Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #38 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 28 septembre 2014, 00:26 (il y a 2993 jours)

[image]
------------------------------------------------------------------------

[image]

Pour voir un extrait en VIDÉO 360 degrés - Cliquez ICI
Il vous faut avoir un bon ordinateur avec un carte vidéo récente ou dont les dernières mises à jour ont été faites par vous-même.
La piètre qualité provient du manque d'éclairage pour le type de caméra que nous avons actuellement.
Mais l'exercice en vaut le plaisir :-)


[image]


VIDEORANDIA #38 sur VIMEO et en podcast (AUDIO mp3) -CLIQUEZ ICI

VIDEORANDIA 38 sur YouTube -CLIQUEZ ICI


[image]

[image]

[image]

L'ÉTÉ DES INDIENS, OU L'ÉTÉ INDIEN
SOURCE
[image]
Eté indien ou été des Indiens ? Que viennent faire les Indiens dans la dénomination de cette période de l'année où rougissent les feuilles d’érables dans les forêts d’Amérique du Nord ?

•L’expression française « été indien » est calquée d’une expression anglaise américaine. Il s’agit d’une traduction de « Indian Summer » qui a commencé à être utilisée en Pennsylvanie vers la fin du 18e siècle.
•L’appellation « des Indiens » serait due au fait que les Amérindiens tant aux États-Unis qu’au Canada profitaient de ce redoux automnal pour préparer leurs habitations et leurs campements à affronter les rigueurs de l’hiver.
•Dans la province du Québec, les Indiens nomades changeaient de champs durant cette période pour remonter vers des territoires de chasse plus éloignés en forêt.
•Plus récemment, le chanteur français Joe Dassin a fait de l’été des Indiens une expression et une chanson restée célèbre dans la mémoire des francophones de toute la planète. L’été Indien fut le plus gros succès de l’année 1975 en France.


l'été indien a été composée par Toto Cutugno en collaboration avec Vito Pallavicini . À l'origine, c'est Claude François qui devait interpréter L'été indien, mais comme il est arrivé en retard pour la remise du texte, l'auteur a fait appel à Joe Dassin...Au début la Chanson devait s'appeler:« Africa.»

[image]

VAISSEAU VICTOR 1 -VALIAN THOR
Complément Surprenant #40
[image]
Val Thor setait le commandant d'un vaisseau spatial avec un équipage d'approximativement 200 membres. On pensait que son vaisseau a fini finalement dans la région du Lac Mead avant qu'il ait disparu au-dessous de sa surface..Frank Stranges, Ph.D., des USA a écrit le livre 'My Friend from Beyond Earth' (mon ami d'au delà de la Terre) en 1960 dans lequel il affirme qu'il avait rencontré en 1959, au Pentagone 'un invité du Président Eisenhover' qui était un être extraterrestre venu de l'intérieur de la planète Vénus et nommé 'Valiant Thor', qui était en mission sur notre planète pour neutraliser les bombes atomiques et 'aider l'humanité.Thor a quitté le vaisseau et c’est alors qu’il a rencontré deux policiers d’états qui ont braqué leur arme sur lui, le Vénusien a utilisé la télépathie pour les inonder de sentiments de bienveillance. Les policiers l’ont alors installé sur la banquette arrière de leur voiture et, violant toutes règles régissant les limites d’états, l’ont conduit au Pentagone où il a rencontré le Secrétaire de la Défense et un groupe de 7 témoins. Au même moment trois vaisseaux éclaireurs vénusiens ont atterri à la base Edwards de l’Air Force pour un contact secret avec des officiels. Ces vaisseaux étaient contrôlés à distance. L’objectif était de montrer qu’on pouvait apprendre beaucoup des Vénusiens. Les scientifiques ont été incapables de pénétrer à l’intérieur des vaisseaux, même avec des lasers.

[image]

LUC BODIN-UN MÉDECIN PAS COMME LES AUTRES
SITE OFFICIEL
[image]
LUC BODIN est écrivain, journaliste, chercheur, thérapeute énergéticien, docteur en médecine... Il est l’auteur de livres sur le cancer, la maladie d’Alzeimer, les allergies, et autres, dans lesquels il met en œuvre ses connaissances et sa pratique des médecines alternatives.Luc Bodin est originaire de Normandie.

Il obtient son doctorat en médecine dans les années 80, et, passionné par les médecines alternatives, Luc Bodin en acquiert une connaissance encyclopédique : acupuncture, homéopathie, sophrologie, laserthérapie, ostéopathie, mésothérapie, oligothérapie, phytothérapie, diététique, mais aussi Programmation Neuro-Linguistique (PNL), décodage biologique, micro-nutrition, micro-immunothérapie, énergétique, biomagnétisme humain...

Luc Bodin ne renonce pas pour autant à la médecine conventionnelle, et obtient aussi, en 2004, un diplôme de cancérologie clinique à l’Université de Villejuif. Son intérêt pour les médecines du monde a amené Luc Bodin à voyager pour découvrir les différentes médecines dans leur milieu d’origine, et rencontrer aussi bien des médecins philippins que les amshis tibétains !

Ses thèmes de prédilections sont les allergies, la fibromyalgie, la fatigue chronique, et le cancer, qu’il a découvert chez sa mère, puis chez ses patients. En bon accord avec les préceptes des médecines douces, Luc Bodin est très attentif à l’influence de la psyché du malade sur son état physique. C’est donc une approche riche d’une multitude de médecines et d’une prise en compte du facteur psychosomatique qui fait l’originalité de sa médecine.

« Mon métier de médecin m'a toujours collé à la peau, soigné, soulagé, guérir ont toujours été mon but essentiel. Pour cela, je n'ai jamais cessé depuis plus de 25 ans de suivre des formations, des rencontres et des symposiums tant en médecine conventionnelle que concernant tous les aspects de l'être humain au sens large: physique, psychique, énergétique ... » -

A présent , Luc Bodin se consacre uniquement à la diffusion et à la vulgarisation de sa conception de la médecine. Il écrit donc des ouvrages accessibles à tous, donne des conférences, et anime des séminaires et ateliers de médecine énergétique.

Stages et Ateliers au Québec
[image]
______________________________________________________________________________

LUC BODIN-PRÉPAREZ-VOUS AU CHANGEMENT
[image]
Cette montée du niveau vibratoire entraine un changement dans les mentalités ce qui est obligatoire. Nous verrons progressivement se développer davantage de compassion, de partage, de compréhension, de compassion entre humains, mais aussi entre les humains et la nature qui les entoure. Ainsi, le monde de demain sera magnifique, cela est sûr. Nous ne savons pas quand il sera mis en place : quelques années, un siècle ou davantage encore ? Mais en attendant, nous devons nous adapter à ces nouvelles énergies, plus élevées. C’est le passage – que nous vivons actuellement et qui peut durer encore longtemps – qui pose problème et non ce qui viendra après.

Dans notre société tout est fait pour nous maintenir dans les énergies basses : peurs, menaces terroristes, attentats, guerres, révolutions, crise financière, chômage, pollution, augmentation du prix du pétrole, famine, etc. Sans oublier la mauvaise qualité de notre alimentation, de notre eau et de notre air qui est source d’encrassement de nos organismes. Or, nous devons tout au contraire augmenter notre niveau vibratoire afin de bien nous adapter à notre nouvel environnement.

Car une mauvaise adaptation aux nouvelles énergies produit de nombreuses conséquences sur les êtres humains : fatigue, nervosité, stress, émotivité, troubles du sommeil, troubles de la mémoire et de la concentration, sueurs nocturnes, palpitations, etc. sont monnaie courante aujourd’hui. Et, si cette inadaptation persiste, elle contribuera à la survenue de maladies comme la fatigue chronique, la prise de poids, l’allergie, la dépression, la fibromyalgie, l’électrosensibilité, les maladies neurologiques, voire les cancers… et autocombustion.Il est donc important de s’adapter au changement actuel. Il en va de notre santé et de notre équilibre.

_____________________________________________________________________________

PROJET HUMANA-L'IMPOSSIBLE HISTOIRE DE L'HUMANITÉ
L'histoire débute comme une simple enquête de journaliste dans le Paris de demain, quand l'existence d'un vaste complot mondial est mise en lumière.
[image]-[image]
Des rencontres et des évènements incroyables se succèdent. Nicke apprend ainsi l'authentique histoire de l'humanité, mais aussi sa complète domination par une organisation aux ramifications interplanétaires. Depuis la nuit des temps, elle manipule les humains et se nourrit de leurs énergies... comme le confirment les textes anciens, les mythes et les légendes de tous peuples de la Terre. Cette engeance empêche les hommes de découvrir leur véritable nature et les immenses pouvoirs qu'ils possèdent en eux. Guidé par une main inconnue et avec l'aide de trois amis, Nicke se démène pour déjouer le terrible projet. Mais le temps lui est compté. Car il n'a que quelques jours pour sauver le genre humain.-404 pages-


______________________________________________________________________________

JEAN COCTEAU- CITATION
''PLUS J'ÉTUDIE L'HISTOIRE,PLUS JE M'APERCOIT QUEL EST FAUSSE..PLUS J'ÉTUDIE LES MYTHES,PLUS JE M'APERCOIT QUELS SONT VRAI''-Jean Cocteau-
[image]
Jean Cocteau est attiré par la mythologie. Il s’empare en particulier du mythe Orphée, qui va devenir un fil rouge tout au long de ses œuvres : dessins, pièces de théâtres, films … jusque sur le pommeau de son épée d’académicien."Je vous livre le secret des secrets. Les miroirs sont les portes par lesquelles la Mort va et vient. Ne le dites à personne". Cocteau, Orphée, 1925.Cependant, ce n’est pas l’intensité de l’amour d’Orphée pour Eurydice qui le captive mais davantage le voyage parmi les morts, la descente aux enfers, qui symbolise la tragédie des destinées. Cocteau ne cherche d’ailleurs pas à présenter le mythe en tant que tel mais le transpose dans son époque ce qui lui permet d’exposer sa vison de la vie et d’évoquer ses souffrances.

JEAN COCTEAU-JEAN XXIII
Cette organisation secrète dont l'existence est pratiquement impossible à démontrer, transpire à travers toute la région de Rennes-le-Château. Plusieurs inscriptions contiennent la référence P.S ou encore AOMPS (Ancien Ordre Mystique du Prieuré de Sion ?).

Le prieuré de Sion serait à l'origine de la fondation des Templiers ?
Le prieuré de Sion serait impliqué dans le processus d'élection des papes ?
Le prieuré de Sion serait l'auteur du protocole de Sion ?

Sion: Montagne importante dans l'histoire Biblique situé en Israël. Qui trouve maintenant un écho dans la ville de Sion en Suisse: centre bancaire internationale.

