Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #26 -Version 1-

par gilles surprenant ⌂, samedi 05 juillet 2014, 23:44 (il y a 3007 jours) @ Denis

[image]
-----------------------------------------------------------------------------

[image]
VIDEORANDIA #26-CLIQUEZ ICI
[image]

LES REPAS UFOLOGIQUE DE CHRISTIAN COMTESSE
SITE OFFICIEL
[image]
Dans une vingtaine de villes, se produisent des rencontres repas où l’on y traite de sujets ufologiques. L’association a pour but d’organiser en France et éventuellement à l’étranger des repas réunissant des personnes intéressées par le phénomène OVNI et annexes, pour échanger, informer, renseigner.

____________________________________________________________________________

5e SOUPER UFOLOGIQUE DE MARC ST-GERMAIN
SITE OFFICIEL
[image]
5e souper ufologique des Hautes-Laurentides samedi le 5 juillet 2014 de 18h30 à 21h30.Thème de la soirée: Cas d’observation d’ovnis dans les Laurentides – du 1er type au 4e type.

Conférence: Observations d’ovnis dans les Laurentides - du 1er au 3e type

Date : samedi le 9 août 2014 de 14h00 à 16h00

Lieu : Chapelle du Lac aux castors – 755 chemin des Pionniers, La Minerve

Coût : 10$

____________________________________________________________________________


SOUPER EXPÉRIENCIEL DE LOUISE DIONNE
[image]
En dévelloppement sur plusieurs sujet d'intérêt insolites au Cour du Mois d'Octobre 2014...à suivre...Certifiée en expertise de sinistres par l’Autorité des Marchés Financiers du Québec. B.A et Courtière Hypothécaire Agréé D.A. Louise a témoigné à l’émission Ligne Ouverte d’ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL en mars 2014, d’un phénomène inexpliqué en rapport avec le phénomène ovni. « Missing time » et genre de « voyage dans le temps ».
[image]

L'EXPÉRIENTIEL
[image]
L'EXPÉRIENTIEL (Ce qui est expérimenté du dedans et non comme l'EXPÉRIMENTAL qui est vérifiable en laboratoires.L’expérience relève de deux domaines qu’il convient de bien distinguer.Le domaine expérimental et le expérientiel. Afin de bien vous faire comprendre la distinction entre les deux domaines, nous allons les définir en les mettant en parallèle.Bien entendu les domaines « expérimental » et « experientiels » sont complémentaires.

EXPÉRIENCEURS
[image]
Les gens qui subissent une NDE (ou EMI)Near Death Experience ou Expérience de Mort Imminente se font appelés: "expérienceurs".En effet, la mort est l'ultime vécu "expérienciel".Le mot "expérienceur" est issu de l'anglais. Il signifie alors "celui qui fait l'expérience de".


[image]


LE MONDE A TOUJOURS ÉVOLUÉ D'EST VERS L'OUEST: "GO WEST"
[image]
Si les grandes civilisations ont débuté à l'Extrême-Orient (Japon, Chine...)Il a passé par l'Inde, le Moyen-Orient puis vers l'Europe (Grèce, Italie... France, Espagne & Portugal)Pour arriver en Amérique (à l'est avant la conquête de l'ouest)Il quitte la Californie pour traverser l'Océan Pacifique
et revient à la source... LE JAPON. Si vous êtes observateur vous avez pu remarquer que la civilisation tourne toujours de l’Est vers l’Ouest, qui est le sens de la rotation de la planète par rapport au soleil.Donc nous pouvons commencer au "Pays du soleil levant" puis de la Chine,Inde, Sumer, Egypte, Grèce, Rome, France, Espagne et Portugal, New-York, San Francisco, retour à la Chine qui est le pays de l’avenir.

[image]

[image]

SUIVEZ-NOUS DANS LE CHÂTEAU LE PLUS HANTÉ DE FRANCE, LE SAMEDI 6 SEPTEMBRE 2014
SOURCE
[image]
Le samedi 6 septembre, toute l’équipe de "Bob Vous Dit Toute La Vérité" vous propose une partie champêtre au Château de Fougeret : le château le plus hanté de France situé à Queaux dans la Vienne.


