
Champs électromag : 12 façons de se protéger
Un article très intéressant sur les effets des champs électromagnétiques et comment s'en protéger a été publié dans le site de La maison du 21e siècle. Cet article est particulièrement intéressant pour les personnes électro-sensibles. Mais puisque tous les êtres humains sont électro-sensibles (à degrés divers) et que les électrochamps sont omniprésents et se multiplient, la lecture en vaut le coup. Voici quelques extraits:
Champs électromagnétiques : douze façons de se protéger
Le 12 décembre dernier, l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) a fait l’histoire. Cet organisme à but non lucratif, qui représente plus de 60 000 médecins, a donné son appui au projet de loi HA6358, The Cell Phone Right To Know Act (Loi sur le droit à l’information au sujet du téléphone cellulaire) déposé par le congressiste démocrate Dennis Kucinich. L’AAP est ainsi devenue le premier corps médical américain d’importance à affirmer : « Il est essentiel que toutes les nouvelles normes pour les téléphones cellulaires et les autres appareils sans fil soient basés sur la protection des populations les plus jeunes et les plus vulnérables afin de s’assurer de leur sécurité tout au long de leur vie. »
(...) La lettre de McInerny ajoute de la crédibilité au nombre croissant d’études qui indiquent que notre exposition croissante aux RF est un problème de santé publique majeur. Elle constitue un contrepoids puissant aux attaques de l’industrie envers la crédibilité de ces études et de leurs auteurs. (...) Le plus intéressant, c’est qu’il a remarqué que les deux-tiers des études financées par l’industrie ont conclu que les RF étaient sans danger ou même qu’elles auraient un effet protecteur! (...)
Santé Canada minimise les risques
(...) Pour Santé Canada, « il n’est pas nécessaire de chercher à vous protéger de l’exposition quotidienne aux champs électriques et magnétiques de fréquence extrêmement basse. Il n’y a aucune preuve concluante montrant que l’exposition aux niveaux trouvés dans les maisons et les écoles du Canada, y compris en bordure des corridors des lignes électriques, a un effet nocif. »
(...) C’est qu’en 2001, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) avait classé ce type de champs magnétiques comme « peut-être cancérogènes » (groupe 2B)
(...) L’électrosensibilité
Beaucoup d’électrosensibles doivent porter des vêtements qui les blindent contre les radiofréquences et certains déménagent même dans des cavernes.
Le groupe de travail BioInitiative est composé de 29 experts indépendants qui ont passé en revue 1 800 études publiées depuis 2007 sur le rapport entre les CEM et la santé. Ils affirment que la prépondérance de la preuve indique que les expositions très en deçà des standards de sécurité publique peuvent augmenter le risque de nombreuses maladies et conditions, du cancer du cerveau et de la leucémie aux maladies cardiaques et neurologiques, en passant par l’infertilité, l’autisme et l’électrosensibilité, en particulier chez les utilisateurs fréquents d’appareils sans-fil.
Comment se protéger? Lire la suite: Douze façons de se protéger
---
''Peu m'importe ta croyance, comment est ton coeur ?''
Urgent:
Le temps des conséquences
Planter
Fil complet:
- Champs électromag : 12 façons de se protéger - Minimalist, 23/04/2014, 19:03
- Champs électromag : 12 façons de se protéger - epsilon, 24/04/2014, 00:32
- Champs électromag : 12 façons de se protéger - epsilon, 24/04/2014, 00:32