Dans le Prieuré de Sion,les hommes portaient le nom de Jean; les femmes, Jeanne; leur titre : Pasteur et Nautonnier. Remarquons que le pape Jean XXIII incarnait la 107e devise Pastor et Nauta de la Prophétie des papes attribuée à saint Malachie.
[image][image]
Il y eut donc deux Jean XXIII contemporains, décédés la même année : l'un Grand maître du Prieuré de Sion, Jean Cocteau (1918-1963), l'autre souverain pontife, Angelo Roncalli (1958-1963). Ce dernier, dans sa prophétie qui fut publiée treize ans après sa mort par Pier Carpi, est dit avoir été initié en 1935 en Turquie dans l'ordre de la Rose-Croix.Il aurait choisi le nom de Jean en l'honneur de Jean Cocteau, alors grand maître du Prieuré.A l'appui de cette hypothèse, rappelons que Jean XXIII accorda aux catholiques le droit d'être francs-maçons. Or, les francs-maçons affirment être les héritiers des Templiers et d'autres sociétés secrètes, notamment des Sociétés chrétiennes. Plus significatif encore, le pape Jean déclara que " pour tout chrétien, le sang versé par le Christ sur la croix devait avoir plus d'importance que la Résurrection ". Consciemment ou non, le Pape Jean XXIII renouait ainsi avec la tradition millénaire du Graal, ce réceptacle sacré du sang de Notre-Seigneur.

Vers la fin de l'Evangile de Philippe se trouve l'étrange déclaration suivante :
" Il y a le fils de l'homme et il y a le fils du Fils de l'homme. Le Seigneur est le fils de l'homme, et le fils du Fils de l'homme a été engendré par le Fils de l'homme. ""

____________________________________________________________________________


Le pape Jean XXIII et rennes le Chateau
[image][image]
Rappelez-vous que c'est lui, Roncalli, qui avait été nommé l'enquêteur officiel par le Vatican suite a la mort de l'abbé Saunière, en 1917 ,pour faire la lumière sur les mystères de Rennes-le-Château, longtemps avant même d'être nommé cardinal de Venise.
Y avait-il appris la Vérité, toute la Vérité sur Jésus lors de son enquête à Rennes-le-Château ? Devenu l'autorité des deux grandes institutions catholiques, désirait-il provoquer un rapprochement salutaire rapide, avant que des faits historiques soient révélés à tout le monde, au tournant du siècle qui risquent d'ébranler les fondements même de la croyance en Jésus Christ. Nul n'ignorera bientôt les manigances et les détournements des faits historiques créés par l'Église de Rome pour maintenir son autorité sur le corps, l'âme et l'esprit des humains du monde occidental pendant des siècles.

____________________________________________________________________________

JÉSUS ET LA CHAPELLE RENNES-LE-CHÂTEAU
[image]
De chaque côté de l'autel, une statut de Joseph -père de Jésus- et une statut de Marie -mère de Jésus-.Chacun des personnages tient un enfant dans ses bras ! Pourquoi deux enfants ?A droite une vièrge avec un enfant A gauche Joseph portant lui aussi un enfant. Deux enfants jésus dans une église.
[image]

____________________________________________________________________________


ST-VINCENT DE PAUL et la DESCENDANCE ROYALE
ils n'ont pas seulement réouvert la route des Amériques ; ils nous font franchir la porte du temps.C'est pourquoi on les nomme, dans la langue des oiseaux,les Chevaliers du Temps plié.
[image]
Les templiers font une étrange réapparition sur les voiles de la Santa Maria de Christophe Colomb en 1492 soit près de 200 ans après leur extermination! Christophe Colomb se devait d'arborer ce symbole pour pas que les amérindiens l'attaque !! Partie du port de Larochelle Christophe Colomb savait exactement ou il allait. Longtemps avant lui des Templiers avaient établie des relations avec les amérindiens de qui ils soutiraient beaucoup d'or. C'est pourquoi la croix des Templiers étaient un symbole bien connu des amérindiens.Lors de la colonisation de la nouvelle France beaucoup de juifs furent aidés par des templiers qui portait désormais le nom de COMPAGNIE DU ST-SACREMENT. Officiellement cette compagnie avait pour rôle de protéger la foi catholique. Officieusement elle devait protéger la descendance de Jésus. Mais, pourquoi les juifs furent-ils aidé ?

La France de l'inquisition pourchassait les juifs sous prétexte qu'ils avaient tué Jésus. Les Templiers eux savaient que parmi ces juifs se trouvait un groupe qui protégeait une descendance bien particulière soit celle de Jésus. C'est pourquoi tant de juifs furent envoyés en Nouvelle-France loin du joug de l'inquisition.

[image][image]
ST-VINCENT DE PAUL, membre de la compagnie du St-Sacrement et protecteur des orphelins disparu mystérieusement de l'Europe pendant deux ans. Aurait-il escorté un enfant très précieux jusqu'en Nouvelle-France ? Quoi qu'il en soit, après son retour en Europe le volet français de la compagnie du St-Sacrement fût dissous mais pas sa division de Nouvelle-France... qui existe toujours de nos jour !La devise de la COMPAGNIE DU TRÈS SANT-SACREMENT est:
"NOUS CONSERVONS PRÉCIEUSEMENT LE PLUS PETIT TRÉSOR
QUI EST AUSSI LE PLUS GRAND SECRET QUE LE MONDE N'AIT JAMAIS PORTÉ."
Rien de moins qu'un enfant de la lignée davidique de par la descendance de Jésus !St- Vincent de Paul est reconnu pour s'être occupé particulièrement des orphelins.

_____________________________________________________________________________

JEANNE D'ARC PAS MORTE SUR LE BÛCHER


La Pucelle est en réalité une bâtarde de la reine, demi-soeur du roi; elle ne semble même pas être morte sur le bûcher.
[image]

SAINTES-MARIES-DE-LA-MER
[image]
Sous le vocable des Saintes Marie la tradition catholique désigne trois femmes : Marie-Madeleine, Marie Salomé, mère des apôtres Jean et Jacques et Marie Jacobé (mère de Jacques le Mineur).

Après le martyre de saint Étienne, lapidé par les juifs (entre 33 et 36) et l'exécution de l'apôtre Jacques le Majeur par Hérode Agrippa en 42 (Actes 12, 2), la persécution fut si violente à Jérusalem que tous les fidèles de Jésus partirent, à l'exception des Apôtres.En 42, les juifs se saisirent de Marie de Béthanie ("Marie-Madeleine"), de son frère Lazare le ressuscité, de sa sœur Marthe et les embarquèrent au port de Joppé (Jaffa) sur un bateau sans voile ni rame, comme dit la tradition provençale.Il existait déjà une importante communauté d’émigrés juifs à Marseille et une autre du côté du Midi-Pyrénées. Joseph d'Arimathie (qui avait mis son tombeau à la disposition du Christ).

Selon la légende, ce dernier avait emporté la coupe avec laquelle Jésus Christ célébra sa dernière Cène et dans lequel fut recueilli son sang sur le calvaire : le fameux calice du Saint Graal.

La légende dit que la barque vint aborder soit à Marseille même, soit aux Saintes-Maries-de-la-Mer, bien que, à cette époque là, le niveau de la mer recouvrait les Saintes-Maries-de-la-Mer. Sainte Sarah, servante des Saintes Marie, aurait été aussi du voyage, mais il existe d’autres sources (gitanes) qui disent qu'elle habitait en Camargue et qu'elle a assisté les Saintes Marie après leur arrivée.

Marie-Madeleine se retirera dans le massif de la Sainte-Baume, Lazare deviendra, dit-on, le premier évêque de Marseille, Maximin et Sidoine se dirigeront vers Aix, tandis que Marthe se dirigera vers Tarascon où, d'après la légende, elle terrassera le monstre appelé Tarasque. Seules resteront sur place Marie Salomé, Marie Jacobé et Sarah. Elles y moururent et l'endroit où elles seront ensevelies deviendra un important lieu de culte et de pèlerinage chrétien ainsi qu'une halte sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (où est vénéré Jacques le Majeur, fils de Marie Salomé).

[image]


LES CATHARES
''L'HÉRÉTIQUE N'EST PAS CELUI QUI BRÛLE DANS LA FLAMME, C'EST CELUI QUI ALLUME LE BÛCHER... »-W.Shakespeare
[image]

Source
Une fraternité "bonshommes", plus connue sous le nom de "parfaits" qui s'inspirait de la manière de vivre des Esséniens -vêtements blancs, propreté, vivre en communauté, tout partager-. Les Cathares disaient être fidèles aux enseignements de Jésus selon la plus pure VOIE SPIRITUELLE.Les Cathares vivaient en suivant les même principe que les Esséniens, Or le roi et le pape de l'époque se sont sentis menacés par ces gens insoumis à leur autorité matérielle, dont la seule acceptable pour ces gens est celle qui vient de Dieu par l'Esprit.Les Cathares voyant l'importance de la structure matérielle entourant l'Église Catholique Romaine proclamèrent que cette institution avait perdu son sens spirituel et donc était l'oeuvre du Diable. Les Cathares ont encouragé LA RÉBELLION non-violente contre le pape et son système politico-religieux devenu le prolongement de L'EMPIRE ROMAIN de jadis.


En 1209 - Première Croisade contre les Cathares.
''Les Cathares, bien avant les Templiers, connurent le secret des origines réelles de Jésus de Nazareth, et que ce fut, pour les uns et pour les autres, le principal motif de leur destruction ? ''
Considérés comme des ennemis de l'Église, le pape Innocent III ordonna à sa propre armée -les Croisés- d'exterminer ces hérétiques "plus catholiques que le pape". "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens",
lançait celui qui deviendra St-Dominique, fondateur des Dominicains et qui seront les exécuteurs des basses oeuvres de l'Inquisition.Simon de Montfort, fondateur des Montfortains a aussi participé à l'extermination de ces chrétiens remarquables. On a même été jusqu'à déterrer des cathares morts pour les brûler sur la place publique.Pour plusieurs observateurs, la répression des Cathares fut l'élément déclencheur des grandes réformes dans l'Église qui ont donné naissance aux mouvements de protestations: le PROTESTANTISME. Dieu sait combien d'efforts sont entrepris depuis le Concile Vatican II (début des années'60) pour réunifier toutes ces dénominations chrétiennes en une seule "église syncrétique". Luthérien, Presbytérien, Baptiste, Anglican etc


Le Mot Cathare a été créée par leurs adversaires, en tant que dérision. cette appellation n'a jamais été utilisée par les cathares eux-mêmes (qui se nommaient simplement " bons hommes " ou " bons chrétiens "), elle est aujourd'hui communément admise et employée. Albigeois était leur vrai nom, il provient certainement d'une mission effectuée par Saint Bernard, en 1145, dans la région d'Albi.

D'origine grecque, KATAROS, le mot cathare signifie «pur». une autre latine "cattus", le chat désignait de façon péjorative les hérétiques, adorateurs du chat.

Le mot Catharsis signifie: nettoyage de l'âme.

Lorsque le dernier Cathares meurt en 1321, la légende veut qu'un troubadour ait prophétisé cette parole:

" Le Laurier reverdira dans 700 ans."

1321 + 700 = 2021... encore une convergence près de 2023... autre événement majeur à inscrire dans le chronogyre !

[image]

LA METHODE AORA
[image]

Aora est le fruit de l expérience et des recherches du Dr Luc
Bodin sur les aspects énergétiques de l être humain. Le mot
Aora vient de l hébreu « aor » qui signifie « lumière » et
de « Ra » le dieu solaire des anciens égyptiens. Le mot
« Aora » veut donc dire « mettre en lumière »... Cette
technique permet de mettre en lumière les souffrances
présentes chez une personne et ainsi son organisme
peut en prendre conscience et les corriger.
- Le Livre « Aora » est tourné vers la pratique. Il présente
beaucoup d exemples concrets issus de la vie quotidienne
afin que chacun s y retrouve. Il décrit le fonctionnement de
cette méthode révolutionnaire, mais aussi la manière dont il
convient de la pratiquer afin d obtenir les meilleurs résultats et
cela immédiatement.
- Aora est ainsi un excellent outil d autonomie individuelle.
Grâce à lui, chacun pourra soulager les maux les plus courants
de son quotidien et cela en tous temps et en tous lieux.

___________________________________________________________________________


LE GUIDE DE LA MÉDECINE GLOBALE ET INTÉGRATIVE
[image]
Préfacé par le remarquable « médecin aux pieds nus », Jean-Pierre Willem, le livre du docteur Luc Bodin fait un tour absolument complet de toutes les questions et solutions que la médecine occidentale actuelle refuse de prendre en compte, alors que beaucoup d'autres médecines, anciennes ou récentes, les considèrent comme évidentes. L'ouvrage est divisée en trois parties - Constitution de l'être humain, Causes des maladies, Traitements préventifs et curatifs -, elles-mêmes divisées en dizaines d'unités courtes, denses et efficaces. Aucun aspect n'est négligé, notamment sur le corps énergétique, « chaînon manquant » entre les niveaux physique et psychique (rayonnement cellulaire, aura, chakras, kundalini, etc.). Pour le Dr Bodin, Kirlian, Kaznatcheyev, Kervran, Sternheimer, Sheldrake ou Emoto sont des chercheurs incontournables, dont les découvertes peuvent s'intégrer en un seul ensemble. La prévention des maladies va de l'alimentation à la pensée positive, en passant par l'architecture bio, le rire ou le qi gong. Quant aux soins curatifs, ils intègrent aussi bien la physiologie que la psychogénéalogie, la prière ou la recharge des corps énergétiques. Une somme exhaustive et brillamment cohérente.

___________________________________________________________________________

SOIGNER AVEC L'ÉNERGIE
[image]
Que ce soit la médecine traditionnelle chinoise, ayurvédique ou européenne, toutes parlent d'énergie, et de l'importance de sa circulation harmonieuse à l'intérieur de l'organisme pour assurer à l'être humain un bon équilibre physique, mental et émotionnel. Mais aussi, elles décrivent comment les perturbations de la circulation énergétique peuvent favoriser l'apparition de troubles et de maladies.

Au début du XXe siècle, la physique quantique a permis d'acréditer les connaissances que nos ancêtres avaient acquises grâce à leur don d'observation, de ressenti et probablement de clairvoyance. C'est ainsi qu'est née une nouvelle spécialité dans le domaine des soins : la "médecine énergétique" encore appelée "médecine quantique".

Dans ce livre unique et complet, Luc bodin présente d'une façon claire et détaillée l'ensemble des techniques énergétiques existantes, dont ho'oponopono, la loi de la résonance ainsi que toutes celles qu'il a expérimentées au cours de sa pratique de thérapeute. Le lecteur y trouvera des réponses et des applications immédiates, des conseils et des remèdes, pour conserver la santé et décupler sa vitalité.
___________________________________________________________________________

HO' OPONOPONO-LE SECRET DES GUÉRISSEURS HAWAIENS
[image]
La simplicité de cette méthode Ho’oponopono, va vous surprendre et en même temps, en lisant ce livre vous aurez sans doute l’impression de retrouver un vieux savoir oublié. Mais votre surprise sera encore plus grande quand vous l’aurez mise en pratique. Vous serez alors étonné des changements qui se produiront dans votre vie.
Ho’oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n’est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscients qui sont en nous et qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances. En nettoyant ces mémoires erronées grâce à Ho’oponopono, les problèmes se transforment en leviers favorables à notre évolution et nous réintégrons ainsi notre véritable Identité.Ho’oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés et unis par le lien de l’amour. Ce message, Ho’oponopono nous invite à l’expérimenter dans notre quotidien. Il nous propose une nouvelle façon d’être dans la vie où le plus important est de développer sa Paix intérieure. Elle va alors se répandre autour de nous et apportera le changement que nous souhaitons dans le monde qui nous entoure.

____________________________________________________________________________

PYRAMIDE EN ALASKA
[image]
D’après différentes sources, il existerait une pyramide qui serait enfouie a proximité de Mont McKinley. D’après les « témoignages » la structure semblerait très ancienne, ses dimensions seraient supérieures à la grande pyramide de Chéops et son origine serait totalement inconnue.Une chaine de télévision américaine avait publié un reportage sur cette découverte dans les années quatre-vingt dix. D’après eux, la découverte de cette structure serait dû a des essaie nucléaire chinois qui aurait mis à jour cette pyramide souterraine à cause de séisme.

Certaines photos aériennes prise en hiver montreraient une structure en relief sous la neige.

Un ancien militaire basé en Alaska affirme avoir vu cette pyramide et donne même sa localisation : 63°17’51.40″N 152°31’24.49″W. En regardant sur google map on ne voit hélas rien qui ressemble à une telle formation.
[image]
La zone où se trouverait la pyramide est connu comme étant le triangle de Bermudes de l’Alaska à cause du nombre élevé d’accident et de disparition dans cette région. Certains y verraient un lien avec la présence de cette pyramide.

Etrangement sur les photos satellites de google on ne voit absolument rien, la région étant inhospitalière…

______________________________________________________________________________

L'ÉPIGÉNÉTIQUE
[image][image]
SOURCE
L’épigénétique explique que le style de vie et les événements de la vie peuvent modifier l’expression des gènes c’est-à-dire les ouvrir ou les fermer avec tous les intermédiaires possibles entre ces deux extrêmes.

Avec moins de 30.000 gènes, le génome humain est moins important que celui de certaines plantes. Ces seuls chiffres démontrent bien que les gènes ne suffisent pas à eux seuls à expliquer toute la complexité de l’être humain. L’hérédité est donc plus que les gènes… Elle dépendrait en fait, de l’inhibition ou de l’activation (avec tous les intermédiaires possibles entre ces deux extrêmes) de certains gènes. L’épigénétique correspond à un interrupteur des gènes qui serait ouvert ou fermé à des degrés divers..

Cette nouvelle notion qu’est l’épigénétique, est très importante si on tient compte de tous les stress, polluants, drogues, tabac et alcool consommés par les jeunes et les femmes en âge de procréer. Les modifications alors engendrées mettraient en cause non seulement leurs enfants mais aussi toute leur descendance… Les répercussions sont difficilement calculables. Par ailleurs, l’épigénétique serait à rapprocher de la psychogénéalogie. Elle pourrait expliquer pourquoi certains phénomènes se retrouvent de génération en génération au sein d’une même famille.Mais l’épigénétique ne s’arrête pas là.

Car ce qui a été fait, peut être aussi défait… C’est du moins ce que semble indiquer l’étude GEMINAL (Gene Expression Modulation by Intervention with Nutrition And Lifestyle), qui a ainsi montré qu’un changement salutaire dans le mode de vie était capable en quelques mois, de modifier l’expression de gènes cancéreux chez des hommes atteints de cancer de la prostate et ne suivant aucun traitement…

Cette dernière étude est vraiment révolutionnaire… Elle nous enseigne que rien n’est jamais écrit et que nous tenons tous notre destin dans nos mains. Pour cela, il nous suffit de faire attention à notre alimentation (produits bio, régime méditerranéen ou du Dr Seignalet selon les besoins), de faire de l’exercice, de se détendre, de faire de la relaxation ou de la méditation… de prendre l’habitude d’exprimer nos problèmes et nos ressentiments, de rechercher le sens de notre vie… pour que des changements bénéfiques s’opèrent dans nos gènes et que peut-être nos troubles, voire nos maladies, comme les allergies et les asthmes, disparaissent…. Et si l’on y regarde bien. Tout ceci ressemble étrangement à ce qu’affirmaient les médecines traditionnelles : « changez le terrain et la maladie disparaîtra »

Article revue NEXUS


MISE A JOUR-PHÉNOMENE GÉNÉTIQUE VERGLAS
30 Sept 2014-Journal le Soleil-
Ce matin, dans le Journal Le Soleil, il y a un article sur ce phénomène génétique.Curieux que ce sujet ait été abordé dans la VidéOrandia de samedi dernier, comme quoi l'actualité est "encore" devancée dans tes conférences/conférences-internet.Comme déjà mentionné par le passé, la science avec ses méthodes de recherche de plus en plus fines (précises) et pointues, s'approche davantage de ce qui a été et est abordé en ésotérisme
[image]

[image]


UN CHAT FLUORESCENT GÉNÉTIQUUEMENT MODIFIÉ
-2008-
[image]
La transgenèse n'a pas fini de nous étonner.Aux États-Unis, en Louisiane, des scientifiques qui étudient les maladies génétiques telles que la mucoviscidose ont créé un chat qui "brille dans le noir".Aujourd'hui, "Mr Green Genes" (Monsieur Gènes verts) ressemble à n'importe quel autre félin de son espèce. Mais placé dans l'obscurité, sous un éclairage ultraviolet, son museau, sa truffe, ses gencives, ses oreilles, et particulièrement ses yeux, émettent une lumière vert fluo.L'ADN du félin a été modifié par une équipe de scientifiques qui cherchait à savoir si un gène pouvait être introduit sans risque dans la séquence génétique d'un mammifère.Cette transgenèse, sans danger pour le chat en question, est un premier pas vers la création d'un gène fluorescent permettant aux scientifiques de localiser puis de combattre le gène responsable de certaines maladies comme la mucoviscidose.
____________________________________________________________________________


DES SOURIS DEVENUS ENTIEREMENT TRANSPARENTES
-12/08/2014-
[image]
Des chercheurs américains ont mis au point une technique permettant de rendre des souris de laboratoire transparentes. Cerveau, poumons, estomac et reins, l’ensemble des organes peuvent alors être visualisés en 3 dimensions à l’intérieur même du corps du sujet d’étude.Appelé Clarity, le nouveau procédé qui consiste à rendre transparente une souris dans sa totalité a pour finalité de permettre la cartographie détaillée du système nerveux de l’animal. Il facilitera ainsi la compréhension du fonctionnement du cerveau et de son interaction avec le reste du corps en vue, notamment, d’étudier la diffusion de cancers ou d’améliorer les traitements contre des douleurs chroniques, rapportent ses auteurs dans la revue Cell.

[image]

La nappe phréatique du Domaine Garth

[image]

Pour les intéressés, j'ai mis le lien de la pétition.
(Proposés par Lotus du Forum Orandia - Merci)
Domaine Garth:
http://www.ville.lorraine.qc.ca/regard-sur-notre-ville/histoire/domaine-garth

Pétition pour la sauvegarde du Domaine Garth:
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4809/index.html

Et sur Facebook:
https://www.facebook.com/MattJohnney?fref=ts


PRISCILLA MATTE - GRANDEUR ET MISERE DU DOMAINE
GARTH A LORRAINE

VOICI LE LIEN POUR LA PÉTITION ÉLECTRONIQUE OU L'ON PEUT SIGNER JUSQU''AU 2 OCTOBRE SEULEMENT: CLIQUEZ ICI

[image]

Priscilla Matte fréquente les jardins du domaine Garth à Lorraine, derrière la maison du même nom au 100 Grande-Côte, depuis qu'elle est toute petite, elle a accumulé une somme d'information encyclopédique sur l'histoire des lieux, de la famille Garth, aussi sur les variétés de plantes et d'essences d'arbres indigènes ou importées qui confèrent au lieu son caractère unique, vraiment exceptionnel.

Devant le scénario de la construction imminente d'un tour d'habitation de neuf étages à l'extrémité ouest du site, le groupe Enviro Mille-Îles et Priscilla Matte ont organise des visites guidées des lieux, afin de sensibiliser le public et les citoyens de Lorraine en particulier, à la richesse patrimoniale et écologique du site.Plusieurs citoyens connaissent déjà la maison Garth qui est d'ailleurs sur la page d'accueil du site Internet de la Ville de Lorraine, d'autres ont remarqué au passage la grange-étable en pierre ou le vaste parc gazonné à l'arrière de la maison, où trône une magnifique fontaine.

Mais honnêtement, la visite du boisé qui cache plusieurs aménagements centenaires de plantes et d'arbres, l'œuvre des anciens propriétaires, relève d'une palpitante chasse au trésor perdu.

[image]
L'indifférence et/ou l'ignorance des administrations municipales qui ont pris possession du domaine depuis les années 1960 ont amené une détérioration des jardins, qui conservent toutefois un potentiel de régénération ou de restauration.

C'est que «Mme Garth», comme on surnomme celle qui a présidé à l'époque aux multiples aménagements, était une grande environnementaliste avant la lettre. Elle a importé de nombreuses espèces de plantes d'Europe et fait aménager le vaste domaine en mettant en valeur tant les espèces indigènes que celles qu'elle ajoutait au site.

Pendant une heure quinze, avec notre guide Priscilla Matte, on visitera successivement les jardins sauvages de muguets, de pervenches, de lys; on découvrira un vivier ancien à poissons en pierre en pleine forêt, puis une allée de thuyas centenaires. On longera la rivière aux Chiens et une plantation de chênes ancestraux et de rares caryers ovales. À l'autre extrémité, à proximité de la grange-étable, le marécage cache une riche vie écologique.

Agrandissement de l'image
[image]
Bien sûr, il faut faire preuve d'imagination lors de la visite, puisque l'abandon de l'entretien du site depuis des décennies a entraîné une compétition de la végétation avec les aménagements de plantes; d'autre part, la chute et la coupe d'arbres ont modifié l'équilibre du boisé.
«Digne de l'île des Moulins à Terrebonne»
Mais Priscilla Matte n'en démord pas, persiste et signe comme on dit: «Ce lieu peut devenir une richesse à long terme du même niveau que l'île des Moulins à Terrebonne!», conclut-elle. On pourrait y aménager un jardin d'arbres fruitiers, de plantes médicinales, un potager d'antan et un musée dans la maison Garth, suggère-t-elle.

Déjà le gouvernement du Québec a classé et protégé la grange-étable en pierre, l'une des plus importantes du genre au Québec, se plaît-on à répéter. Des passerelles ont aussi été aménagées de l'autre côté de la rivière aux Chiens, pour permettre aux citoyens de visiter ce lieu écologique exceptionnel. La visite des jardins a sans doute éveillé l'intérêt de plusieurs dizaines de citoyens, dont la plupart ignorait même l'existence du site avant le week-end dernier… Cela changera-t-il leur façon de percevoir le projet de tour d'habitation de neuf étages avec stationnement souterrain à proximité de la grange, à l'extrémité ouest du domaine?

[image]

Priscilla Matte vit à quelques pas des lieux. Elle considère que l’administration municipale « a menti à la population ».« La Ville a fait sa demande au gouvernement pour une résidence de personnes retraitées. Plusieurs citoyens étaient en faveur d’une construction à cet endroit seulement si c’était pour des personnes âgées. Mais là ce n’est plus du tout le cas », a-t-elle indiqué.Cette dernière est persuadée qu’un tel projet pourrait avoir des conséquences réelles sur le milieu humide du site et s’est dite surprise que le ministère de l’Environnement ne s’en mêle pas.Impliquée dans le dossier depuis les touts premiers balbutiements, Priscilla Matte n’entend pas lâcher prise « tant et aussi longtemps qu’il n’y aura pas eu la première pelletée de terre ».D'ici 2015, le domaine Garth, un site d'intérêt historique et écologique sera défiguré à jamais. C’est qu’on veut y construire une tour de 6 étages comportant 98 unités d'habitation.
[image]
Le domaine Garth est classé monument historique depuis 1975 et aire de protection depuis 1978. C’est un lieu qui témoigne de notre histoire et de notre identité et qui constitue une ressource transmise d’une génération à une autre. Ses terres environnantes sont bordées par des vestiges de notre passé, d’anciens jardins encore fertiles, plusieurs lieux dignes d’intérêt archéologique ainsi que de milieux humides naturels.

La grange adjacente au domaine est la plus grande grange en pierre du Québec et son architecture en fait une des plus remarquables. L’histoire de cet endroit débuta en 1773 . Elle fût un domaine agricole d’avant-garde pour l’époque avec l’une des premières fermes laitières de la région sous la famille Kimpton. De son coté, la famille Garth possédait un intérêt marqué pour la pomme de terre, fait très rare pour l’époque.
[image]
Ses forêts, jardins et marécages cachent entre autre des caryers ovales, des ormes lièges, des sanguinaires du canada, des grenouilles des marais, des tortues des bois, pour ne nommer que celles-là, toutes des espèces considérées vulnérables ou menacées.

Sauvegarde du Domaine Garth -Pétition

FACEBOOK

[image]

BUGARACH
[image]
Selon certaines sources, son nom pourrait provenir de Bulgare (« bougres ou boulgres »), nom donné au Moyen Âge aux ancêtres des Cathares. Selon le Dictionnaire étymologique des noms de lieux en France, il vient du « nom d'homme germain Burghar » avec le suffixe -aticum.est un pic des Pyrénées françaises situé dans l'Aude, en région Languedoc-Roussillon.C'est le point culminant des Corbières avec 1 230 mètres d'altitude.C'est une curiosité géologique, car issu d'un plissement couché, les couches supérieures sont plus anciennes (135 millions d'années) que les couches inférieures (15 millions d'années), ce qui lui a valu le nom de « montagne inversée.» Le mont Bugarach est dans le courant New Age, réputé avoir des propriétés telluriques particulières, abriter un trésor caché et être associé à une activité OVNI. À la fin 2010, le maire de la commune de Bugarach se plaint de l'arrivée massive de visiteurs prétendant que seul ce village pourrait échapper à la destruction du monde en décembre 2012 telle qu'elle aurait été prédite selon certaines interprétations du calendrier maya

_____________________________________________________________________

SIMILARITÉ ENTRE MONT ST-HILAIRE ET BUGARACH

[image][image]
Le mont St-Hilaire ressemble beaucoup au Mont Bugarach. C’est très étrange, il y a pour l’un et pour l’autre beaucoup de problèmes dans les champs magnétiques. La boussole s’affole tant au Mont St-Hilaire que sur le Pech de Bugarach.Pour ce qui est du Mont St-Hilaire, de la magnétite est en son sous-sol, ce qui a pour effet de changer le champs magnétique de l’endroit.Toute la région de la montagne dégage plus de 3500 gauss, soit 1000 fois plus que la normale.Le mont St-Hilaire a vécu de grandes épopées géologiques et c’est ce qui a donné naissance à une grande diversité de minéraux: plus de 300 spécimens, dont 50 sont exclusifs au mont Saint-Hilaire, ont été identifiés sur la montagne. Plusieurs autres types restent encore à être analysés. On estime qu’environ 10 % des spécimens de minéraux de la planète sont présents sur le mont, ce qui en fait l’un des lieux les plus convoités par les chercheurs et collectionneurs du monde entier.Dans tout ce qui fait le mystère de Rennes le Château et du Mont St-Hilaire, il est question de grottes, de cavernes pour l’un et pour l’autre. D’une probable base souterraine d’ovnis, de E.B.E ou militaire. On y parle d’observations d’OVNIS pour l’un et pour l’autre. On y parle aussi des boussolles qui s’affolent.

_____________________________________________________________________


MONT-SAINT HILAIRE-HAUT LIEU DES OVNIS AU QUÉBEC
[image][image]
Une longue enquête d'un organisme ufologique sérieux, UFO-Québec, dans les années '70, a révélé, grâce au calcul orthoténique, que le mont St-Hilaire est le point focal des multiples observations de passages d'OVNIs au dessus du Québec (à plus de 200 km. à la ronde).Ce savant résultat est obtenu par la prolongation des lignes de fuite des observations (soit de la provenance ou selon la direction vers laquelle les OVNIs se dirigeaient).

[image]

Dans les années 70-80 Jean Vézina a déterminé, manuellement et aussi beaucoup avec ordinateur, sept lignes orthoténiques d’Ovnis pour tout le Québec et toutes frôlant ou traversant le Mont-St-Hilaire, juste à l’est de Belœil, appelé aussi Mont-Belœil par des gens de Belœil. Belœil et St-Hilaire sont juste séparés par le fleuve Richelieu venant du lac Champlain et se jetant dans le St Laurent un peu plus au nord. Il faudrait aussi préciser que ces lignes, sur la carte, vont aussi en fait plutôt en descendant, surtout vers St Jean-Baptiste, faisant en réalité de "l’orthoténie en trois dimensions" !
[image][image]
Ces travaux de Jean Vézina sont considérables et merveilleux, et la part d’un bien jeune homme (dans les vingt-deux à vingt-quatre ans)Aimé Michel qui en a reçu un exemplaire, ma dit : « vous pourrez dire à vos amis québécois que tout ce qu’il fallait faire, ils l’ont fait » ; Dans les années 60, 70, 80, toujours du siècle précédent...Il peut être aussi ajouté que le 19 septembre 1961 au soir, Barney et Betty Hill sont passés à 11 kms (ou 6.9 miles) de St Jean-Baptiste de-Rouville et 20 kms (ou 12.5 miles) de Belœil, avant d’atteindre le New Hampshire où s’est produit leur (grand) évènement.

[image]
Cocteau et son ami Aimé Michel, au sujet des soucoupes volantes
[image]


CONFÉRENCES À QUÉBEC ET MONTRÉAL

VENDREDI 3 OCT a 19H30
INVITÉS:
à QUÉBEC

Dr. Luc Bodin
Iona Vadnais


DIMANCHE 5 OCT a 13H
INVITÉS:
à MONTRÉAL

Das - Jean-Pierre Beunas
Richard Glenn


[image]
Au centre on voit un enfant (Enfant intérieur) protégé dans son corps avec l'oeuf qui représente son lieu sacré en 7 couches. Et des attaques extérieures, provenant des endroits suivants, qui fissures les murs des couches extérieures de ces corps.

1. Implant RFID
2. Compteur électro-polluant
3. Téléphone cellulaire (L'image montre un ado dormant avec son cellulaire, comme font tous les ado)
4. Modification ADN et cellules souches
5. Vaccination

Jésus a dit : « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention !

[image]

  7691 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194968 messages dans 39633 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/12/2022, 18:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum