?
La plupart d’entre nous ont eu des expériences de ce type. Il y a un livre intitulé The Overview effect (L'effet d'ensemble ), qui évoque ce qui se passe lorsqu’on considère la Terre dans cette perspective. Vues d’en haut, les frontières qui sont la cause de tant de conflits sont invisibles. Et plus la Terre devient petite dans l’immensité des cieux, plus l’expérience devient profonde.
Qu’est-ce que cette expérience a changé en vous ?
J’aime à dire que nous sommes partis dans l’espace en techniciens et en sommes revenus humanistes, capables de voir l’unité de l’humanité, l’unité de la Terre comme système vivant, tout en étant plus pacifiques et moins violents. Cela ne veut pas dire qu’on ne se met plus en colère ; mais on apprend à vivre en paix avec son environnement, la nature, ses voisins. Apprendre à aimer et à voir l’harmonie de la nature, voilà le point fondamental. Je pense que la plupart d’entre nous sont revenus avec des idées de ce genre. Nous étions la première génération de voyageurs de l’espace à quitter la Terre pour la regarder de si loin, depuis une petite boule dans les cieux. J’ai réalisé aussi que c’était peut-être à nous de poser sous un angle nouveau les questions que l’humanité se pose depuis toujours – Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Je me suis dit que notre histoire racontée par la science était incomplète et erronée, et que l’histoire racontée par les anciennes sagesses était archaïque et erronée également. Il était temps de commencer à élaborer une autre histoire.
_______________________________________________________________________
________________________________________________________________________
Fil complet:
- Edgar Mitchell, décédé - clics, 06/02/2016, 05:41
- L’EXTASE SPATIALE D'EDGAR MITCHELL - gilles surprenant, 06/02/2016, 07:07
- "Nous sommes poussière d'étoile... - Baryton, 06/02/2016, 17:33
- La nouvelle fait le tour du Monde... - Jeromec, 06/02/2016, 22:54
- La nouvelle fait le tour du Monde... - clics, 07/02/2016, 04:24
- Les Boeufs sont lents, mais la Terre est patiente... - Jeromec, 07/02/2016, 17:57
- Les Boeufs sont lents, mais la Terre est patiente... - clics, 07/02/2016, 22:44
- Edgar Mitchell en résumé... pour Clics - Jeromec, 09/02/2016, 01:14
- Edgar Mitchell en résumé... pour Clics - clics, 09/02/2016, 04:44
- En partie - Jeromec, 09/02/2016, 17:58
- Edgar Mitchell en résumé... pour Clics - clics, 09/02/2016, 04:44
- Edgar Mitchell en résumé... pour Clics - Jeromec, 09/02/2016, 01:14
- Les Boeufs sont lents, mais la Terre est patiente... - clics, 07/02/2016, 22:44
- Les Boeufs sont lents, mais la Terre est patiente... - Jeromec, 07/02/2016, 17:57
- La nouvelle fait le tour du Monde... - clics, 07/02/2016, 04:24
- Edgar Mitchell, décédé - ve2 lom, 07/02/2016, 23:26