Déroulement de la journée :

14H : Accueil des participants.
15H : Discussion autour de médiums et des propriétaires.
17H : Balade autour du château.
18H : Apéritif.
19H : Barbecue géant.
21H : Enregistrement de l’émission "Bob vous dit toute la vérité". Bob vous emmènera à la découverte du château de Fougeret en compagnie de médiums.


[image]

BOB BELLANCA PUBLIE SON PREMIER ROMAN
-UN JOUR PEÛT-ÊTRE

[image]
Bob Bellanca a publier son premier roman en 2008, « Un jour peut-être… », aux éditions Silver.Le roman ne raconte pas la vie d’un animateur radio mais celle d’un comédien à succès qui rencontre un jour le « Grand Amour », une prénommée Sophie.Une histoire qui lui fera endurer vingt années de souffrance, oscillant entre attente, espoirs et désillusions.Pour Julien, le personnage principal, vivre des amours sans passion devient la seule alternative à ne rien vivre du tout, jusqu’à ce qu’un jour le destin les réunisse… peut-être.Avec ce premier roman, Bob Bellanca pose une question à laquelle nous devons tous répondre, tôt ou tard : faut-il tout abandonner pour cet amour qui vous brûle, celui qui vous consume de l’intérieur et qui vous échappe dès que vous pensez le posséder ?
[image]

ANDRÉ MOREAU - DIMANCHE 6 JUILLET 13H
DÉTAILS
[image]
Nous vivons à l'époque où les animaux et les humains changent de rôle alternativement. On ne peut plus dire que Dieu s'oppose à la Bête. Nos émotions ne sont plus sous contrôle, et si l'on a pu dire que le Verbe s'est fait Chair, aujourd'hui, c'est plutôt la Chair qui se fait Verbe.
Ce qu'a écrit David Icke d'une façon assez grossière, André Moreau va le dire d'une façon plus subtile en allant même plus loin.

[image][image]
[image]


LE PHYSICIEN EMMANUEL RANSFORD
COMPLÉMENT SURPRENANT
[image][image]
Chercheur indépendant, épistémologue et conférencier, le physicien Emmanuel Ransford poursuit depuis plusieurs années une réflexion globale sur les fondamentaux de la mécanique quantique. Sa théorie introduit plusieurs concepts originaux tels que la « psychomatière », le « paral », la « supralité », ou « l’endocausalité ». Des hypothèses susceptibles, selon Ransford, de résoudre les paradoxes encore non résolus du quantique.
[image]

Ransford s’inscrit ainsi dans la lignée des rares scientifiques français assez cohérents pour prendre en compte les facteurs « conscience » et « psyché » dans leur tentative de comprendre et d’expliquer la physique quantique.* le concept d'Holomatière a été imaginé par Emmanuel Ransford. Selon lui, la matière recèlerait un extraordinaire secret : chacune de ses particules contiendrait une « gouttelette » d'une substance immatérielle qu'il nomme le "psi". Ce "psi" invisible et immatériel voire psychique, serait inhérent à l'electron et à toute particule élémentaire. Cette « super-­matière », Emmanuel Ransford la baptise "holomatière". Grâce à son "psi" chaque « holoparticule » (particule d'holomatière posséderait une faculté rudimentaire d'initiative et de choix (que l'auteur nomme "l'endo-­causalité").
[image]
La matière ordinaire, que l'on croyait inerte, deviendrait ainsi vivante et animée ! Ransford pose d’emblée la présence de la psyché au cœur de la matière et de l’énergie : dans n’importe quel quantum. La conscience est donc l’agent créateur de la matière.Ransford appelle « ‘ psi ‘ » cette force ou ce principe existant en chaque électron, chaque photon, etc., et qui permet aux quanta à l’état étalé ou dispersé (état modélisé comme fonction d’ondes) de prendre un état précis ou ponctuel (état corpusculaire et physique). Cette faculté induit que chaque quantum est conscient (qu’il a une conscience), et inversement, que la conscience (ou une conscience) imprègne et relie chaque quantum de l’Univers. La matière, de ce point de vue, est « holomatière ». Le préfixe est aussi clair que nécessaire : l’holomatière est la substance de tout ; la substance universelle et quantique qui constitue la totalité de l’Univers physique.Et c’est un principe psychique, le ‘psi’, c’est-à-dire une impulsion de l’âme, qui agence et organise le tout, au moins jusqu’à un certain point.Ransford invente encore un mot pour désigner et caractériser le lien qui unifie toutes les particules de l’holomatière (qu’il appelle d’ailleurs, du coup, des « holoparticules ») : la « supralité ». Celle-ci, donc, en tant que lien quantique, échappe évidemment à l’espace et au temps.
_____________________________________________________________________________

BEL HASARD VÉCU PAR JEAN DE FLORIDE
Jean qui vit en Floride est revenu a Québec récemment pour des Raisons familiales, il va au marché avec sa soeur pour trouver des aliments Bio et de Santé. Il demande à une femme une question sur les aliments Bio et elle dit le reconnaître, elle demande,''Faite-Vous de la Télévision?'' et Jean lui répondre:"Oui mais sur le Web." Alors elle lui dit: " Ah! Oui avec Richard Glenn!" Et finalement elle lui dit être la femme d'Émmanuel Ransford et que son mari était déja passé à son émission par Skype...Emmanuel Ransford pense qu’au cœur du HASARD ou de l’aléatoire quantique qui se manifeste dans l’atome et dans l’électron se cacheraient les germes de notre pouvoir de création, de liberté et de souveraineté. Pour lui, l‘holomatière se révèle timidement au travers du hasard quantique. Si les particules font des sauts quantiques imprévisibles ce n’est pas sans raison. C’est au contraire, c’est la manifestation d’un fabuleux trésor. C’est la promesse de notre conscience, laquelle peut s’amplifier jusqu’à toucher ce que certains appellent le «divin».
[image]
[image]

ÉRIC BLONDEAU - MONT ST-HILAIRE
VIDEO CLIQUEZ
En 1991,Richard Glenn a reçu a son Émission Ésotérisme Expérimental ÉRIC BLONDEAU que le Journal L'OEIL RÉGIONAL publiait à chaque semaine une page et parfois deux sur L'aspect naturel, historique et géologique de la Montagne de St-Hilaire et souvent sur les OVNIs...
[image]
Tout en répondant aux appels téléphoniques du public,ÉRIC BLONDEAU Certaines anecdotes vont certainement attirer votre attention. Les hommes en noir, les intraterrestres, les cirènes d'alertes nucléaires les plus défectueuses du Canada, les sons bizares des profondeurs de la montagne... et surtout le lieu focal des passages d'OVNIs au Québec.Et plus...
[image]

L'ÉTHIQUE INTRA et EXTRATERRESTRE
-Envoyé sur le Forum par J-F Poulin-
[image]
Voici la suite de l'article de Linda sur la rencontre qu'un docteur nommé Brandon aurait eu avec un gris nommé Meue. Si le contexte est discutable je me permets de vous poser la question sur l'éthique et les droits que possèderaient les Intra ou Extra terrestre sur l'humanité..

Auraient-ils le droit comme le dit Meue de mettre fin a l'expérimentation actuelle sur terre nommé "humanité"?

Dr. Brandon demands of the being that introduces itself as a Meue, “Who are you? Where are you from?”

Meue: “We occupy all space. Everywhere. You humans, as you refer to yourselves, live only in the time and dimension that your limited knowledge affords you. You are so preoccupied with finding life in your own galaxy that you overlook the obvious."

Dr. Brandon: "Are you saying you are from here, Earth?" Brandon asked, not understanding.

Meue: "We are from everywhere in the universe or any void in between. We are from a different dimension, a different plane of existence. We have no boundaries or limits, as you have. We are an anti-log of everything you see visually. We can travel in any dimension and occupy the same area as say, Earth, but not the same time or space without being observed. The possibilities of existence are infinite."

Dr. Brandon: In other words, we could both be in the same spot and neither of us would be aware of the other."

Meue: "That's correct. Now you are within our dimension. Since you have boarded, we've moved back into our dimension. Neither the lab or yourself is any longer visible to humans, but we are still here."

Dr. Brandon: Can you be what we call ghosts - something that can be there, but we can't see you?"

Meue: "Ghosts? No. Ghosts, as you call them, are a different matter. When the human body ceases to function in your dimension, the entity is given the choice of another dimension to continue in. For reasons we cannot fully understand, the emotional electron patterns found only in the human race cling to your plane, becoming locked between the two. It cannot be freed without destroying the entity. ... You know as a scientist that matter never dies, it changes form. Therefore there is no beginning or end, no life or death. It's simply a matter of changing form."

Dr. Brandon: "If that's the case, who created life on Earth?"

Meue: "Matter never dies, remember. It changes form. Earth was designed and constructed by the Meues billions of your years ago, as an experimental colony. We chose your dimension because it had a number of planets and stars already inhabited. We allowed them to transplant thirty males and thirty females of their species from the mother planet (to Earth). I'm sure you are aware they return periodically to check on their contribution to the experiment. No one is allowed to interfere or alter what takes place. Some of the human forms have not survived.

Even you, Doctor, generations away from the original implant, will be awarded the choice of another dimension when you cease to function in the colony.

But you have a choice. That's the point of the experiment. We cannot interfere to change the outcome. The experiment would be invalid. And ponder this, Dr. Brandon: I know you're well versed in the science called genetics. ...

Dr. Brandon: "If we are transplants from advanced civilizations, why aren't we more advanced? Why aren't we traveling in space?"

Meue: "A very good question. Because transplants to the colony were not allowed any previous knowledge, only the ability to learn, and the basic drive for survival. In this way, each culture was allowed to develop at its own pace."

Dr. Brandon: "And what about Jesus Christ?"

Meue: "He, too, was a first-generation implant, endowed with many of the metaphysical abilities that were commonplace on his mother planet. He tried to bring some order to the colony Earth, but we both know what happened to him. There were three others that followed him at different intervals, but they too were assassinated. Since the last, (Christ's) mother planet has ceased to exist. There will be no more of their species. Under these men, there was hope for Earth, but now it's doubtful. The experimental colony Earth has turned into a violent tribe of chaos and hate. All peaceful and intellectual things have been laid aside and replaced by the power syndrome. The very thing we feared would happen at the beginning of the experiment."

Dr. Brandon: "But why all this? Why an experimental colony with people from other planets?"

Meue: "In the next millennium, some of the planets will cease to function. Colony Earth was a small-scale model of a super-planned planet. One where all entities could exist in harmony. It was an idealist plan that I myself had hoped for, but it is no longer plausible. Why did you concern yourself with the few human forms we needed for our experiments?"

Dr. Brandon: "You can't butcher people like animals."

Meue: "Earth is an experiment, remember? You conduct experiments in your labs. Why shouldn't we do it in ours?"

Dr. Brandon: "But we're learning and evolving. We have the right to be left alone and work our way through the trials of evolution."

Meue: "You have no rights. Let's assume you put five rats in a small area to observe their interaction over a period of time. Then they began fighting, overproducing, killing. The greater the population increased, the worse the savagery until there exists constant disharmony and death. Would you let the experiment go on or end it?"

Dr. Brandon: "I would have to terminate it at some point."

Meue: "Exactly. It is our responsibility to terminate the experiment when we feel Earth has reached the final point. That point seems to be very near."

[image]

L'ÉPISTOMOLOGIE DU PHÉNOMENE OVNI
DISPONIBLE CLUB CRÉÉE -SALLE 1406-
[image]
Conférence de Iona Vadnais du GARPAN.SALLE 1406 Mettre en comparaison les différentes sciences dont l'ufologie !Mais qu'est-ce que l'ufologie propose de scientifique ? Durée: 69 min.
SOURCE

______________________________________________________________________________

L'ONTOLOGIE DES OVNIs
DISPONIBLE BIENTÔT dans le CLUB CRÉÉE -SALLE 1407
[image]

FACEBOOK

[image]

IS pour ISLAMIST STATE
-3 JUILLET 2014-
[image]
L’état islamique s’étendra jusqu’à Rome, voila ce qu'a déclaré le "calife" al Baghdadi.....Abu Bakr al Baghdadi, le "calife" autoproclamé de l'Etat Islamique sur le territoire qui comprend l'Irak et la Syrie, a promis de conquérir Rome.Il a lancé un appel aux musulmans du monde entier afin qu'ils émigrent vers cette nouvelle terre (Irak et Syrie) pour combattre tous ensemble sous son drapeau.

"Tous ceux qui peuvent immigrer dans l'Etat Islamique doivent le faire car, venir dans la maison de l'islam est un devoir" a déclaré al Baghdadi dans un message audio publié sur le site web d'un groupe connu sous le nom d'Etat Islamique d'Irak et du Levant."Hâtez-vous, ô musulmans, de venir dans votre pays. C'est votre Pays. La Syrie n'appartient pas aux Syriens ni l'Irak aux Irakiens. Cette terre appartient aux musulmans, à tous les musulmans" a-t-il ajouté.

C'est "The Telegraph online" qui a révélé les déclarations de celui qui s'est proclamé premier calife de l'islam depuis l'effondrement de l'empire ottoman.
"Voila ce que je vous propose. Et si vous suivez mon conseil, vous pourrez conquérir Rome et vous deviendrez les maitres du monde, avec la volonté d'Allah" a-t-il conclu.Les partisans de cet Etat Islamique ont publié sur twitter cette carte (ci-contre) qui indique les territoires que les terroristes veulent conquérir d'ici cinq ans et étendre ainsi la domination du tout nouveau califat.Cette carte comprend le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, les Balkans et une grande partie de l'Asie occidentale. L'Espagne fait aussi partie des territoires à conquérir puisque celle-ci fut occupée par les musulmans pendant 700 ans, jusqu'en 1492.La conquête de Madrid est prévue pour 2020. Et maintenant, Abu Bakr al Baghdadi a rajouté Rome dans ses désirs de domination. Rome, qui jusqu'à présent avait été épargné par les conquêtes islamiques.

[image]

JAPON: LE MASSACRE DE DAUPHINS
DANS LA BAIE DE LA HONTE

[image]
Chaque année, plusieurs centaines de dauphins sont massacrés dans la baie de Taiji au Japon.C'est une triste tradition que le Japon renouvelle chaque année. En janvier, dans la région de Taiji au sud-est du Japon, des centaines de dauphins sont massacrés. La semaine dernière, les pêcheurs ont établi un nouveau record, avec plus de 250 bêtes piégées dans leurs filets.

Grâce à un système d'ultrasons, les pêcheurs sur leurs embarcations précaires, parviennent à réunir des dizaines de dauphins au même endroit. Selon Sea Sheperd, une ONG luttant pour la protection des océans, les pêcheurs utilisent une tige métallique qu'ils enfoncent dans la colonne vertébrale du dauphin pour le tuer. La plupart des animaux agonisent pendant 20 à 30 minutes avant de se noyer. Les dépouilles sont ensuite récupérées par des plongeurs et vendues aux boucheries. Un dauphin mort vaut environ 600 dollars (440 euros).

Les plus beaux spécimens sont quant à eux conservés pour être vendus à des parcs aquatiques. Un animal coûte en moyenne 150.000 dollars (110.600 euros). Parmi les prises de cette année, un bébé dauphin albinos. Plusieurs aquariums ont déjà fait une offre pour obtenir ce dauphin très rare prénommé Shoujo
.

[image]

L'ÉTIQUE
SOURCE
[image]
L’éthique (du grec ηθική [επιστήμη], « la science morale », de ήθος (« ethos »), « lieu de vie ; habitude, mœurs ; caractère, état de l'âme, disposition psychique » et du latin ethicus, la morale1) est une discipline philosophique pratique (action) et normative (règles) dans un milieu naturel et humain. Elle se donne pour but d'indiquer comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ce qui les entoure.

L’éthique est loin d’être toujours restée identique à elle-même. Au contraire, elle a connu de nombreuses et importantes transformations au cours de son histoire. L’éthique occidentale a connu plusieurs grandes périodes.

L’éthique dans l’Antiquité était dominée par le concept de « vertu » aussi bien chez Socrate que chez Platon, Aristote, les Stoïciens et Épicure. Ainsi, l’homme bon est celui qui réalise bien sa fonction, son télos. Il s’agit donc de réaliser pleinement la nature et ce qui constitue la nature humaine, afin d’atteindre le bonheur.

Le Moyen Âge fit fond non seulement sur l'éthique antique, celle de Platon, puis d’Aristote, mais aussi sur la tradition biblique.

C’est Descartes qui le premier prit nettement ses distances avec l’éthique antique, qu’il jugeait trop « spéculative4 ». S’appuyant sur une nouvelle métaphysique, il fonde une morale dans un sens beaucoup plus individuel. Le développement de l'éthique moderne se poursuit avec Kant et l’éthique déontologique : une réflexion critique sur les conditions de possibilité de la morale mettant l’accent sur le devoir
Chez Heidegger l’éthique quitte toute dimension morale pour prendre les traits de la vérité de l'Être, voir La Lettre sur l'humanisme où il n'y a plus contradiction entre éthique et ontologie comme le craignait Lévinas

Notre époque vit un développement de l'éthique appliquée en rapport avec des préoccupations environnementales et sociales. Dans les activités professionnelles et la gouvernance, la déontologie établit des codes de comportements.

L’éthique téléologique met l’accent sur les buts et les finalités d’une décision. Elle s’oppose à l’éthique déontologique. Dans cette optique, toute réflexion éthique se fonde sur les effets d’une action ; en effet toute action ne peut être jugée bonne ou mauvaise qu’en raison de ses conséquences.En éthique, il est communément question de valeurs — qui sont de l'ordre de l'Être et du Bien, qui indiquent des idéaux à poursuivre.


MÉTA-ÉTIQUE
''La morale est une définition individuel du bien et du mal...
...L'éthique définit les limites du "vouloir vivre ensemble"...


La méta-éthique désigne l’analyse des concepts éthiques de base, de leurs présupposés épistémologiques et de leur signification, sous l’angle de la philosophie. Elle est « au-dessus » de l’éthique (meta en grec) car elle a pour objet non pas de poser des normes éthiques mais de les analyser. Elle s’intéresse par exemple à la nature des normes éthiques en tant que normes, aux fondements de ces normes, à la structure des arguments éthiques, aux caractéristiques des propositions éthiques etc. La méta-éthique est en réalité aussi ancienne que l’éthique, même s’il est vrai que ce n’est que depuis le XXe siècle qu’elle est devenue une discipline indépendante qui se consacre de façon toute particulière à l’aspect linguistique de l’éthique.

une éthique qui garantit une perspective à long terme – pour la planète et ses habitants – ne peut être durable que si elle est basée sur un éthos global fondé sur le consensus. Cette éthique, dites globale, se nourrit du processus de mondialisation, qui impose la constitution d’une société planétaire, et conduit à réduire les différences entre les multiples visions du monde et exige de convenir d’un système de valeurs communes. L’éthos résulte de quatre prises de conscience :
1.une conscience anthropologique — découverte de l’unité dans la diversité ;
2.une conscience écologique — découverte des êtres humains comme habitant, avec d’autres mortels, une même sphère vivante ;
3.une conscience civique — responsabilité et solidarité avec les autres êtres humains et avec la Terre ;
4.une conscience spirituelle de la condition humaine – place essentielle dans le travail de la pensée, de la compréhension. L’éthique doit inspirer, à tous les niveaux, l’éducation à l’environnement par notre relation avec la Terre, avec les autres êtres humains et avec tous les êtres vivants. C’est donc une éthique de la solidarité, de la participation démocratique, de la reconnaissance de l’altérité et des différences, du pluralisme, du respect des droits des minorités et de la diversité des traditions, des cultures et des environnements naturels.

_____________________________________________________________________________

UN CHOIX COSMIQUE : ROULETTE RUSSE OU POUPÉE RUSSE
SOURCE
[image]
Un homme habitué à des paris de guerre devra faire ce pari de paix. S’il persiste à choisir "la roulette russe au lieu de la poupée", ce refus de responsabilité le conduira naturellement et inexorablement au suicide.La survie, l’éthique et le Silence Cosmique imposent l’autotranscendance des civilisations avant toute sortie interstellaire. La première à avoir reconnu cette exigence aurait furtivement rassemblé les espèces prêtes à s’évader dans une avant-garde locale autoproclamée de l’Impérialisme Cosmique : une association en chaîne des différents niveaux de conscience, suivant un modèle de "poupées russes". Pour une seule sur des milliers de civilisations ayant fait ce choix, tout pari contraire est perdant !Seule ou supervisée à d’autres niveaux de conscience par les "poupées" d’une Ascendance Invisible en Amont, une "poupée transcendantale" née de l’homme veillera à l’éveil d’une propre ou commune descendance bien visible en Aval.Une conscience tardivement acquise rendrait donc l’Ascension de l’espèce plus rude. Mais après avoir accentué sa décadence, des voyageurs pourraient aussi l’aider si elle montre finalement qu’elle est en voie d’anoblissement.


[image]

SOUCOUPES VOLANTES - UN MYTHE MODERNE
par Carl Gustave Jung

[image][image]
En 1958, une personnalité aussi éminente que le psychanalyste Carl Gustav Jung, disciple de Freud, déclarait dans un article du « New-York Herald Tribune » en date du 30 juillet 1958 :

Les soucoupes volantes apparaissent le plus souvent sous forme de lentilles. Cette forme ne surprend pas Carl Gustav Jung, dans la mesure où, depuis toujours, la totalité de l’âme à été dotée d’une sorte de parenté cosmique. Cette analogie entre l’âme et le cosmos est liée au fait que l’âme individuelle a été ressentie comme procédant d’une origine "céleste", et comme étant une parcelle de l’âme du monde. On voyait en elle, par conséquent, un microcosme qui devait refléter, par quelques traits, le macrocosme dont elle provenait. Le macrocosme est constitué par le monde des étoiles qui nous entourent. Celui-ci apparaît à l’entendement naïf comme ayant la forme d’une immense boule. C’est pourquoi le même entendement naïf, selon le psychanalyste, confère aussi à l’âme la forme traditionnelle d’une boule ou d’un disque. En fait, le ciel astronomique est en réalité rempli d’agglomérations d’étoiles, les galaxies, qui ont le plus souvent la forme de lentilles, forme qui correspond à celle des soucoupes volantes.

[image]
En 1961, à l'âge de 83 ans, sort un des derniers ouvrages de Jung "Soucoupes volantes : Un mythe moderne." Ce titre fera penser à tort que Jung se prononce en faveur de la thèse socio-psychologique pour expliquer le phénomène ovni en parlant de produit d'une conscience collective, où dans l'inconscient collectif selon Jung, le phénomène ovni peut-être associé au mandala. En fait Jung se cantonne à son métier, et se garde d'entrer dans celui des ufologues. Il écrit:

[/b]« En tant que psychologue, je ne dispose pas de moyens qui me permettraient de contribuer utilement à trancher le problème de la réalité physique des soucoupes volantes. Je peux uniquement me pencher sur l'aspect psychique indéniable du phénomène, et je me contenterai donc, dans ce qui suit, de m'occuper presque exclusivement de ses incidences psychologiques [Jung 1961, p. 29]. » [/b]

« Je puis seulement dire qu'il est certain que ces choses ne sont pas une simple rumeur. Des choses ont été vues.une explication purement psychologique est a éliminé. J'ai recueilli une masse d'observations d'objets Volants Non Identifiés depuis 1944.Les Disques ne se comportent pas selon les lois physiques, mais comme s'ils étaient sans poids. »

« Si l'origine Extraterrestre de ces phénomènes est confirmée, ceci prouverait l'existence d'une relation avec une intelligence interplanétaire. Ce qu'un tel fait pourrait signifier pour l'humanité ne peut être prévu. »

« Si... l'origine extraterrestre du phénomène devait se trouver confirmée... cela nous mettrait sans le moindre doute, dans la situation extrêmement précaire d'une communauté primitive actuelle en conflit avec la culture supérieure des blancs : le gouvernail nous serait retiré, et nous perdrions nos rêves agréables. Naturellement, ce serait principalement notre science et notre technologie qui devraient être jetées à la ferraille. Ce qu'une telle catastrophe signifierait sur le plan moral, nous pouvons d'une certaine manière en juger par la ruine des sociétés primitives dont nous avons été les témoins. Que la construction de ces machines prouve l'existence d'une technologie scientifique, immensément supérieure à la nôtre, ne fait pas le moindre doute. Notre monde pourrait supprimer son rideau de Fer et l'utiliser comme matière première, avec les millions de tonnes de canons, de navires de guerre et de munitions. Mais nous aurons été 'découverts' et colonisés — raison suffisante pour une panique universelle ! Si nous souhaitons éviter une telle catastrophe, les autorités qui sont en possession d'informations importantes ne devraient pas hésiter à éclairer le public aussi vite et aussi complètement que possible et devraient, avant tout, cesser ces simagrées ridicules de mystères et de vagues allusions. »

[image]

COMPLET

  4359 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193980 messages dans 39430 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 124 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 123 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/09/2022, 20:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum