Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Rétroactions en vrac...

par panthère58, lundi 26 octobre 2015, 14:20 (il y a 3099 jours) @ Spyrale

:-) Curieux que Pierre Elliot Trudeau, pourtant un être reconnu comme intelligent, utilisait la peur comme base de son argumentation lors du référendum de 1980. Entre autre, que les gens perdraient les Rocheuses ! Finalement, peut-être un retour d'ascenseur, c'est lui qui y a perdu un fils...

Au-delà de la simple légalisation du cannabis, ce qui est névralgique ce serait des lois fédérales pour obliger à s'en servir pour la production de papier, de peinture, etc. au lieu des produits chimiques, de la déforestation. Ça serait drôlement mieux pour l'économie et l'environnement que combattent le réchauffement climatique. Au-delà des effets nocifs potentiels du cannabis, le décriminaliser va désengorger le judiciaire qui coûte très cher et mettre des effectifs policiers aux bons endroits... et moins d'argent pour les groupes criminels, et moins de criminalité, de violence.

Pour y avoir étudié, et l'actualité en témoigne depuis, je maintiens toujours que 50 % des étudiants en tech. policières présente un profil délinquant. Et ce sont eux qui mènent le bal une fois dans des corps policiers. Moi, et cela a été éludé, ce qui a attiré mon attention lors des événements impliquant le matricule 728, c'est l'écoute de la bande audio où après l'intervention sur le Plateau, elle dit à ses confrères accourus sur les lieux : Attention à ce que vous allez écrire dans vos rapports.

Mais entre les allégations et la réalité, à Val d'Or, ça va prendre toute une enquête pour faire la lumière et tout départager. Mais, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

Ovni : je suis en train de lire le livre tome I de Peter Knight Le Secret des Envahisseurs. Je réserve ma critique pour plus tard. Mais il y a des incohérences, des invraisemblances.

Vaccination obligatoire : comment des personnes qui ne sont pas vaccinées peuvent mettre en danger des personnes qui le sont ? D'où viennent ces virus de la grippe ? Le fait que tout le monde soit vacciné, empêche-t-il la présence de ces virus ? Sinon, pourquoi obliger la vaccination ? Incohérences dans l'argumentation pro-vaccination.

Il y a une grande différence entre la gouvernance et le programme politique.
Comme il y a une grande différence entre la théorie et la pratique.

Si Justin Trudeau mettait sur pied une enquête sur la dette, il me démontrerait son intégrité. Mais il mettrait à mal la réputation de son paternel... Hum.

Maintenant, entre les discours et la réalité, la façon de se présenter, il y a trop souvent discordance, déconnection.

Pour l'analogie, Jean Le Baptiste qui prépare le chemin au Christ, dans mon livre, J.J. Charest (24 juin) a bien préparé le chemin pour Justin Trudeau (25 déc.) !

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4828 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 09:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum