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****COMPLÉMENT SURPRENANT- #45 - COMPLET-****

par gilles surprenant ⌂, Sunday 08 November 2015, 04:50 (il y a 3306 jours) @ Spyrale

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Invité Alain Nyala Philosophe consultant: alain.nyala@videotron.ca 514-910-3710.

Extrait du Club CRÉÉE du mois de novembre 2015, avec Michel Zirger.


VIDEORANDIA-CLIQUEZ ICI-
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PERSONNAGE- PERSONA-MASQUE
''Notre moi en tant que porteur de ce masque ne doit pas oublier qu’il est simplement : « un petit enfant qui commence à peine à dire «je» »-Carl Gustav Jung.
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L'étymologie permet de mieux comprendre le sens.Persona désigne en latin le masque de théâtre antique grec, qui était l'interface entre l’acteur,son rôle et le public.Pendant l'Antiquité,les acteurs de théâtre portaient des masques sur le visage avec des trous pour les yeux et la bouche.Le masque était un accessoire qui permettait aux spectateurs d'identifier facilement le personnage représenté : le vieux, la jeune fille, le méchant, le paysan... De plus le grand orifice au niveau de la bouche servait sans doute de PORTE-VOIX pour que les spectateurs installés dans les gradins des amphithéâtres puissent bien entendre les acteurs.

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C’est la façon dont on se montre, le personnage social que l’on réalise, l’apparence externe, tournée vers les autres. Le masque permettait au public de prédire l'action du comédien.

La vie se déploie sur une scène où les acteurs sont si bien épris de leur personnage que chacun oublie totalement qui il Est.Un masque ne peut tenir longtemps en présence régulière de la même personne.Les désillusionnements de la vie sont fréquents et nécessaires afin d'offrir la possibilité de renouer avec la Présence en Soi.

Ce n'est pas la personnalité qu'il faut libérer,mais le Soi qu'il faut libérer de la personnalité.Le masque ainsi tombé,il est alors possible de rétablir ce qui a été perdu,le Soi.Ce masque avait pour fonction à la fois de donner à l'acteur l'apparence du personnage qu'il interprétait,mais aussi de permettre à sa voix de porter suffisamment loin pour être audible des spectateurs.Dieu est masqué par le monde,c'est-à-dire incommunicable.Pour la théologie catholique,le monde est le masque de Dieu.le masque est une chose destinée à masquer la personnalité et à augmenter au maximum la distance entre l'initié et le monde profane.

LES DEUX MASQUES COMÉDIE ET TRAGÉDIE
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Une image représentant deux masques accolés, l'un riant, l'autre triste, de quoi parle-t-on? Bien évidemment de théâtre. Chacun le sait. Comme la palette au peintre, la clé de sol à la musique, l'art dramatique tiendrait en deux masques.La facilité est de dire: c'est l'acteur qui rit, l'acteur qui pleure, il change de registre comme de visage ou l'inverse, c'est la plasticité du comédien qui est représentée par ces visages factices. Aujourd'hui, peut-être que l'on s'est résignés à ça. L'histoire est un peu plus longue.

Il s'agit bien évidemment de masques d'inspiration antique, grecs, marquant les genres de la tragédie et de la comédie.
Les deux genres auraient une origine commune dans les fêtes rituelles à Dionysos, celles ci mêlant joie de l'ivresse et apitoiement sur les difficultés de l'existence.


MASQUE VENDETTA
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Le masque noir et blanc, doté d'une fine moustache et d'un bouc surplombant un sourire ironique et des joues roses, devenu le symbole des "Anonymous", s'inspire d'un célèbre conspirateur anglais du XVIe siècle, Guy Fawkes.Le personnage de Guy Fawkes, également connu sous le nom de Guido Falxius ou John Johnson, est un catholique anglais né à New York en 1570 et mort à Londres en 1606, connu comme principal instigateur de la "conspiration des poudres" contre la politique du roi protestant Jacques 1er en matière de religion.Cette conspiration, qui échoua, visait à assassiner le roi, sa famille et la plupart des membres de l'aristocratie d'un seul coup, lors de la session d'ouverture du Parlement le 5 novembre 1605, en faisant exploser le bâtiment de la chambre des lords au palais de Westminster.
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Ce masque est aujourd'hui devenu le symbole de toutes les luttes. Indignés, Occupy Wall Street, jeunes du printemps arabe, militants anti-G8 et G20, sans oublier les pirates Anonymous (dès 2008), tous les mouvements de contestation l'arborent par goût de l'anonymat et du refus de la personnification. Peut-être aussi pour le sentiment étrange – de l'inquiétude si ce n'est de la crainte – qu'il suscite quand on le regarde.

MASQUE DE DARTH VADOR
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
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Darth Vador est masqué, on ne peut reconnaître l'identité du Mal. Il doit s'insinuer, discrètement, souvent à l'insu de celui qui est ciblé.Le père, conscient qu'il est sur le point de mourir, demande à Luke de lui retirer son masque pour lui permettre de voir son fils de ses propres yeux, puis meurt en paix. Ainsi tout comme sa mère en était persuadée, Luke a prouvé aux yeux de tous qu'il avait raison : Dark Vador n'existe plus. Anakin Skywalker est bel et bien de retour.Il est habillé tout en noir, car il émane cette Lumière Noire du mal, le NEGATIF, anagramme de GENATIF, car le mal engendré suscite l'action positive.
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À y regarder de proche, au centre du masque de
Darth Vader on distingue la forme ésotérique bien connue des
deux triangles inter-reliés comme dans l' Étoile de David
.
Sauf que celui du haut,avec la pointe vers le bas,
représentant la spiritualité est beaucoup plus grand que celui de la matérialité.


LE MASQUE DANS LE FILM COMMUNION
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A la fin du Film COMMUNION, Christopher Walken qui joue le rôle de Striber enleve une partie de la tête d'un Extraterrestre et il voit la véritable apparence de cette Entitée mais il dit:NON, il y a autre chose derriere encore...

SÉQUENCE VIDEO-a 4 Min 15-
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DE LA LOGE AU THÉÂTRE A LA LOGE MAÇONNIQUE
''La LOGE désignent la partie de la scène qui n'est pas visible par les spectateurs''
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LOGE: Petite pièce aménagée dans les coulisses d'une salle de spectacle où un acteur ou une actrice peut notamment se préparer au spectacle, se reposer, s'habiller.Du francique *laubja (« abri de feuillage »), cf. l'allemand moderne Laub « feuillage », l'anglais moderne leaf « feuille », apparenté à lobby. Le sens maçonnique est un emprunt à l’anglais lodge.
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LOGE MAÇONNIQUE:Endroit consacré ou se réunissent les Maçons et par extension l'ensemble des frères d'un atelier.Le seul travail maçonnique est un travail spéculatif(du lat speculari=observer) Ce travail s’exerce sur soi-même par une véritable autopsie(de autopsia=voir de ses propres yeux) Le miroir est l’emblème idéal de cette introspection...Il est matérialisé dans le cabinet de reflexion et ,dans certains rites, lors de l’initiation.Il sera ensuite présent dans la loge dans le visage de l’autre.le miroir ne reflechit que ce que tu as envie de voir en fonction de ton état d’esprit.

LES MASQUES DANS LE FILM -LES YEUX GRAND FERMÉS
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
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Stanley Kubrick est mort de manière inattendue juste cinq jours après avoir soumis le découpage final du film à la Warner Bros.En a-t-il trop révélé au public et trop tôt ?Tom Cruise aboutit dans une luxueuse maison de Long Island où il rencontre un rassemblement d’individus MASQUÉS partageant un rituel occulte.L’endroit choisi pour filmer les scènes avec l’élite est tout à fait intéressant. Mentmore Towers a été construit au 19ème siècle comme maison de campagne pour un membre d’une famille de l’élite la plus célèbre au monde : les Rothschild. En choisissant cet endroit, Kubrick voulait-il tenter de montrer à ses spectateurs les équivalents « grandeur nature » de l’ultra-élite montrée dans le film ?

"LE MONDE EST GOUVERNÉ PAR DES PERSONNAGES TRES DIFFÉRENTS DE CE QUI EST IMAGINÉ PAR CEUX QUI NE SONT PAS DERRIERE le RIDEAU."-Benjamin Disraeli-(21 décembre 1804 - 19 avril 1881) est un homme politique et auteur britannique, nommé deux fois premier ministre du Royaume-Uni.-
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LES PREMIERES REPRÉSENTATIONS THÉÂTRALES
Le théâtre, à l’origine, avait une fonction initiatique évidente, une dimension spirituelle intrinsèque, radicalement opposée en cela à la conception moderne et profane de « l’art pour l’art»
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Les premières représentations théâtrales à Athènes eurent lieu sur l'agora. Au Ve siècle avant J.-C. est construit le théâtre de Dionysos sur le flanc sud de l'Acropole. Les Athéniens aimaient voir jouer des tragédies, dont les thèmes étaient tirés des grands mythes où s'exprimaient des histoires passionnelles et violentes, ou des comédies.
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Du latin theatrum (« théâtre », « lieu où l'on regarde »), venu du grec ancien θέατρον, theatron, de même sens.Nom qui vient du grec theatron qui passe ensuite en latin theatrum Ce mot signifie "théâtre, lieu de représentation " et vient du verbe grec theaomai qui signifie "regarder, contempler."A l’origine, le mot « théâtre » signifie : lieu d’observation, endroit d’où l’on voit. Il est apparenté au mot « théorie » qui signifie lui : point de vue.En cabale, le mot THE-ATRE signifie "foyer de Dieu" (THE pour Théos).

ÂTRE :ENDROIT DE LA CHEMINÉE OU L'ON FAIT LE FEU.
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D'OU VIENT LE MOT ACTEUR?
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D'où vient le mot acteur ?D'origine latine, le mot actor signifiait "celui qui fait" au 13ème siècle (en anglais, "to act", veut toujours dire agir). Actor désignait tout d'abord les auteurs, puis par dérivation des joueurs (toujours l'idée que l'on agit en décidant), et enfin les acteurs de théâtre.
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LE PREMIER ACTEUR serait le grec THESPIS (ou Thespus) qui aurait joué en -534 au THÉÂTRE D'ATHENES POUR LES FÊTES DE DIONYSOS, devenant ainsi le premier à interpréter des paroles, séparément du chœur, dans une pièce de théâtre. Avant lui, les histoires étaient racontées avec des danses ou des chansons, à la troisième personne, mais aucune trace d'histoire racontée à la première personne ne nous est parvenue.


L'ACTEUR ET LE SPECTATEUR
''La véritable fonction du spectateur est une chose difficile à comprendre ; il est là et, en même temps, il n'est pas là.''
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L’acteur est appelé à jouer.C’est parce qu’il peut jouer qu’il doit jouer.C’est le double jeu de l’acteur et du spectateur qui instaure le théâtre, c’est-à-dire le jeu comme théâtre.Les acteurs savent-ils qu’ils sont acteurs (sur le théâtre du monde) ? Choisissent-ils de jouer, ou sont-ils des « jouets » involontaires ? Autrement dit, si les hommes et les femmes sont les acteurs de ce « jeu », restent-ils des hommes et des femmes jouant leur rôle, ou bien sont-ils totalement prisonniers de leurs rôles : « sont »-ils leurs rôles, ou « jouent »-ils leurs rôles ? Mais s’ils sont parfaitement identifiés à leurs rôles, comment peuvent-ils savoir qu’ils sont des acteurs manipulés ? Seul le jeu peut créer du « jeu ».votre vie est une pièce de théâtre et qu’au-delà de la troisième dimension il y a beaucoup de spectateurs qui apprennent de vous et aussi qui vous aident, qui sont heureux lorsque votre pièce est bien jouée, lorsque les acteurs donnent tout ce qu’ils peuvent, lorsque les acteurs partagent leur Amour avec leur public, avec les spectateurs.Depuis le début de vos incarnations sur ce monde, vous avez joué mille et une pièces de théâtre.LE SPECTATEUR EST un co-constructeur de l’œuvre, laquelle est souvent fondée sur un désir de rencontre avec l’Autre.le spectateur a une perception différente du spectacle.le réel et l'imaginaire sont en équilibre et le spectateur se sent comme un témoin oculaire.Aux fonctions du regard s'ajoute celle de l'ouïe qui transforme le public en boîte de résonance.

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MARION COTILLARD S'ESTIMAIS POSSÉDÉE PAR LE FANTÔME D'ÉDITH PIAF
-5 août 2014-
SOURCE
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Dans une entrevue avec le quotidien britannique The Guardian, la comédienne française Marion Cotillard raconte s'être tellement impliquée dans son rôle d'Édith Piaf qu'elle entendait la voix de la chanteuse et s'est sentie poursuivie par son fantôme pendant huit mois.

En 2008, Marion Cotillard a joué le rôle de la populaire chanteuse française Édith Piaf dans le film La vie en rose, ou La môme, en France.
Elle est devenue la deuxième Française à remporter un oscar pour un premier rôle pour sa performance après Simone Signoret.

Elle a aussi gagné le césar de la meilleure actrice pour ce rôle, pour lequel elle s'est physiquement transformée pour ressembler à Édith Piaf.L'actrice de 38 ans raconte au journaliste du Guardian qu'
elle était pratiquement possédée par Édith Piaf

, décédée en 1963 à 47 ans. Marion Cotillard dit avoir tout tenté pour s'en débarrasser.
« J'ai tenté l'exorcisme avec du sel et du feu. J'ai aussi voyagé à Bora Bora pour lui échapper. Je suis allée au Machu Picchu au Pérou, j'ai participé à des cérémonies chamaniques pour me nettoyer. Finalement, j'ai réalisé pourquoi je ne pouvais la laisser partir. Elle a été abandonnée par sa mère. Sa plus grande peur était d'être seule »

, a déclaré Marion Cotillard dans l'article.

Elle dit avoir toujours été très sensible, mais qu'elle ne se perd plus dans un rôle depuis qu'elle a eu un enfant avec le comédien et réalisateur français Guillaume Canet. Son fils Marcel a 3 ans.

Dans ses plus récents films, elle joue une tétraplégique dans De rouille et d'os, elle incarne aussi Miranda Tate, celle pour qui craque Batman dans L'ascension du chevalier noir, elle est l'ex-femme d'un meurtrier dans Blood ties, une animatrice canadienne dans Légendes vivantes, une employée au bord du licenciement dans Deux jours, une nuit et une Polonaise dans The immigrant.
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LE DJED
DJED ÉLECTRICITÉ
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Le djed d'Osiris selon la tradition représente L'EPINE DORSALE, LE SIEGE DU FLUIDE VITAL.

-Djed signifie en égyptien « stabilité »et l'harmonie de l'Univers, pour les égyptiens stable c'est être conforme au divin.

-le Djed symbolise la colonne vertébrale d'Osiris(flux de vie).Le Djed représente un espoir de renaissance

-Djed est souvent décrit comme le pilier central du Temple qui unit le ciel à la terre.

-Djed est donc ce qui conduit de la matière à l’esprit, le passage par lequel l’esprit divin émerge de la matière.
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-Se sont des DJEDI que Moïse affronta devant le pharaon.L'équivalent égyptien du caducée est le pilier djed, qui représente le canal central. La puissance de symbole est telle qu'il a servi de modèle pour construire des antennes réceptrices - émettrices qui ressemblent forts à des machines électriques.

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FONDATION KESHE
SITE OFFICIEL en FRANÇAIS-CLIQUEZ ICI-
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Il y a 2 ans Mr keshe avait donné sa technologie sur une clé USB à tous les gouvernements du Monde.le 16 octobre 2015 à Rome devant 30 ambassadeurs ainsi qu’un membre du Vatican, il a dit fermement : « Vous avez à partir de maintenant 10 jours pour donner cette technologie à votre peuple, après cette date, je me verrai autorisé à le faire moi-même«.26 octobre 2015, cette technologie sera mise à disposition des peuples de la terre, après avoir été bloquée si longtemps.Avec les invention de Mr Keshe, la vie sur Terre va complétement être bouleversée avec l’arrêt des industries pétrolières polluantes, l’arrêt du nucléaire, l’énergie presque gratuite, la baisse des prix des objets car la moitié du prix est due à l’énergie, la restauration de notre santé et de la nature, un autre système alimentaire… et une autre façon de concevoir notre société et les relations humaines !
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– La mentalité des habitants de la terre va changer du tout au tout, vu que nous n’aurons plus besoin de travailler et d’être en concurrence, mais, cette technologie a d’autres propriétés que nous découvrirons par la suite.
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COP -15 -SOMMET DE COPENHAGUE
en décembre 2009

SOURCE
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COMPLÉMENT SURPRENANT-CLIQUEZ ICI-
À la manière d'ORSON WELLES qui, en 1938, (Il y a exactement 75 ans cette année) à la radio de CBS aux USA avait monté une émission dramatique basée sur le roman de H.G. Wells: "La Guerre des Mondes", ici, RICHARD GLENN vous propose un scénario original basé sur un fait réel: Le Sommet de Copenhague de décembre 2009.Cette fois, les extraterrestres semblent bienveillants pour l'humanité. Ils veulent nous aider à "sauver la planète". Dans un salon privé, ils ont réunis une vingtaine d'autorités du politique, religieux, militaire, financier, industriel... pour leur signifier la "SOMMATION COP-15". En trois étapes, ils ont fournis dans l'écran mental de l'élite mondiale, les preuves et les moyens de sortir de l'impasse écologique, idéologique et économique dans laquelle l'humanité est plongée de plus en plus profondément.Voici la première partie de deux de ce scénario à la manière d'Orson Welles.

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Suite à la SOMMATION lancée par des extraterrestres en décembre 2009 lors du "Sommet de Copenhague" aux chefs dirigeant la planète Terre, les voici devant les épreuves pour l'examen. Pendant les années 2010 et 2011, ils doivent démontrer leur bonne foi dans la réalisation de "L'Agenda personnalisé" qui leur a été proposé dans le "Salon privé" par trois extraterrestres dont leur mémoire a retenu tous les détails avec précision. Ensuite, c'est pendant l'année 2012 que chacun a été visité pour rendre des comptes. Aucun n'a obtenu la note de passage.
Devant cet état lamentable, le défi passe maintenant au niveau du "petit-peuple" qui dispose de dix années (2013 à 2023) pour agir sur leurs dirigeants afin de "sauver la planète" et l'humanité. Y parviendrons-nous?

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UN ÉVENEMENT MAJEUR POUR LA PLANETE : LA COP 21
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Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France sera le pays organisateur et hôte de la 21ème Conférence des parties des Nations Unies sur le site de Paris-Le Bourget.Cette Conférence sur les changements climatiques vise une signature d’accord international juridique sur le climat applicable dès 2020.La préparation de la COP-21 de Paris passe un cap: la plupart des pays ont soumis leurs "promesses" au secrétariat de la Convention Climat de l'ONU. Selon le site qui les présente, 119 pays ont affiché leurs "promesses".
LIEN-CLIQUEZ ICI-
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LE SCANDALE DE LA VOITURE A "AIR COMPRIMÉ
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Une nouvelle voiture propre devrait en effet faire son apparition sur nos routes dans les prochains mois. Son originalité ? Elle « carbure » grâce à de l’air comprimé stocké dans un réservoir en fibre de carbone intégré dans le châssis !Développées depuis 1996 par la société française MDI, les moteurs à air comprimé sont qualifiées « zéro pollution » par leurs concepteurs. Ces nouveaux modèles de voiture utiliseraient en effet pour les trajets en ville uniquement les réserves d’air comprimé alors qu’un adjuvant énergétique (essence, gazole, huiles végétales, etc.) permet une extension de l’autonomie pour les plus longs trajets, la consommation du véhicule ne dépassant jamais les 2 litres aux 100 km !
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Guy Nègre est principalement connu pour avoir réactualisé l'invention du moteur à air comprimé installé sur une gamme de véhicules à air comprimé, actuellement en cours de développement sous la marque MDI.

Autres avantages « écolo » : ces véhicules émettraient non seulement 3 fois moins de CO2 qu’un moteur conventionnel de même puissance mais aussi :•zéro NOx (oxyde d’azote)•3 à 4000 fois moins d’HC (hydrocarbures) imbrûlés.
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SYNCHONICITÉ SELON JUNG
VIDEO-ALAIN NYALA-KARMA ET SYNCHONICITÉ-
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La synchronicité représente de toute évidence l'un des nœuds théoriques principaux de la pensée et de l'œuvre de Jung. Alors que celui-ci en découvre très tôt la présence et les manifestations (il en parle dès 1930), en déclarant à propos du Yi King que ce dernier "repose en effet, non sur le principe de causalité, mais sur un principe non dénommé jusqu'ici - parce qu'il ne se présente que chez nous - auquel j'ai donné, à titre provisoire, le nom de principe de synchronicité", il ne se décide cependant à publier à son sujet de manière systématique et réglée que très tard dans sa vie, à la fin des années quarante et au début des années cinquante.Le mot « synchronicité » vient des racines grecques sun (« avec », qui marque l'idée de réunion) et khronos (« temps ») : réunion dans le temps, simultanéité.

Jung la définit ainsi :
« Les événements synchronistiques reposent sur la simultanéité des deux états psychiques différents. » « J'emploie donc ici le concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Le terme s'oppose à 'synchronisme', qui désigne la simple simultanéité de deux événements. La synchronicité signifie donc d'abord la simultanéité d'un certain état psychique avec un ou plusieurs événements parallèles signifiants par rapport à l’état subjectif du moment, et - éventuellement - vice-versa. » « J’entends par synchronicité les coïncidences, qui ne sont pas rares, d’états de fait subjectifs et objectifs qui ne peuvent être expliquées de façon causale, tout au moins à l’aide de nos moyens actuels ».
On peut, par analyse, trouver, dans la notion de synchronicité, les éléments suivants :
- a) acausalité : l'événement ne s'explique pas par la causalité - b) atemporalité : l'événement semble annuler le temps, il est aussi imprévisible - c) sens subjectif : l'événement revêt pour l'observateur une signification - d) archétypes:L'événement repose « sur des fondements archétypiques ». L'archétype est un complexe psychique autonome siégeant dans l'inconscient des civilisations, à la base de toute représentation de l'homme sur son univers, tant intérieur qu'extérieur. Les archétypes sont « les fondements de la part collective d'une conception ». L'archétype se démarque par une intense charge émotionnelle et instinctuelle dont la rencontre teinte la vie de l'homme qui y est confronté de manière existentielle. La notion de synchronicité fait couple avec celle d'archétype, qui dans les limites de la psychologie analytique, explique son processus :La synchronicité est mise en évidence par l'accumulation de faits simultanés qui défient le hasard.

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« Une synchronicité apparaît lorsque notre psychisme se focalise sur une image archétypale dans l'univers extérieur, lequel comme un miroir nous renvoie une sorte de reflet de nos soucis sous la forme d'un événement marqué de symboles afin que nous puissions les utiliser. Nous nous trouvons face à un 'hasard' signifiant et créateur».

INDIVIDUATION
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Dans la définition 33 du chapitre XI des Types psychologiques, Jung écrit que l’individuation "est le processus de formation et de particularisation de l’individu ; plus spécialement de l’individu psychologique comme être distinct de l’ensemble, de la psychologie collective. L’individuation est donc un processus de différenciation qui a pour but de développer la personnalité individuelle".Jung pare aussitôt au possible reproche d’individualisme. S’il déclare que "l’individuation est une nécessité naturelle", que "l’entraver par des réglementations rigides et même exclusives, selon des normes collectives, porterait un grave préjudice à l’activité vitale de l’individu", il explique en même temps que "l’individu n’est pas seulement unité", que "son existence même présuppose des rapports collectifs", et que l’individuation, bien loin de mener à l’isolement, est la condition d’une "cohésion collective plus intensive et plus universelle. Jung définit le processus d’individuation comme "l’élargissement de la sphère du conscient et de la vie psychologique consciente"


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LA MÉTAPHORE DU THÉÂTRE DE LA CONSCIENCE
''La représentation c'est quelque chose qui était présent, qui s'absente et qui se représente de nouveau''-Alain Nyala-

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Bernard J. Baars (né en 1946, Amsterdam) est un ancien associé principal au théorique de neurobiologie à l'Institut de neurosciences à La Jolla, en Californie. Il est surtout connu comme l'auteur de la théorie de l'homme architecture cognitive et de la conscience.

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''LE PLUS GRAND THÉÂTRE DE LA VERTU EST LA CONSCIENCE''-Cicéron-

L'hypothèse Théâtre.Un Faisceau de Lumiere est projeté sur la Scene et indique qu'est-ce qui doit être vu, ce Faisceau lumineux représente l'aspect limité de la Conscience a de percevoir les choses.Elle représente également le pouvoir de l'Attention, de faire le Focus sur quelque chose et c'est présenté en Théâtre par ce Spot qui se dépose sur une personne, un personnage alors l'idée de la Métaphore de la Conscience ce Spot représente L'Attention elle-même et c'est une Attention sélective qui contrôle précisément qu'est-ce qui peut être vu et seulement ça et avec une capacité limité. Un quatrième métaphore populaire peut être appelé la «lumière de recherche» ou Theater hypothèse. Cette idée est parfois appelé "l'écran de la conscience." Une première version peut être trouvé dans l'allégorie de Platon classique de la Grotte. Platon compare la perception ordinaire sur le sort des prisonniers liés dans une grotte, qui ne peut voir que la paroi de la grotte avec les ombres projetées sur elle des personnes qui se déplacent à propos devant un feu. Les personnes projetant les ombres sont eux-mêmes invisibles; ils ne peuvent pas être vus directement. Nous, les humains, selon Platon, sont comme ces prisonniers - on ne voit que les ombres de la réalité.- Et tout au long de ce livre. Il a été magnifiquement articulé par l'historien et philosophe français Hyppolite Taine (1828-1893): «On peut donc comparer l'esprit d'un homme à un théâtre de la profondeur indéfinie dont le tablier est très étroite mais dont scène devient plus grand écart du tablier. Sur ce tablier allumée il ya place pour un seul acteur Il entre, gestes pendant un moment, et laisse;. un autre arrive, puis un autre, et ainsi de suite ... Parmi le paysage et sur ​​la scène lointaine ou même avant les lumières du tablier, les évolutions inconnus ont lieu sans cesse parmi cette foule d'acteurs de toute nature, de fournir les étoiles qui passent sous nos yeux? un par un, comme dans une lanterne magique ".

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Le Théâtre hypothèse peut facilement intégrer une hypothèse d'activation: nous pouvons simplement exiger que "les acteurs" doivent avoir une certaine quantité d'activation afin d'apparaître sous les projecteurs. En effet, la théorie développée dans ce livre est une version moderne du Théâtre hypothèse, tenter d'inclure toutes les métaphores partielles dans un seul modèle cohérent. Certains psychologues parlent de la conscience en termes de métaphore "projecteur", une variante du Théâtre hypothèse. Il compare l'expérience consciente à un projecteur en jouant sur des éléments dans le système nerveux. On peut faire un coup de projecteur voulu aller où, mais un directeur de théâtre peut également contrôler tout ce qui peut se produire sur scène. Les deux métaphores semblent très similaires, mais le projecteur met l'accent sur les processus de contrôle.

''LE SPOT REPRÉSENTE L'ATTENTION ET LES SPECTATEURS L'INCONSCIENT''-Alain Nyala-

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La représentation désigne étymologiquement « l'action de replacer devant les yeux de quelqu'un »

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LE PROJECTEUR DANS LE FILM TRUMAN SHOW
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Dans le Truman Show, un projecteur – qui sert à imiter la lueur d'une étoile dans le monde truqué de Truman – tombe du ciel et le touche presque. La rencontre de Truman et de Sirius lui donne un regard de ''vraie connaissance'' et le pousse vers une quête de la vérité. Sirius est par là ''l'étoile de l'initiation''. Il a obligé Truman à prendre conscience des limites de son monde de studio (notre monde matériel) et l'a conduit à se libérer (émancipation spirituelle).

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Nous ne sommes pas limité a l'effet Faisceau, Sous la Forme inférieur c'est la PERSONNALITÉ, au Milieu des Six Spheres, donc une 7e Sphere se serait le MOI et au-dela, dans les formes les plus subtils il y aurait L'INDIVIDUALITÉ, le SOI.Au niveau de l'ÉGO ou du MOI que la CONSCIENCE est Focalisé, comme un Spot de Lumiere donc, a une seule direction.Plus on va dans les Spheres Subtils, plus on augmente si l'on veut augmenter le nombre de Spot pour éclairer plus d'une chose a la fois sur la Scene de notre Théâtre.

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POURQUOI 3 COUPS AU THÉÂTRE?
Les 3 coups de balai annoncent le début d'une pièce de théâtre... oui mais pourquoi?

Tout d'abord, il ne s'agissait pas d'un balai mais d'un brigadier. C'est un bâton enveloppé de velour rouge avec des clous dorés. Un brigadier est celui qui dirige l'équipe (l'origine de ce mot fait référence à la marine! Le brigadier est le premier matelot, chef à bord de son bâteau), par extension le bâton avec lequelle le brigadier frappait le sol a été désigné du même nom.

Pourquoi 3 coups? Plusieurs hypothèses...

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1. L'hypothèse religieuse: ils feraient référence à la Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit)
2. L'hypothèse royale: les 3 coups correspondraient aux 3 saluts effectués par les comédiens; à la Reine (côté cour), au Roi (côté jardin) et le troisième pour le Public.
3. L'hypothèse pratique: le régisseur (brigadier) martelait le plancher pour prévenir ses équipes du début de la représentation. Ensuite, chacune des trois équipes (cintres, coulisses, dessous de la scène) répondaient par un coup de l'endroit où elle se trouvait... et lever de rideau!


4- Un appel aux neuf Muses de la Grèce Antique. Il y aurait donc neuf coups rapides plus les "trois coups" donc, douze coups. Le douze étant dans sa symbolique, un nombre parfait, symbole de l'unité du théâtre.

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Les neuf Muses: -- 1. Clio (histoire) 2. Thalie (comédie) 3. Erato (poésie lyrique) 4. Terpsicore (danse) 5. Polymnie (hymnes sacrés) 6. Calliope (éloquence) 7. Euterpe (musique) 8. Uranie (astronomie) 9. Melpomène (tragédie) D'après un sarcophage du Louvre -

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JUSTIN TRUDEAU - professeur de théâtre!
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Dans l'image du Haut remarquez le Visage Moitier moitier son pere et lui- De 1999 à 2002, Trudeau enseigne plusieurs matières théâtre, français, anglais, études sociales et mathématiques-« On le savait, c'est un professeur de théâtre! »Les Autres Partis au derniere Élection On complètement sous-estimé le « professeur de théâtre » dans leur préparation de campagne,
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CONCLUSION
''Baissez les masques et devenez le vrai vous-même''
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Lorsqu'un Scérariste prépare un film, il l'écrit, et il fait le film. Il sais d'avance comment débute et fini son Film, les gens dans la salle l'ignore completement et théoriquement les gens sur l'écran eux suivent le déroulement aussi..qu'est-ce qu'on vit présentement, tout simplement que le Metteur en scene a tout simplement décidé d'informé ces comédiens, les gens de la planete, que la piece est terminé et que c'est le temps maintenant de prendre des vacances et de se reposer un peu et on va réécrire quelque chose de nouveau, une nouvel piece, pour l'instant on va finir celle-la car elle est fini mais il y a encore du monde qui on les deux pieds collés sur la scene et qui on pas encore compris que c'est le temps de changer.


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MICHEL ZIRGER - La Vie de George Hunt Williamson
SOURCE
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Il s’agit du livre de référence incontournable sur l’oeuvre et la vie de George Hunt Williamson, le vrai précurseur, il faut le préciser, de la « théorie des anciens astronautes ». Mais cet auteur a aussi été impliqué, en novembre 1952, dans le célèbre cas de la rencontre vénusienne de George Adamski. D’autres contributions de G. H. Williamson (Michel d’Obrenovic) sont développées dans l’excellent livre de Michel Zirger.Pour Williamson, hormis le fait d’avoir été l’un des témoins privilégiés de la rencontre entre Adamski et Orthon, c’est toute l’histoire humaine qu’il propose de revisiter et qui posa clairement, à l’époque, les bases de ce que nous appelons aujourd’hui « la théorie des anciens astronautes ». Williamson est donc un de ces personnages incontournables à découvrir tant ses propos tissent des liens avec ce que dit la doctrine hermétique sur notre passé.
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George Hunt Williamson est né aux États-Unis le 9 décembre 1926 à Chicago dans l’Illinois et est décédé le 25 janvier 1986, à Long Beach en Californie. Ufologue, aventurier, métaphysicien, médium, il a de nombreux talents qui lui servent à suivre une quête personnelle : celle de la vérité. Il a été le témoin de la rencontre entre Adamski et Orthon lors de la fameuse journée du 20 novembre 1952. C’est lui qui réalisera le relevé des empreintes des chaussures d’Orthon avec du plâtre.
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C’est lui également qui remettra au journal « The Phoenix Gazette » ce fameux cliché photographique d’une soucoupe volante, qui sera publié le 24 novembre 1952.
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Une chose surprenante, que nous a apprise Michel Zirger, c’est que George Adamski et George Hunt Williamson reposent tous les deux au cimetière national d’Arlington près du Pentagone. L’urne contenant les cendres de Williamson se trouve à quelques centaines de mètres de la tombe d’Adamski….

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" GEORGE HUNT WILLIAMSON "
Power Point par Michel Zirger, ufologue écrivain (au Japon)
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LA RESSEMBLANCE INCROYABLE ENTRE LES SOUCOUPES ''ADAMSKI'' ET LES ''HAUNEBU'', UNE CONNEXION EXISTE-ELLE ENTRE LES DEUX?
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
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La soucoupe Haunebu aurait été construits en secret durant la période du Troisième Reich en Allemagne ou par la suite depuis des bases secrètes cachées en particulier en Antarctique. Apparu dès le début des années 1950.
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la version Haunebu a été vue, très souvent et dans différents endroits du monde, depuis 1945. De plus, on a pu constater que parmi les cas de contacts avec les occupants d'ovnis, il y a un grand nombre de rencontres avec des êtres conformes à l'idée de la race "aryenne".
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Des blonds aux yeux bleus et qui de plus, parlaient couramment l'allemand, ou bien une autre langue mais avec un accent allemand très prononcé. (Comme, par exemple, dans le cas d'Adamski en 1952, le cas de Cedric Allingham en 1954, et celui de Howard Menger en 1956).

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GEORGES ADAMSKI VISITE LE PAPE JEAN XXIII
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Le vendredi 31 mai, à 11 heures du matin, Georges Adamski, Contacté en 1952 avec des Extraterrestres, se présentait à une entrevue privée du Vatican, accompagné par une dirigeante de groupe UFO belge, Madame May Morlet, et une suissesse, Madame Lou Zinsstag. La porte fut ouverte par un personnage vêtu de pourpre qui introduisit immédiatement Adamski à l'intérieur. On lui donna une soutane et on le conduisit à une chambre à coucher.

Sur le lit, un homme leva vivement les yeux lorsque Georges Adamski s'avança avec un paquet scellé(qu’il avait reçu précédemment d’un Frère de l’Espace, à Copenhague)."Voilà ce que j'attendais" dit-il en souriant. Ils conversèrent ensemble pendant quelques minutes. Puis une main s'étendit au-dessus d'Adamski pour le bénir. Lorsqu'il ressortit par l'entrée privée, le visage de Georges Adamski était inondé de joie. A ceux qui l'accompagnaient il s'exclama: "Je l'ai vu! -- Je L'ai vu."
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Plus tard dans la journée, Adamski reçut un MÉDAILLON PONTIFICAL D'OR délicatement gravé qui n’était pas encore en vente à ce moment-là et Peu de temps après l'homme malade entra dans le coma.
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Une médaille semblable avait été remise à Frank Borman,qui la portait lors du vol d'Apollo 8 autour de la Lune en Décembre 68. Borman la restitua à Paul VI en 1969.

LE PAPE JEAN XXIII MOURUT TROIS JOURS PLUS TARD, ALORS QUE GEORGES ADAMSKI PARTAIT POUR LONDRES.LE PAPE JEAN XXIII MOURUT TROIS JOURS PLUS TARD, ALORS QUE GEORGES ADAMSKI PARTAIT POUR LONDRES.

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