Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie II

par panthère58, lundi 01 décembre 2014, 21:24 (il y a 3784 jours) @ panthère58

1. :-) Basée sur la revue Complots et Dossiers Secrets no 24

[image]

Cette revue nous fait un bon résumé des diverses versions de l'Apoclypse pour ceux qui voudraient s'y référer et en faire le tour rapidement.

Précision : Si cette revue parle des prophéties traditionnelles concernant une hypothétique apocalypse, elle élude les versions plus contemporaines malheureusement. Nous sommes en 2014 et, avec l'internet, elle aurait pu contenir facilement une mise à jour.

Le fait est que : les exégètes ne s'entendent pas sur les signes, sur la période, sur les interprétations ni sur la véracité de ces allégations. Tout n'est que spéculations.

Voici l'extrait que l'on retrouve dans la revue :
Lien : http://bible.catholique.org/apocalypse-de-saint-jean/3496-chapitre-13

Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité.
3 Une de ses têtes paraissait blessée à mort; mais sa plaie mortelle fût guérie, et toute la terre, saisie d'admiration, suivit la bête,
4 et l'on adora le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête, et l'on adora la bête, en disant: " Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? "
5 Et il lui fut donné une bouche proférant des paroles arrogantes et blasphématoires, et il lui fût donné pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre; et il lui fût donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé, dès la fondation du monde.
9 Que celui qui a des oreilles entende!
10 si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui portait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait aussi de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes,
14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, persuadant les habitants de la terre de dresser une image à la bête qui porte la blessure de l'épée et qui a repris vie.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de ta bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête.
16 Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que nul ne pût acheter ou vendre, sil n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête; car c'est un nombre l'homme et ce nombre est six cent soixante-six.

Ce n'est pas tout-à-fait la même version à quelques mots près.
Ex. Puis je vis monter de la mer une bête... au lieu de Je vis ensuite s'élever de la mer une bête.

Extrait de la revue: p.52
Si de nombreux exégètes estiment que ce texte est avant tout une critique voilée des temps de la persécution de Néron, prophétisant la chute prochaine de l'Empire romain, plusieurs observateurs contemporains pensent que l'Apocalypse de Jean imagine une fin des temps beaucoup plus éloignéedans le futur.

On cite ensuite Pierre Jovanovic et son livre "777" pour qui les signent sont probants aujourd'hui avec l'industrie financière, bancaire, la corruption etc. Celui-ci fait correspondre le tout avec la prophétie de Malachie et Benoit XVI.

Pour Anton Parks, il en est tout autrement dans son livre Le Testament de la Vierge dans lequel il nous partage le fruit de ses recherches et découvertes à partir de la sémantique des langues anciennes.

[image]

Extrait : p.244
Unautre fragment, tiré de la Bible cette fois-ci, nous raconte l'histoire de la naissance du Christ, et de sa mère, tous deux pourchassés par un ennemi redoutable et menaçant. Il s'agit de l'Apocalypse attribuée à l'apôtre Jean et rédigée en grec. Le terme "Apcalypse" provient du grec Apkalypsis qui est une "action d'enlever", tiré de Apo, "loin de", Kalyptô, "cacher".

Suite la semaine prochaine ou plus tard selon. :-)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2048 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/04/2025, 14:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum